| Buste templier 1/10 de chez young miniatures | |
|
+11cartan56 Tribalion Nemasc bono Reptor marco Alain de NIIIICE ToffThor pisco Giamilos Steve 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pisco
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mer 25 Mai 2016 - 10:02 | |
| Dans ton cas tu es partie de la base blanche, la côté pâlichon vient de la transparence des couches que tu as posées. Qq peintres à l'huile font une base à l'acrylique pour avoir une base chaire et éviter un impact du blanc trop fort, puis utilisent l'huile pour faire les ombres et les éclaircis. Mais je laisse les "huileux" te guider plus avant dans les conseils.
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mer 25 Mai 2016 - 11:16 | |
| Oui aussi là il manque de couleurs ! Il a peut etre choppé la courante ^^ , le regard a l'air tres bien vivement la suite |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mer 25 Mai 2016 - 13:03 | |
| Merci à vous et quel conseil pour la suite ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mer 25 Mai 2016 - 13:18 | |
| Je ne sais pas, je ne suis pas un peintre émérite donc difficile pour moi de te donner des conseils !!! :flower: |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mer 25 Mai 2016 - 16:03 | |
| perso, je fais un mélange de base avec du
Brun rouge + ocre jaune +blanc titane
ombre
TOB
clair blanc
si tu le trouve trop pâle refait peut être un autre passage mais cela risque d'empâter les détails ou alors des jus sombres très liquides quand c'est bien bien sec.
courage cela va venir
tes yeux par contre sont impecs. |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mer 25 Mai 2016 - 23:31 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Jeu 26 Mai 2016 - 2:00 | |
| ça commence à être sympa !!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Jeu 26 Mai 2016 - 7:01 | |
| Pas mieux, je trouve sa carnation tres bonne ! :pouce:
Dernière édition par Reptor le Jeu 26 Mai 2016 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Jeu 26 Mai 2016 - 8:13 | |
| Merci à vous!!! Maintenant je vais laisser sécher et je vais faire la barbe et les cheveux et aussi finir le cou! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Jeu 26 Mai 2016 - 8:36 | |
| j'aime bien, on sent qu'il a vécu |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Ven 27 Mai 2016 - 20:30 | |
| |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Sam 28 Mai 2016 - 19:38 | |
| Pour la cote de maille je peux faire le fond en noir et puis un brossage à sec avec de lenamel car j'ai pas d'encre |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dim 29 Mai 2016 - 15:42 | |
| |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dim 29 Mai 2016 - 17:47 | |
| Merci à toi mais ici j'ai essayé le blanc mais foiré total et j'ai essayé direct sur le primer mais dur donc j'ai repris depuis le début et je vais passer u'e couche de noir acrylique à l aero et le faire en hospitalier et faire mes nuance à l'huile!!! Avez vous des photos d hospitalier |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dim 29 Mai 2016 - 20:52 | |
| hé pas mal du tout, je m'installe (un peu tard) beau début, très chouette buste à faire, il me donne envie!!! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dim 29 Mai 2016 - 21:02 | |
| - dragonww2 a écrit:
- Merci à toi mais ici j'ai essayé le blanc mais foiré total et j'ai essayé direct sur le primer mais dur donc j'ai repris depuis le début et je vais passer u'e couche de noir acrylique à l aero et le faire en hospitalier et faire mes nuance à l'huile!!! Avez vous des photos d hospitalier
se tromper c'est apprendre !!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dim 29 Mai 2016 - 21:38 | |
| C'est en peignant que l'on deviens forgeron ^^ moi c'est pour ça que je suis 5ème dan de Lego |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Lun 30 Mai 2016 - 20:50 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mar 31 Mai 2016 - 8:00 | |
| sur ces dernières photos, j'ai l'impression que les cheveux ne sont pas traités... surement la prise de vue... Ça avance |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mar 31 Mai 2016 - 15:08 | |
| côte de maille sympa, penses à ombrer sous les plis |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mar 31 Mai 2016 - 16:59 | |
| j'aime beaucoup sa carnation ! Pour le reste ca le fait grave ! |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mar 31 Mai 2016 - 23:59 | |
| Merci à vous et ici j'ai attaqué la cape avec une base noir ivoire+ pointe TOB Ombre: noir pur Lumière: base + chair fait en trois niveaux Photos demain |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mer 1 Juin 2016 - 9:40 | |
| pour un premier buste le résultat n'est pas mal du tout ! Et si en plus tu t'éclates et tu trouves tes marques le contrat est rempli ! ca va avance bien |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mer 1 Juin 2016 - 11:19 | |
| c'est clair ! le principal reste le plaisir ! |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mer 1 Juin 2016 - 12:59 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| |
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Ven 3 Juin 2016 - 7:55 | |
| |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Ven 3 Juin 2016 - 20:59 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Ven 3 Juin 2016 - 21:45 | |
| cool !!! beau résultat pour un premier buste ! j'aime la manière dont tu as traité les noirs. et pour la croix cela dépend de l'objectif du buste ... ... fais là quand tu te sentiras prêt ...
... et à l'occasion tu pourrais nous faire un récap technique de ce que tu appris et des points qui restent flous.
|
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Sam 4 Juin 2016 - 19:46 | |
| Merci les gars!!! J'ai appris beaucoup en faisant ce buste mais j'ai oublié de marquer quelques recettes mais j'ai fait beaucoup au feeling mais j'ai appris à appliquer correctement l'huile puis à appliquer les ombres et lumières et puis aussi fondre mais pour fondre j'utilise des pinceaux de mauvaise qualité) Maintenant il me manque des teintes aussi comme le jaune de naple, le brun de van..., ect mais ça va je suis très satisfait pour le moment mais ici j'ai un peu de mal avec l'épée car je ne sais pas trop comment y faire et pareil avec le bouclier mais je vais voir!!! Ici j'ai déjà commander un nouveau buste |
|
| |
Nemasc
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Sam 4 Juin 2016 - 22:50 | |
| J'adore.ce.buste, jolie côte de maille, traitement des noirs pas tjs évident à faire, ça me donne envie de me.le procurer pour lui.mettre qq coups de pinceaux par-ci par-là |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dim 5 Juin 2016 - 0:19 | |
| Merci à toi!!!! Vas tu à mons expo au mois d'août? |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Lun 6 Juin 2016 - 22:17 | |
| |
|
| |
Nemasc
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mar 7 Juin 2016 - 5:40 | |
| Salut dragonww2, effectivement je serais à Mons, j'y suis comme exposant (une première). |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dim 19 Juin 2016 - 16:09 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
Nemasc
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Lun 20 Juin 2016 - 8:49 | |
| joli ton premier buste et super étiquette comment l'as-tu réaliser? |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Lun 20 Juin 2016 - 9:28 | |
| superbe !! bravo pour ce premier buste le prochain sera encore mieux et ainsi de suite ton étiquette finit bien ton buste (et merci pour la mention ). @ raphaël : dans le wip du british infantryman, j'ai montré comment je faisais mes étiquettes. |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Lun 20 Juin 2016 - 10:35 | |
| Merci à vous tous et oui j'ai hâte de commencer le prochain!!!! Je trouve ton idée des étiquettes génial!!!! |
|
| |
DomiMo
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mar 5 Juil 2016 - 18:03 | |
| Tu as raison, ça me semble aussi un peu pâle...J'ai l'impression que ce sont tes ombres qui manquent un peu de chaleur.
Si tu étais en acrylique je te suggèrerais de passer sur tes ombres un très léger lavis d'ocre rouge pour essayer de réchauffer un peu l'ensemble, à l'huile je ne connais pas la technique.
Si tu essayes quelque-chose vas-y très prudemment, il ne faudrait pas gâcher ton travail... |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mar 5 Juil 2016 - 20:06 | |
| Merci à toi mais ici ça va je pense ne plus rien faire dessus car j'ai peur de rater |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mar 5 Juil 2016 - 20:47 | |
| très belle pièce un peu palichote mais c'est un début à force tu verras ça ira en mieux. par contre ton étiquette une tuerie, peux tu nous dévoilé ton truc. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Mar 5 Juil 2016 - 20:54 | |
| Il a utilisé la méthode de Pisco décrite dans son sujet sur le buste du Tommy's |
|
| |
DomiMo
| |
| |
Gréhan
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Jeu 7 Juil 2016 - 12:21 | |
| Bonjour Joli buste ma foi , tout à fait à mon gout . Par contre je rejoins la communauté sur l'étiquette qui est effectivement très intéressante. Aussi ai-je fait un saut sur le sujet de Pisco et son tommy 1916. Par contre je n'ai rien lu qui soit en relation avec la méthode employée . Un petit éclairage de lanterne collectif me semble donc bienvenu . Merci aux érudits de nous éclairer de leur savoir Allez |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Jeu 7 Juil 2016 - 12:27 | |
| Salut à tous ! et content que la méthode des étiquettes plaisent pour voir tout ça, il faut aller jusqu'au post du 28 avril 2016 (à 12h55 soyons précis). En gros, c'est en bas de la première page ... il y a aussi qq étiquettes déjà faites avec cette méthode. - pisco a écrit:
- ... étiquettes.
|
|
| |
Gréhan
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Jeu 7 Juil 2016 - 12:58 | |
| Merci pisco , entretemps j'ai continuer à fouiller pour tomber sur le deuxième sujet du buste et ce fameux tutoriel .Un mot : Génial , bravo , chapeau bas ! bon ça fait au moins trois mots J'essaye cet après-midi Merci à toi , inventeur , apporteur de bonnes idées |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures Ven 8 Juil 2016 - 6:51 | |
| Merci à tous et oui l'idée de pisco est génial voilà pourquoi j'ai voulu essayer et j'ai adopté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures | |
| |
|
| |
| Buste templier 1/10 de chez young miniatures | |
|