| Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bullmark
| Sujet: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 7:04 | |
| Bonjour à tous, Je reprends mes pinceaux après une longue pause pour faire la peinture de mon dernier kit , un scaphandre de plongée datant de 1882. Je vais tester un peu avant de me lancer dans la version final . le vrai scaphandre exposé au musée de la marine: http://www.divingheritage.com/armored2.htm le Kit : mes premiers tests : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 8:10 | |
| voilà une pièce très originale c'est pas banal. la pièce fait combien de long, 15 cm? Il me semble que tes premiers tests sont bons tu peux nous dévoiler un peu le décor: sur le pont d'un navire ? sur un quai ? ou noyé dans la résine avec un fond marin ? ou... Oui je sais je suis curieux En tout cas beau projet |
|
| |
bullmark
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 8:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 13:03 | |
| |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 13:13 | |
| Génial cette figurine, quelle est la marque qui fait ça? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 13:20 | |
| Scotché, je suis scotché! c'est beaucoup plus qu'intéressant. Tu peux nous endire plus? le vrai et la fig? Merci. |
|
| |
bullmark
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 13:53 | |
| En fait c'est moi qui fait la production de la figurine, d'habitude je produis uniquement des robots et des personnages genre retro futur style 50's (dont je fais les designs et la 3Dv je fais ça aussi avec des potes) c'est juste un hobby et je produis genre 2 ou 3 kits par an. Ce coup ci j'avais envie de faire un truc totalement different. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur le scaphandre mise à part qu'il a été développé par les frères Carmagnolle en 1882 à Marseille c'est vraiment le l'ancêtre des scaphandres pour grande profondeur c'est juste un prototype qui avait l'air de fonctionner à faible profondeur mais qui était très difficile d'utilisation à grande, il a été donné au musée de la marine de Paris dans les année 20 ou 30 d'après ce que j'ai pu lire le système d'articulations est celui qui sert encore de base aux combinaison d'astronaute, en cherchant sur le net il y a quelques site avec des documents dessus. Je l'ai produit à 50 ex pour un show à Tokyo (ou je réside) le 8 février ,j'attends les pièces en photo etches pour le finaliser . je pense commencer la peinture sérieusement ce weekend . Le plan de montage. le dessin pour la notice réalisé par un copain (Stan de Stan et Vince pour ceux qui lisent de la BD) pour ceux qui seraient intéressés voici le lien de ma boutique: http://futuristicmodel.ecwid.com/ Les pièces en photo etches seront là d'ici une semaine ,il a fallu que je les fassent refaire la taille etait un peu trop grande ,j'attends aussi des petites boites en carton pour la pièces tubulaire autour du casque donc d'ici 8 /10 jours tout sera bouclé .
Dernière édition par bullmark le Jeu 22 Jan 2015 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 13:57 | |
| Félicitations |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 13:58 | |
| intéressant, ton site.....Tatoo risque d'y trouver son bonheur..... |
|
| |
bullmark
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 14:03 | |
| Merci à tous, J'avais envie de ce scaphandre depuis pas mal de temps vu que personne ne l'avais fait je me suis lancé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Jeu 22 Jan 2015 - 17:50 | |
| merci pour ton site très intéressant !! hâte de voir la suite |
|
| |
bullmark
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Sam 24 Jan 2015 - 13:48 | |
| ça avance ... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Sam 24 Jan 2015 - 13:59 | |
| Il est sympa, le bonhomme !!!! |
|
| |
bullmark
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Lun 26 Jan 2015 - 15:37 | |
| Presque terminé. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Lun 26 Jan 2015 - 18:28 | |
| Tres beau boulot ca rend vraiment tres bien. Tu peux nous expliquer un peu comment tu as fait ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Lun 26 Jan 2015 - 20:09 | |
| d'une grande originalité ! un grand bravo |
|
| |
bullmark
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Mar 27 Jan 2015 - 0:57 | |
| - bono a écrit:
- Tres beau boulot ca rend vraiment tres bien. Tu peux nous expliquer un peu comment tu as fait ?
Merci, J'en ai fait 2 d'un coup avec deux techniques différentes ,il faut que je fasse le tri des photos et je posterai ça bientôt . En gros il y a une technique "basique " avec une base en noir(mat) plus un dry brush "or " ensuite des lavis pour ternir et des rehauts or finalement la patine à l'huile . L'autre technique est beaucoup plus rapide j'ai fait pareil pour la base mais ensuite j'ai utiliser un produit qui sert pour faire des faux bronze ,c'est une peinture qui je pense contient un metal et un autre produit qui oxide c'est un peu au petit bonheur la chance pour le résultat mais ça donne une base de travail intéressante aussi ,j'avais fait une base avec un dry brush argent / chrome mais au final ça donne un résultat un peu froid par rapport aux photos du scaphandre original (bien qu'il ne soit pas de la même couleur d'une photo à l'autre ...). si ça intéresse je ferais un truc plus détaillé . |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Mar 27 Jan 2015 - 4:38 | |
| - bullmark a écrit:
- bono a écrit:
- Tres beau boulot ca rend vraiment tres bien. Tu peux nous expliquer un peu comment tu as fait ?
Merci,
J'en ai fait 2 d'un coup avec deux techniques différentes ,il faut que je fasse le tri des photos et je posterai ça bientôt .
si ça intéresse je ferais un truc plus détaillé . Oui sioux plait... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Mar 27 Jan 2015 - 6:47 | |
| En détail....avec plaisir !!! |
|
| |
bullmark
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Mar 27 Jan 2015 - 7:45 | |
| pour ta réponse le résultat est excellent et très intéressant le rendu est bluffant de véracité bien vu le socle c'est une sorte de burette d'huile si je ne me trompe pas ?. bravo |
|
| |
bullmark
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Mar 27 Jan 2015 - 8:07 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Mar 27 Jan 2015 - 8:10 | |
| Merci. Bien vu le coup de la burette l'idée est bonne, c'est original et cela sort des sentiers battus. bravo |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 Mar 27 Jan 2015 - 15:14 | |
| Ah oui le socle est parfait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 | |
| |
|
| |
| Scaphandre atmosphérique des frères Carmagnolle 1882 | |
|