| fin du chemin ou nouveau commencement ? | |
|
+6G'kar Phil54 ms16 michel94fr Alain de NIIIICE arthenius 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arthenius
| Sujet: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 10:07 | |
| Bonjour a tous, j'ouvre ce topic afin de discuter de mon projet de petite scenette... le titre : fin du chemin ou nouveau commencement ? le pitch : c'est la fin du monde, une grosse partie de la population a disparu, les quelques survivants font ce qu'il peuvent pour tenir encore, a chaque rencontre la question se pose, ami ou ennemi ? ma scénette va "raconter" une rencontre de ce type. cette jeune femme a reussi a survivre dans sa petite maison de banlieue alors que le chaos régnait autour d'elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la maison, une accolee typique de londre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle a installer des seaux pour récupérer l'eau de pluie dans le petit jardin devant sa maison, tendue une bache au dessus d'une bassine, planter quelques tomates.... elle est sur le perron de sa porte apercevant un pickup bardee de plaque de blindage et autre (facon mad max) d'ou descendent 2 hommes. Ami ou ennemi ?? a chacun de s'imaginer la suite... voila le pickup (le gun ne sera pas monter) par contre ils sera customiser :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je pense reutiliser la figurine aussi. le dernier protagoniste de ce diorama : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila, je suis entrain de chercher les differentes pieces pour constituer ce diorama, je cherche pour l'instant surtout un grillage convaincant qui cloturerait le jardinet... si vous avez des idées/avis je suis preneur :) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 10:46 | |
| J'adore ton scénario.......
Pour ton jardinet, vois un peu du côté de grillage de vieux "garde-manger" ......comme j'ai pu en connaitre, ou alors, du grillage à moustiquaire..... |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 10:51 | |
| En fait pour le grillage j'aimerais de la photodecoupe pour simuler une grille en fer forgee (je me suis mal exprimer) un peu comme ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le scénario je suis fan de films post apocalyptique comme : la route ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du coup ca aide :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 11:02 | |
| Bonjour,
Il y un problème avec la photo du pick-up, je ne vois pas la vois pas.
En complément d'Alain de Niiiiice tu peux récuperer les grilles de boules à thé cela peut te servir pour le grillage de jardin et aussi pour comme protection de grille de radiateur. Regarde aussi du coté des tulles pour les voiles de mariée il y a différentes trames et plus ou moins rigides. Pour des poteaux dans le jardin ou dans la rue il y a les baguettes chinoises ou les piques en bois pour faire les brochettes : ça se coupe facilement et cela peut-être utilisé dans n'importe quel contexte.
Pour les seaux ou les systèmes de récupération d'eau tu peux utiliser de la barquette alimentaire par exemple. Ca se met facilement en forme autour d'une tige en bois par exemple. Facile à peindre et à déformer
LoneWolf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 11:04 | |
| Oups je n'avais pas vu ton post avec la grille.
En source d'inspiration il y a aussi le film : Le Livre d'Eli avec Denzel Washington |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 11:10 | |
| Tout comme moi...super film !!!! Hier soir, derniers feuilletons de "Walking Dead"....de la saison 5....reprise en Octobre de la saison 6..... Historex fait ce genre de grilles et mur, mais pas en photodécoupe.... Après, il faut voir du côté de "Scale Link", tu trouveras ton bonheur !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]scalelink.co.uk/ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 11:13 | |
| |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 11:23 | |
| merci pour les pistes effectivement je vais trouver mon bonheur sur scale link :) super idees pour les barquettes alimentaires, je vais l'utiliser ca :) pour le pickup voila le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 12:23 | |
| Terrifiant mais très intéressant à restituer comme thème. |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 12:29 | |
| oui le theme n'est pas tres gai :)
mais je vais surtout pouvoir m'eclater pour le décor et le pickup
le traitement des figurines sera pour le coup moins long que le reste je pense |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 15:13 | |
| la figurine de la femme et enfant : commerce (marque svp) ou scrtch ? vais suivre le post courage et merci pour les renseignements |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 15:21 | |
| pour la figurine de la femme et l'enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la marque not yet dead axee sur des survivants et zombies en tout genre :) un lien direct vers la figurine en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 20:28 | |
| Bonjour, Très sympa ton idée de scénario Pour les grilles il y a pas mal d'éléments de décor au 1:35 chez Mini Art Accessoires de rue (grilles, banc, bouche d'égout) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Grilles métalliques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolé les photos ne passent pas Sinon je pense que la première colle bien à ton idée. Si ça peut aider En tout cas je vais suivre ton post avec un grand intérêt |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 20:40 | |
| Merci pour les references je les rajoute a ma liste de courses :) les bancs sont top, je me disais que ca serait bien dans le decorum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 23:21 | |
| Bonsoir.
Il y a aussi un film qui n'est pas mal pour représenter l'après. "28 jours plus tard". Il y a, pour le coup, pas mal de prises de vues sur Londres.
Par expérience, dans une "vie antérieure", nous avions testé la gestion en zone urbaine après une fin du monde potentielle. Lors de cette opération d'entrainement, nous l'avions exécutée en Angleterre. Afin de nous mettre en situation, les Organisateurs nous avaient balancé dans une ville reconstituée. La végétation avait progressivement reprit son droit, tant dans les jardins que sur les murs. Camouflés au milieu, des jouets d'enfants, des outillages de jardin... Bref une vie stoppée en un éclair.
Tout cela pour dire que dans le sens de ton projet, je mettrais la végétation anglaise très en avant. Au moins pour le jardin. Ainsi que sur les trottoirs. Avec papiers divers et autres objets pouvant être portés par le vent.
Enfin pour finir, il y a un reportage "DISCOVERY CHANEL" qui traite sur la disparition de l'humanité et les différentes modifications sur notre environnement. Celui ci était sur les USA mais cela peut donner quelques idées.
Mais c'est juste une idée.
Très bonne soirée.
Hogun |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Lun 8 Juin 2015 - 23:34 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Mar 9 Juin 2015 - 16:03 | |
| merci l'ami pour les renseignements |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Mar 9 Juin 2015 - 21:55 | |
| thème récurant en SF ( SF quoi que ... ) qui c'est encore accentué ces dernières années tu a l'embarras du choix , en tous cas sur ce genre de dio tu va pouvoir travailler sur la patine le coté destroy de la ville en plus tu a pas mal d'exemples dans les banlieue que ce soit a Londres Chicago ou Paris l'esprit reste le même la "zone " j'adore ces ambiances a suivre .... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Mar 9 Juin 2015 - 21:58 | |
| chouette projet!! à suivre! |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Mer 15 Juil 2015 - 21:16 | |
| Merci a vous je viens de recevoir le socle de l'ami philippe 30cm*20cm en chene ca y est la base est la on va bientot pouvoir attaquer (meme si bon je demenage dans moins d'un mois, donc peu de temps pour la figs...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Mer 15 Juil 2015 - 23:26 | |
| J'avais pas vu le post.... Le seul point sur lequel je peux t'aider, c'est les films de zombie... Walking Dead et 28 jours plus tard ont déjà été évoqués. 28 jours plus tard il y a la scène sur le toit avec les bassines. Et la suite, 28 semaines plus tard où l'on voit pendant la promenade des 2 mômes les rues de Londres 6mois plus tard. Il y a aussi Zombie Diaries qui a été tourné en Grande Bretagne. Mais tourné entièrement en found footage (caméra à l'épaule, style BlairWitch). Dans un autre genre, tu as aussi Shaun of The Dead Celui là je l'adore. Et décor typiquement anglais Super projet en tout cas, je m'installe avec la bière et les popcorn. (fait chaud faut s'hydrater) :mdr1: Vivement la suite |
|
| |
marco
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Jeu 16 Juil 2015 - 10:19 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? Ven 17 Juil 2015 - 15:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin du chemin ou nouveau commencement ? | |
| |
|
| |
| fin du chemin ou nouveau commencement ? | |
|