Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TOP GUN
"Le Rat conteur" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par lapoisse

» Nouveau projet : Cheers
"Le Rat conteur" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:59 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
"Le Rat conteur" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
"Le Rat conteur" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
"Le Rat conteur" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
"Le Rat conteur" Icon_minitimeHier à 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
"Le Rat conteur" Icon_minitimeHier à 18:30 par Franky 2

» PIRATE
"Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
"Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
"Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
"Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
"Le Rat conteur" Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
"Le Rat conteur" Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
"Le Rat conteur" Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
"Le Rat conteur" Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
"Le Rat conteur" Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
"Le Rat conteur" Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
"Le Rat conteur" Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
"Le Rat conteur" Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
"Le Rat conteur" Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
"Le Rat conteur" Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
"Le Rat conteur" Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
"Le Rat conteur" Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
"Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
"Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
"Le Rat conteur" Contre10
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

"Le Rat conteur"

+2
VITRUVE
Duck
6 participants
AuteurMessage
Duck

Duck

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:57

Hello, un buste en cours, je sollicite vos avis éclairés; au plaisir....
"Le Rat conteur" Img_6455
"Le Rat conteur" Img_6454
"Le Rat conteur" Img_6456
Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:09

Il a le teint un peu trop livide, et ça ne colle pas trop avec le vert de la veste
Duck

Duck

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:48

VITRUVE a écrit:
Il a le teint un peu trop livide, et ça ne colle pas trop avec le vert de la veste
Hello Francis....que représente pour toi ce personnage!!! Shocked
VITRUVE

VITRUVE

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:30

Duck a écrit:
VITRUVE a écrit:
Hello Francis....que représente pour toi ce personnage!!! Shocked
Bonsoir Joël,

un personnage imaginaire qui travaille en bibliothèque mais qui a le teint vraiment trop pâle, quelques couleurs ne seraient pas de trop ou il n'est pas remis des agapes des réveillons
Duck

Duck

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:39

Ce personnage grâce au mimétisme ressemble tout simplement à un rat comme son nom l'indique "rat de bibliothèque" mi homme mi bête mais dont la carnation se rapproche de celle de la bestiole.....donc très claire voire blanc-gris...... Rolling Eyes
VITRUVE

VITRUVE

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:54

hummmm :sherlock:
Duck

Duck

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:03

VITRUVE a écrit:
hummmm ...
Tellement imprégné de son rôle qu'il en devient le symbole.... :lepepe: "Le Rat conteur" 2643413229

Enregistrer
Reptor

Reptor

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 7:58

Pourquoi pas, mais je pense que c'est aussi du à la photo scratch
Tres sympathique buste cependant "Le Rat conteur" 412492
bono

bono

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 8:23

Ok sur le coup du rat de biblio, pale, plongé dans ses livres au point d'oublier qu'il y a un soleil ....

mais par contre je trouve l'opposition entre tes deux couleurs principales du visage trop nette. Cela mériterait plus de transition, plus de douceur....
De plus, mais là aussi avis très personnel, j'aurai peint le haut de la veste en vert, comme le revers de manche, à moins que tu n'ai pas terminé....

Ce buste est sympa, on avait travaille dessus lors d'un stage avec JP DANA et les membres de chevaliers de la baie des anges... ce buste offre de belles possibilités de délire, un peu comme ce que tu as fait... après c'est une histoire de goût, de sensibilité Wink

Dernière édition par bono le Ven 27 Jan 2017 - 9:22, édité 1 fois
http://cbfigurines.jimdo.com
balou069902505

balou069902505

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 8:44

tcho, je ne suis pas un éclairé mais je pense que l'avis de bono n'est pas mauvais, après faut voir le ressenti de l'histoire ceci dit j'aimerais largement avoir ton niveau joël.  ☀
doudou

doudou

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:09

Intéressant et original comme concept. J'aime bien.

A mon humble avis, il vaudrait peut être le coup d'éclaircir un peu la teinte du museau et des oreilles qui vont plus sur le violet que sur la teinte "chaire".
Là je trouve que ça jure un peu.

Quit à faire un rat, tu pourrais lui rajouter des moustaches au niveau des paumettes, ça donnerait encore plus le côté rongeur. trois au quatre poils qui ressortent.

L'intérieur de la page, tu l'as fait au pinceau ? Je trouve ça super !!! Tout comme l'aspect vieilli des pages.
Duck

Duck

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:54

Reptor a écrit:
Pourquoi pas, mais je pense que c'est aussi du à la photo 
Tres sympathique buste cependant 
La photo sera reprise dans des normes plus standards, merci Cyril.
Enregistrer
Duck

Duck

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:02

bono a écrit:
Ok sur le coup du rat de biblio, pale, plongé dans ses livres au point d'oublier qu'il y a un soleil ....mais par contre je trouve l'opposition entre tes deux couleurs principales du visage trop nette. Cela mériterait plus de transition, plus de douceur....
De plus, mais là aussi avis très personnel, j'aurai peint le haut de la veste en vert, comme le revers de manche, à moins que tu n'ai pas terminé....ce buste offre de belles possibilités de délire, un peu comme ce que tu as fait... après c'est une histoire de goût, de sensibilité
Je suis parti sur une base du "rat conteur" provenant d'un site de fantaisie et l'idée de transformer ce bonhomme en rat a surgit.
J'ai surtout utilisé différents gris avec une forte opposition du coté droit de son visage, comme sa veste foncée à sa droite éclairée à sa gauche......j'attends le séchage complet pour y poser des lavis, le nez servant de frontière entre la partie à l'ombre et celle exposée à la lumière......
Enregistrer
Duck

Duck

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:04

balou069902505 a écrit:
tcho, je ne suis pas un éclairé mais je pense que l'avis de bono n'est pas mauvais, après faut voir le ressenti de l'histoire ceci dit j'aimerais largement avoir ton niveau joël. 
Tu l'auras, un jour même si le mien n'est pas trop élevé car je crains le vertige.... Wink
Enregistrer
Duck

Duck

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:08

doudou a écrit:
Intéressant et original comme concept. J'aime bien.
A mon humble avis, il vaudrait peut être le coup d'éclaircir un peu la teinte du museau et des oreilles qui vont plus sur le violet que sur la teinte "chaire". Là je trouve que ça jure un peu.
Quit à faire un rat, tu pourrais lui rajouter des moustaches au niveau des paumettes, ça donnerait encore plus le côté rongeur. trois au quatre poils qui ressortent. L'intérieur de la page, tu l'as fait au pinceau ? Je trouve ça super !!! Tout comme l'aspect vieilli des pages.
Merci "doudou" pour ton intérêt...effectivement, le violet domine à revoir...je voulais conserver l'aspect humain du personnage en ne transformant que la couleur du visage.
Pour l'intérieur des pages, enluminures pour les deux, au pinceau.
Invité
Invité

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:38

duck vire toutes ces parties rouge et travaille un peut le système pileux   et il sera
nickel "Le Rat conteur" 412492
Duck

Duck

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:42

LEMMY a écrit:
duck vire toutes ces parties rouge et travaille un peut le système pileux   et il sera
nickel "Le Rat conteur" 412492
"Le Rat conteur" 2643413229 réflexion en cours.......merci pour ton conseil pertinent.
Enregistrer
Contenu sponsorisé

"Le Rat conteur" Empty
MessageSujet: Re: "Le Rat conteur"   "Le Rat conteur" Icon_minitime

"Le Rat conteur"
Page 1 sur 1