| Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 | |
|
+8lapoisse franck franckww1 penpen bono phil33 Alain de NIIIICE daniel01 12 participants |
Auteur | Message |
---|
daniel01
| Sujet: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Dim 28 Juin 2015 - 17:12 | |
| bonjour à tous et toutes, Ce buste est issu des productions de Jean-Jacques DELORME; il l'a lâchement abandonné sur mon plan de travail lors de notre dernière réunion de club alors je ne peux pas résister à vous faire partager sa mise en couleur. Les dogons sont un peuple du Mali. pas de problème particulier pour la préparation de cette pièce en résine; j'ai juste évidé le buste et modifié le dessus de l'oreille droite en refaisant le contour de la fossette naviculaire et la racine de l'hélix (cherchez un peu .... ) sous-couche acrylique en bombe et pose d'un fond coloré également acrylique |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Dim 28 Juin 2015 - 18:11 | |
| Carnation foncée, alors ??......et tes machins-trucs-choses, en français, c'est quoi ???..... N'oublie pas de nous indiquer tes couleurs utilisées pour la chair...... |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Dim 28 Juin 2015 - 18:34 | |
| "ya pas l'feu au lac !!!!" Alain La pose des couleurs avant fondus base foncée = ocre de chair + ocre jaune + bleu outremer base claire = ocre de chaire + ocre jaune + jaune de cadmium foncé après fondus et passage au four 45mn |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Dim 28 Juin 2015 - 18:37 | |
| Bon début, vivement la suite... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Lun 29 Juin 2015 - 9:54 | |
| chouette début |
|
| |
penpen
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Lun 29 Juin 2015 - 21:03 | |
| C'est bien parti ! Est-ce que ce buste va rejoindre la gamme "bouts de brousse" ? |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Lun 3 Aoû 2015 - 11:57 | |
| oui penpen, ce buste va rejoindre la gamme (disponible je crois) chez bouts de brousse @+ |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Lun 3 Aoû 2015 - 19:02 | |
| beau debut |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Mar 4 Aoû 2015 - 11:26 | |
| beau début mais une question bête. pourquoi deux bases |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Mer 5 Aoû 2015 - 10:57 | |
| Ce buste est génial !! j'ai hâte de voir le résultat . et merci pour tes indications de peinture |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Jeu 3 Sep 2015 - 9:42 | |
| le voilà fini pour répondre à Pierre, je fais 2 bases car elles sont juxtaposées claire/sombre puis fondues; je ne travaille pas dans la masse une base sombre par exemple en y incorporant une couleur claire sur les zones à éclairer |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Jeu 3 Sep 2015 - 10:44 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Jeu 3 Sep 2015 - 11:04 | |
| Quelle sobriété !! superbe ! J'adore ! seules 2 petites remarques : 1) sa tunique a l'air de briller (huile pas encore sèche peut-être) 2) la barbiche que je trouveun peu trop blanche ... je trouve qu'il manque un truc ... un peu de poils blancs dans les sourcils ou plus de poils noirs dans la barbe, ou quelques poils jaunis ... ... mais ma remarque est très subjective !! Mille mercis pour m'avoir fait découvrir ce buste ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Jeu 3 Sep 2015 - 12:47 | |
| Excellent! en résumé, une base pour les parties foncées et une autre pour les parties claires..... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Jeu 3 Sep 2015 - 14:32 | |
| belle peinture Daniel !
un retour en ronde bosse sympa! |
|
| |
penpen
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Jeu 3 Sep 2015 - 20:44 | |
| Bravo, beau travail sur un joli buste ! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Ven 4 Sep 2015 - 7:33 | |
| merci à tous j'ai suivi les conseils de Laurent et amélioré la pilosité |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Ven 4 Sep 2015 - 7:53 | |
| Une carnation bien maitrisée.....Tu as su tirer parti de ce buste, au demeurant à la sculpture très épurée.....Tâche complexe et difficile.....Bravo !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Ven 4 Sep 2015 - 9:59 | |
| Bonjour, Même si je ne suis pas "fan" du buste je trouve la peinture très réussie. Peinture délicate et légère mettant bien en valeur ce buste sobre. Belle réalisation |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Ven 4 Sep 2015 - 11:31 | |
| jolie carnation |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 Sam 5 Sep 2015 - 10:37 | |
| tout compte fait ... je préférais la barbiche toute blanche ... non je déconne !!! j'aimerais pouvoir faire une telle carnation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 | |
| |
|
| |
| Buste de DOGON - JJ DELORME 1/10 | |
|