| Élégant Hussard (WIP) | |
|
+12franck cartan56 marco phil33 Bernard.S Reptor MarcM Giamilos bono Duck Romque debrito 16 participants |
Auteur | Message |
---|
debrito
| Sujet: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 12:33 | |
| Bonjour et joyeux noël à tous j’ai décidé de m’attaquer à une fig de 75mm, une mélange de 3 figurines de la marque Pegaso, c’est une officier du 3 e régiment des Hussards, habillé chic pour un bal de soirée Ciau Rod. |
|
| |
debrito
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 12:52 | |
| un très beau travail un petit bémol sur la main gauche qui semble moins travaillée que le reste de la fig |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 13:20 | |
| Excellent travail mais je pense que pour aller au bal, l'habit, le chapeau et les souliers à boucles ainsi que les bas seraient plus appropriés, mais dans cette tenue de parade, avec la pelisse, il est superbe et fait tourner les têtes de la gente féminine..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 13:58 | |
| très beau travail, une très belle pièce Effectivement les mains me paraissent un peu en retrait par rapport au reste de la pièce, mais rien de grave en soit. Par contre je trouve le petit tapis rond pas trop top par rapport à ta pièce... j'aurai plus vu un bout de paquet et l'angle d'un tapis sur lequel ton élégant hussard attend sa belle ... histoire de goût. Beau boulot |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 14:09 | |
| Belle peinture! Les galons sur la manche gauche me semblent pas tout a fait fini ? Je rejoins Joel sur la tenue de bal souliers et bas de soie. Mais ça n enleve rien a la qualité de ta peinture! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 14:57 | |
| Effectivement il manque la pointe aux galons de ce beau capitaine de la compagnie d'élite. Amicalement Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 15:08 | |
| Bravo, tres belle peinture ! Pour ma part, je rejoins l'avis de Charles |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 16:11 | |
| Ré bonjour
Merci à tous pour les feedbacks, concernant la main gauche, elle n'est pas complétée de tout, en effet rien n’est terminé à 100%. De plus, le grand parti du bras gauche sera complètement couvert par la pelisse et ça ne veut pas la peine de lui donner beaucoup d'amour.
Question : est-ce que les reins (straps) du sabre doivent passer par dessous de la sabretache ou il n'y a pas d'importance?
Au plaisir |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 16:18 | |
| Bonjour Rodrigo
En effet les bélières ("straps") du sabre doivent passer sous celles de la sabretache. Voir sur le forum les photos des figurines de B Sabourin où c'est particulièrement net. Amicalement Marc |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 16:57 | |
| Bonjour, Les bélières de sabretache sont doubles et les bélières du sabre passent derrière la sabretache pour se raccorder aux anneaux entre les bélières doubles de sabretache. Des images: " /> " /> |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 17:19 | |
| Salut Rodrigo, un beau début, vivement la suite Pas trop de neige à Ottawa? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 18:17 | |
| |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 18:20 | |
| Très belle peinture ! Hâte de le voir fini ! Très beau houzard d'Esthérazy ! |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 18:57 | |
| - phil33 a écrit:
- Salut Rodrigo,
un beau début, vivement la suite Pas trop de neige à Ottawa? Merci le gars, apprécié l'attentionCiau Philippe, comment-vas-tu? Na neige vient juste de fait son entrée dans l’hiver 2015-16. Nous avons eu le mois de décembre le plus chaud de l’histoire, pour te donner une idée, le 24 décembre faisait 16 C, oui c’est bien ça, je n’ai pas oublié le – minus, c’était 16 dégrées positive mon ami, merveilleux, j’ai fait du vélo en shorts….Je profite l’occasion de te souhaiter les meilleurs pour 2016.Au plaisir. |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 29 Déc 2015 - 19:00 | |
| Marc et Bernard Merci pour le tip sur les bélières Au plaisir. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mer 30 Déc 2015 - 15:13 | |
| Salut Rod, profite bien de la douceur canadienne, je pense que cela ne va pas durer....Je te souhaite également une bonne année 2016 |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Sam 2 Jan 2016 - 18:37 | |
| |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mar 17 Mai 2016 - 22:49 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mer 18 Mai 2016 - 8:01 | |
| tout simplement superbe Rodrigo j'adore Le petit tapis rond tu l'as fait comment stp ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mer 18 Mai 2016 - 8:36 | |
| |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mer 18 Mai 2016 - 19:16 | |
| |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mer 18 Mai 2016 - 19:24 | |
| Excellent travail de peinture surtout sur ce régiment ou la couleur prête souvent à débat. Bravo. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mer 18 Mai 2016 - 19:48 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mer 18 Mai 2016 - 19:53 | |
| Excellent ! J'adore le petit plus qu'apporte les tapis !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mer 18 Mai 2016 - 20:18 | |
| Une peinture maîtrisée...superbe! |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Mer 18 Mai 2016 - 21:35 | |
| - alainlafay a écrit:
- Excellent travail de peinture surtout sur ce régiment ou la couleur prête souvent à débat. Bravo.
Merci les gars,Merci Alain, oui c'est une couleur ingrate et difficile a maitriser. Dans mon cas, comme je suis en peu rebelle en ce qui attrait le respect des couleurs, j'ai ajouter un peu de violet et bleu de Prusse, je voulais donner en peu plus de vie, dans ce gris ennuyant.Au plaisir, et merci pour le feedbackCiauRodrigo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Jeu 19 Mai 2016 - 8:09 | |
| Merci Rodrigo effectivement je pense que c'est reality in scale, j'ai trouvé cette page : ICI Je trouve que cela rend vraiment très bien, c'est vraiment le petit plus qui fini bien la pièce |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Jeu 19 Mai 2016 - 8:26 | |
| Merci pour l'adresse du site Charles et effectivement, le petit plus qui termine une pièce agréablement |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Sam 21 Mai 2016 - 16:33 | |
| Très intéressant et mérite d'être connu... |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Dim 12 Juin 2016 - 13:35 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Dim 12 Juin 2016 - 13:45 | |
| Superbe, élégant dans son allure, tout d'un hussard....un petit coup de vent à fait frémir sa moustache ainsi que sa décoration qui est un peu oblique sur sa pelisse. Excellent traitement du gris... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Élégant Hussard (WIP) Dim 12 Juin 2016 - 13:47 | |
| Bonjour, Rodrigo
Beau travail, félicitations !
A+ Serge |
|
| |
VITRUVE
| |
| |