Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| "Le Rat conteur" | |
| | Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: "Le Rat conteur" Jeu 26 Jan 2017 - 16:57 | |
| |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Jeu 26 Jan 2017 - 19:09 | |
| Il a le teint un peu trop livide, et ça ne colle pas trop avec le vert de la veste |
| | | Duck
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Jeu 26 Jan 2017 - 19:48 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Il a le teint un peu trop livide, et ça ne colle pas trop avec le vert de la veste
Hello Francis....que représente pour toi ce personnage!!! |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Jeu 26 Jan 2017 - 20:30 | |
| - Duck a écrit:
- VITRUVE a écrit:
- Il a le teint un peu trop livide, et ça ne colle pas trop avec le vert de la veste
Hello Francis....que représente pour toi ce personnage!!! Bonsoir Joël, un personnage imaginaire qui travaille en bibliothèque mais qui a le teint vraiment trop pâle, quelques couleurs ne seraient pas de trop ou il n'est pas remis des agapes des réveillons |
| | | Duck
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Jeu 26 Jan 2017 - 20:39 | |
| Ce personnage grâce au mimétisme ressemble tout simplement à un rat comme son nom l'indique "rat de bibliothèque" mi homme mi bête mais dont la carnation se rapproche de celle de la bestiole.....donc très claire voire blanc-gris...... |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Jeu 26 Jan 2017 - 20:54 | |
| |
| | | Duck
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Jeu 26 Jan 2017 - 21:03 | |
| - VITRUVE a écrit:
- hummmm ...
Tellement imprégné de son rôle qu'il en devient le symbole.... :lepepe: Enregistrer |
| | | Reptor
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Ven 27 Jan 2017 - 7:58 | |
| Pourquoi pas, mais je pense que c'est aussi du à la photo Tres sympathique buste cependant |
| | | bono
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Ven 27 Jan 2017 - 8:23 | |
| Ok sur le coup du rat de biblio, pale, plongé dans ses livres au point d'oublier qu'il y a un soleil .... mais par contre je trouve l'opposition entre tes deux couleurs principales du visage trop nette. Cela mériterait plus de transition, plus de douceur.... De plus, mais là aussi avis très personnel, j'aurai peint le haut de la veste en vert, comme le revers de manche, à moins que tu n'ai pas terminé.... Ce buste est sympa, on avait travaille dessus lors d'un stage avec JP DANA et les membres de chevaliers de la baie des anges... ce buste offre de belles possibilités de délire, un peu comme ce que tu as fait... après c'est une histoire de goût, de sensibilité
Dernière édition par bono le Ven 27 Jan 2017 - 9:22, édité 1 fois |
| | | balou069902505
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Ven 27 Jan 2017 - 8:44 | |
| tcho, je ne suis pas un éclairé mais je pense que l'avis de bono n'est pas mauvais, après faut voir le ressenti de l'histoire ceci dit j'aimerais largement avoir ton niveau joël. |
| | | doudou
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Ven 27 Jan 2017 - 10:09 | |
| Intéressant et original comme concept. J'aime bien.
A mon humble avis, il vaudrait peut être le coup d'éclaircir un peu la teinte du museau et des oreilles qui vont plus sur le violet que sur la teinte "chaire". Là je trouve que ça jure un peu.
Quit à faire un rat, tu pourrais lui rajouter des moustaches au niveau des paumettes, ça donnerait encore plus le côté rongeur. trois au quatre poils qui ressortent.
L'intérieur de la page, tu l'as fait au pinceau ? Je trouve ça super !!! Tout comme l'aspect vieilli des pages. |
| | | Duck
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Ven 27 Jan 2017 - 11:54 | |
| - Reptor a écrit:
- Pourquoi pas, mais je pense que c'est aussi du à la photo
Tres sympathique buste cependant La photo sera reprise dans des normes plus standards, merci Cyril. Enregistrer |
| | | Duck
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Ven 27 Jan 2017 - 12:02 | |
| - bono a écrit:
- Ok sur le coup du rat de biblio, pale, plongé dans ses livres au point d'oublier qu'il y a un soleil ....mais par contre je trouve l'opposition entre tes deux couleurs principales du visage trop nette. Cela mériterait plus de transition, plus de douceur....
De plus, mais là aussi avis très personnel, j'aurai peint le haut de la veste en vert, comme le revers de manche, à moins que tu n'ai pas terminé....ce buste offre de belles possibilités de délire, un peu comme ce que tu as fait... après c'est une histoire de goût, de sensibilité Je suis parti sur une base du "rat conteur" provenant d'un site de fantaisie et l'idée de transformer ce bonhomme en rat a surgit. J'ai surtout utilisé différents gris avec une forte opposition du coté droit de son visage, comme sa veste foncée à sa droite éclairée à sa gauche......j'attends le séchage complet pour y poser des lavis, le nez servant de frontière entre la partie à l'ombre et celle exposée à la lumière...... Enregistrer |
| | | Duck
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Ven 27 Jan 2017 - 12:04 | |
| - balou069902505 a écrit:
- tcho, je ne suis pas un éclairé mais je pense que l'avis de bono n'est pas mauvais, après faut voir le ressenti de l'histoire ceci dit j'aimerais largement avoir ton niveau joël.
Tu l'auras, un jour même si le mien n'est pas trop élevé car je crains le vertige.... Enregistrer |
| | | Duck
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Ven 27 Jan 2017 - 12:08 | |
| - doudou a écrit:
- Intéressant et original comme concept. J'aime bien.
A mon humble avis, il vaudrait peut être le coup d'éclaircir un peu la teinte du museau et des oreilles qui vont plus sur le violet que sur la teinte "chaire". Là je trouve que ça jure un peu. Quit à faire un rat, tu pourrais lui rajouter des moustaches au niveau des paumettes, ça donnerait encore plus le côté rongeur. trois au quatre poils qui ressortent. L'intérieur de la page, tu l'as fait au pinceau ? Je trouve ça super !!! Tout comme l'aspect vieilli des pages. Merci "doudou" pour ton intérêt...effectivement, le violet domine à revoir...je voulais conserver l'aspect humain du personnage en ne transformant que la couleur du visage. Pour l'intérieur des pages, enluminures pour les deux, au pinceau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" Sam 28 Jan 2017 - 12:38 | |
| duck vire toutes ces parties rouge et travaille un peut le système pileux et il sera nickel |
| | | Duck
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Rat conteur" | |
| |
| | | | "Le Rat conteur" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |