Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Question stupide ! | |
| | Auteur | Message |
---|
joachim
| Sujet: Question stupide ! Ven 12 Aoû - 20:50 | |
| Salut,
Quelle est l'échelle d'une figurine pegaso 75mm ? :toc toc:
Plus particulièrement 75-111 Capitaine pirate ?
Merci. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Question stupide ! Ven 12 Aoû - 21:28 | |
| Réponse stupide = 75mm est en principe la distance entre els yeux et la plante des pieds (ou chaussures.
Considérant qu'un homme moderne) fait 1m80 jusqu'au dessus du crane, que sa tête fait 1/6 de sa hauteur totale, et que ses yeux sont environ à mi-distance de son crane et son menton, sa taille serait donc de 1m65 aux yeux, ce qui donne une échelle de 165/75 = 1:22.
Cependant tous les fabricants ne considèrent pas la distance yeux/pieds, mais hauteur totale (y compris parfois le chapeau qui peut-être un bonnet de hussard ou en poil d'ours !!!!, dans ce cas l'échelle serait de 180/7.5 = 1:24
Tu eux toujours mesurer ta figurine (mais aussi considérer qu'un homme de cette époque ne faisant que 1m65 ou 1m70 ..... Ce n'est donc pas une vérité absolue .... |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Question stupide ! Sam 13 Aoû - 4:38 | |
| Je ne mesure pas 1m80, donc je ne suis pas un homme moderne ? Et m.... ! LOL Réponse loin d'être stupide, au contraire Comme au sein d'une même génération, les tailles sont loin d'être homogènes et qu'un pirate nous ramène au 16-17è s., j'ignore si ça compte bcp, sauf à chercher ou fabriquer des accessoires, mais comme la figurine semble livrée avec son chambranle de porte, faut-il des accessoires ou se suffit-elle à elle-même ? Perso, je la trouve "farpaite" LOL Commentaire stupide : ne fais pas le galion au 1/24 ... |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Question stupide ! Sam 13 Aoû - 9:10 | |
| Désolé !! ce n'était pas mon intention.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Évolution de la taille moyenne au XXe siècleEn France, en 2007, la taille moyenne des hommes était de 1,75 m et de 1,63 m pour les femmes ; contre respectivement 1,66 m et 1,54 m en 1900. Cette évolution a connu une forte accélération entre 1960 et 1990 : 5 cm gagnés en trente ans. Cette croissance s'explique notamment par une alimentation plus diversifiée. La taille moyenne des Néerlandais a quant à elle gagné 15 cm en cinquante ans. La taille moyenne d'une femme en Europe en 2013 est de 170,5 cm tandis que celle d'un homme est de 180 cm.
Le tableau ci-dessous liste la taille moyenne des habitants de différents pays [ |
| | | fetchou
| Sujet: Re: Question stupide ! Sam 13 Aoû - 11:15 | |
| c'est trompeur ces histoires de 75mm, 54mm, 32mm. Il suffit de regarder dans la rue pour s'apercevoir qu'on a pas tous la même taille! En plus ces tailles ont été fixées aléatoirement par le petit monde des sculpteurs! Elles se basent, pour eux, de la plante des pieds aux yeux. Pour ma part, je préfère me baser sur une échelle, ici le 1/24. En effet on parle d'un canon de 1.80 de haut pour un homme, cette taille se mesure de la plante des pieds au sommet du crâne et non au niveau des yeux! si on multiplie 75mm par 24 on a bien 1m80. |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Question stupide ! Sam 13 Aoû - 12:45 | |
| - Papouille a écrit:
- Désolé !! ce n'était pas mon intention..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .../... Je blaguais Papouille Le "modernisme" varie autant que la taille et c'est entre les 2 oreilles que ça se passe :) La question d'échelle se pose quand tu fais un dio comptant plusieurs kits. P.ex. je n'hésite pas à mélanger du 1/76 avec du 1/72 (peinture, agencement, AV /AR-plans, sujet, patine et abracadabra! la différence n'est plus visible) alors que je ne mélangerais pas volontiers du 1/32 et 1/35 : la différence de dimensions des pièces (avion, pilote, fig., etc.) devient plus facilement décelable à l'oeil voire dérangeante. Pour des figurines sur socle, l'échelle n'a pas d'importance puisque l'oeil ne peut pas être "heurté" par une anomalie de dimensions comme c'est le cas sur un diorama. De la même manière, je crois pertinent d'abandonner certaines "exactitudes rigides". Ex. couleurs et agencement de signes d'unités sur un napoléonien sont requis, alors qu'un dio d'un char au combat ou un avion crashé, les dimensions exactes/présence/absence de certains détails (échappement ou que sais-je) ne comptent plus vraiment. L'aspect global compte davantage, à moins de faire une pièce commandée par un musée. Ils peuvent être plus tatillons, en plus d'être client payeur au départ. Tout est relatif ... en somme, c'est un des avantages des petites échelles vs les grandes. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Question stupide ! Sam 13 Aoû - 13:11 | |
| Moi aussi, Philippe je plaisantais !! Nous avons en tant que belge un sens aigu de l'autodérision qui nous rend assez insensible aux critiques (la majorité d'netre nous). Mais pour illustrer ton exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'homme le plus grand du monde Sultan Kosen (2m51) a rencontré l'homme le plus petit du monde Chandra Bahadur Dangi (54,6 cm) à Londres pour célébrer la 60e édition du Livre Guiness des records |
| | | Duck
| Sujet: Re: Question stupide ! Sam 13 Aoû - 13:59 | |
| "......En France, en 2007, la taille moyenne des hommes était de 1,75 m et de 1,63 m pour les femmes ; contre respectivement 1,66 m et 1,54 m en 1900......"
Merci Michel pour ces informations donc plus on remonte le temps et plus l'homme était petit....Napoléon avec son mètre et 68 cm n'était donc pas un petit homme.....en ce qui me concerne, je n'ai pas évolué en hauteur........ Quant aux marques ces mesures ne sont que théoriques, prenez Arès Mythologic, ses 54 mm sont maigres et minus........alors que chez Alexandros models, cette dimension tourne autour de 70 mm...... |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Question stupide ! Sam 13 Aoû - 14:06 | |
| - Papouille a écrit:
- Moi aussi, Philippe je plaisantais !!
Nous avons en tant que belge un sens aigu de l'autodérision qui nous rend assez insensible aux critiques (la majorité d'netre nous). .../... Il est à peine 8h du mat' chez moi et je crois commencer à piger pourquoi on me demande souvent si je suis belge : ça ne doit pas être seulement mon visage pâle et cheveux/yeux clairs ... Si je croyais à la réincarnation, je commencerais mes recherches right now LOL A + |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question stupide ! | |
| |
| | | | Question stupide ! | |
|