| à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? | |
|
+8Eurydice2913 Paul Duck Pascal Alain de NIIIICE Barreaud bono michel94fr 12 participants |
Auteur | Message |
---|
michel94fr
| Sujet: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Dim 8 Mar 2015 - 19:14 | |
| Bonsoir, Depuis le 1er mars, on est déjà entré dans le bicentenaire du retour de l'île d'Elbe et très bientôt dans celui des Cent-Jours avec pour épilogue Waterloo le 18 juin. Pour commémorer, au sein de notre forum, cet évènement important historiquement et en particulier cette dernière bataille, les modos auraient-ils prévu d'organiser quelque chose, un peu comme pour le Concours 14-18. Michel |
|
| |
bono
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Dim 8 Mar 2015 - 19:34 | |
| C'est une bonne, même une très bonne question, et tu fais bien de la poser. Je crois dans un premier temps qu'il faut boucler le premier concours, qui fut une réussite. L'ensemble des modos ont voté et notre partenaire va être destinataire des résultats et se prononcer à son tour. Une fois cette dernière étape de faite nous pourrons effectivement rechercher d'autres pistes de concours avec un lot ou sans, nous ne savons pas encore, il nous faudra contacter nos partenaires et en discuter avec eux. Il est vrai que les cent jours et la bataille de Waterloo peuvent être un excellent sujet, ou de nombreuses scènes sont possibles et des discussions acharnées et amicales pourront voir le jour.... mais à ce jour aucune décision n'a encore été prise. nous allons donc réfléchir à tout çà sachant qu'il ne faut surtout pas oublier nos amis figurinistes fans de fantastiques ... Mais c'est noté Michel Merci |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Dim 8 Mar 2015 - 19:42 | |
| OK Charles, merci . |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Dim 8 Mar 2015 - 20:40 | |
| Bouclez, les amis. Bouclez, mais voilà un sujet à ne pas rater. C'est trop énorme. Il y a des tonnes de figs tournant autour de Waterlo en circulation . Deux cent ans, ce n'est pas n'importe quoi! si vous démarrez quelque chose là dessus, je suis prêt à donner un coup de main . |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 8:01 | |
| Historique ou fantastique ??....Ces 2 thèmes sont tout à fait les bienvenus......!!!! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 8:07 | |
| ''ou fantastique ??...'' ça, j'appelle ça de l'humour..... la bataille de Waterloo est bien connue pour sa fureur fantastique ..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 8:45 | |
| .....aucun humour !!!! ( non, j'déc....)simplement pour approuver l'explication de Charles....... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 11:18 | |
| L'idée est bonne, approfondissez messieurs, approfondissez.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 11:23 | |
| A force d'approfondir, on va creusé un trou immense pour y déposer le tombeau de l' Empire.... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 13:12 | |
| 2015 est une année intéressante pour les amateurs de commémorations: 1315: Morgarten 1415: Azincourt 1515: Marignan 1715: Mort de Louis XIV 1815: Waterloo 1865: Abolition de l'esclavage et fin de la Guerre de Sécession (150 ans) 1915: Quelque bataille de la Grande Guerre... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 13:30 | |
| 1945, la fin de la Seconde Guerre ..... |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 13:45 | |
| Alors ça y est, on n'a pas fini le premier qu'ils sont déjà prêts à me remettre au boulot pour un deuxième! Esclavagistes va...:booss::alvas: Le moins que l'on puisse dire c'est que si vous revenez à la charge c'est que le premier vous a plu....mais vous oubliez que les fanta n'ont rien eu encore...et s'il y'a un deuxième concours nous n'auront plus de lot à offrir! Alors toujours partants:?: |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 13:47 | |
| - Duck a écrit:
- 1945, la fin de la Seconde Guerre ...
Je pensais plutôt aux centenaires ou cinquantenaires mais tu as raison. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 13:52 | |
| Émilie, plus que jamais....toujours partant.....pour du fanta....j'ai mon petit truc....Faut que je pense à mon décor, c'est tout !!!! Et bien sûr, avec ou sans lot !!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 14:50 | |
| - Paul a écrit:
- Duck a écrit:
- 1945, la fin de la Seconde Guerre ...
Je pensais plutôt aux centenaires ou cinquantenaires mais tu as raison. Non, je pense que tes dates sont plus marquantes.... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 19:34 | |
| Bonjour, Excellent projet, je suis impatient de le voir démarrer. Historiquement ça va être fantastique ( ). LoneWolf |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 19:53 | |
| - LoneWolf a écrit:
Historiquement ça va être fantastique ( ).
LoneWolf :mdr1: :mdr1: :mdr1: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Lun 9 Mar 2015 - 20:04 | |
| |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Mar 10 Mar 2015 - 18:02 | |
| en un lien comme en cent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Mar 10 Mar 2015 - 19:15 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Mar 10 Mar 2015 - 19:45 | |
| Merci Michel pour le lien. Cela va être grandiose ! |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Mer 11 Mar 2015 - 18:45 | |
| Pas grand chose à voir, mais pas de commémoration numismatique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Mer 11 Mar 2015 - 19:04 | |
| Intéressant et curieux de lire les remarques concernant cette bataille qui m'intéresse depuis l'âge de mes quinze ans et que je n'ai accepté d' étudier que vingt ans plus tard en me concentrant exclusivement sur l'aspect tactique et non émotionnel. Au plaisir. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Mer 11 Mar 2015 - 20:34 | |
| On peut continuer à discuter tranquilles sur ce sujet, on a encore trois mois et 7 jours. On refait les cent jours assis/couchés ? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Mer 11 Mar 2015 - 22:14 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Ven 20 Mar 2015 - 13:08 | |
| une petite série de vidéo sympa... en voilà une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Ven 20 Mar 2015 - 21:07 | |
| 1er avril 2015: bicentenaire de la naissance de Bismarck. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Ven 20 Mar 2015 - 21:11 | |
| 1815, vraiment pas bon pour la France.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? Sam 21 Mar 2015 - 10:37 | |
| - Paul a écrit:
- 1er avril 2015: bicentenaire de la naissance de Bismarck.
- Barreaud a écrit:
- 1815, vraiment pas bon pour la France....
Mouaip, l'histoire c'est comme le vin, y a des crus imbuvables.... çà sent le sapin.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? | |
| |
|
| |
| à propos d'une commémoration Waterloo sur le forum ? | |
|