Sebastopold
| Sujet: Creche de Noel ou mat de provence Ven 26 Déc 2014 - 12:24 | |
| voila un petit cadeau que j ai fait a ma Mère et Grand mère pour noël. Balsa, colle a carlage et allumettes :D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Duck
| Sujet: Re: Creche de Noel ou mat de provence Ven 26 Déc 2014 - 13:44 | |
| Ta grand-mère doit être contente, on dit un "mas" de Provence....de plus les tuiles devraient être en terre cuite naturelle....enfin, c'est "toit" qui voit. Au plaisir.
Dernière édition par Duck le Ven 26 Déc 2014 - 14:02, édité 1 fois |
|
Eurydice2913
| Sujet: Re: Creche de Noel ou mat de provence Ven 26 Déc 2014 - 14:02 | |
| - Duck a écrit:
- Ta grand-mère doit être contente, on dis un "mas" de Provence....de plus les tuiles devraient être en terre cuite naturelle....enfin, c'est "toit" qui voit.
Au plaisir. Bonjour Maître Capello, "on dis" c'est pas plutôt on dit...et "carlage" c'est carrelage....on ne va pas corriger les fautes de tout le monde si?...En plus Joël il faut prendre en considération que beaucoup de membres du forum ne sont pas français ou même francophones! |
|
Duck
| Sujet: Re: Creche de Noel ou mat de provence Ven 26 Déc 2014 - 14:11 | |
| - Eurydice2913 a écrit:
- Bonjour Maître Capello,
"on dis" c'est pas plutôt on dit...et "carlage" c'est carrelage....on ne va pas corriger les fautes de tout le monde si?...En plus Joël il faut prendre en considération que beaucoup de membres du forum ne sont pas français ou même francophones! Hello, tu as tout à fait raison, je ne considère pas cela comme une faute mais, au mieux, un défaut d'interprétation et ajuster les mots à leur sens c'est bien aussi, à titre d'information, et un étranger appréciera les finesses de notre langage....m'enfin, ce que j'en dit, je ne vais pas me poignarder avec une saucisse. En cette période de joie et de tolérance, nous pouvons tout accepter avec gentillesse et sympathie. Au plaisir.
|
|
Sebastopold
| Sujet: Re: Creche de Noel ou mat de provence Ven 26 Déc 2014 - 15:06 | |
| :D merci pour la correction et merci Emilie pour sa défense :D <3 <3 <3 |
|
Duck
| Sujet: Re: Creche de Noel ou mat de provence Ven 26 Déc 2014 - 16:41 | |
| - Sebastopold a écrit:
- :D merci pour la correction et merci Emilie pour sa défense
Au plaisir, ami de Belgique.... :boire: |
|