| Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé | |
|
+24debrito Sebastopold Trencavel Barreaud lapoisse Reptor Phil54 Romque Gabriel christophe41 laurent pisco riri13 PHIL59 bono Everrard Jezequel Claude Eurydice2913 dudu29 jfp michel94fr Alain de NIIIICE marco lasalle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabriel
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 29 Oct 2014 - 6:51 | |
| Peinture des 2 éléments bravo, mais je suis un peu moins sensible à la représentation du sol, qui a dû être piétiné et repiétiné....et peut être allez vous accentuer l'effet du passage des roues, avec plus d'herbe écrasée...... Maintenant, il faut voir l'ensemble, avec les artilleurs..... A suivre, avec un certain intérêt..... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 29 Oct 2014 - 7:00 | |
| Toujours aussi beau ,,,,, superbe avec le socle noir |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 31 Oct 2014 - 12:23 | |
| Voici, une petite mise à jour. Une avancée sur la peinture des uniformes des quatre figurines, c'est long.... Pour les chemises en flanelle, nous sommes partis d'une base Azur Grey NAC 17 de chez Andréa. Pour le guêtres, la base est du uniforme anglais 921 de chez Prince August + British Tank crew 317et 321. Les reprises sur les uniformes seront faites lors des derniers essais de placement des figurines autour du canon. On va bientôt s'attaquer aux parties chair. La peinture sur les douilles et obus a commencé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 31 Oct 2014 - 12:49 | |
| la peinture des figs débute bien |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 31 Oct 2014 - 13:45 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 31 Oct 2014 - 19:29 | |
| la première photo est rigolote, on dirait des funambules bon, , bonne suite ! |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 31 Oct 2014 - 19:35 | |
| - jfp a écrit:
- la première photo est rigolote, on dirait des funambules
bon, , bonne suite ! Bonsoir Jean_François; Et encore, ils s'en sortent plutôt bien, le pique pourrait se trouver dans un endroit plus sensible que la décence sur ce forum m'interdit de citer.. moi aussi je A+ Xavier |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 5 Déc 2014 - 17:49 | |
| Bonjour à tous, Le projet poursuit son cours, deux figurines ont rejoint le diorama, les premières douilles jonchent le sol (il y en aura d'autres..). Les deux dernières figurines sont en cours d'achèvement. A bientôt pour la suite! Xavier URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14120505455012278512769898.jpg] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 5 Déc 2014 - 18:08 | |
| Je me disais aussi !!!....Mais ils en sont où ??...plus de nouvelle !!!! Je comprends mieux.....la saynète s'est animée....et l'ambiance bien marquée par ce fond super bien adapté...C'est un grand pas que vous venez de franchir....Bravo....et, à suivre.... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 5 Déc 2014 - 19:07 | |
| Superbe!!!! la grande classe..... pour infos voilà d'où est tiré ta pièce... enfin je suppose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 5 Déc 2014 - 19:08 | |
| Très sympa !! Vivement que toutes les figs aient rejoints cette superbe saynète |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 5 Déc 2014 - 22:49 | |
| très beau |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Sam 6 Déc 2014 - 9:43 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, on en voit le bout!. @ Gabriel, en effet je pense que Tommy's s'est inspiré de la gravure de chez Cranson et de celle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Sam 6 Déc 2014 - 11:14 | |
| Bonjour Xavier. Superbe . Cordialement. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Sam 6 Déc 2014 - 23:11 | |
| |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Dim 7 Déc 2014 - 8:47 | |
| Merci Philippe et Jean-Pierre pour vos commentaires Xavier |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Dim 7 Déc 2014 - 12:38 | |
| c'est vraiment somptueux ...! un grand bravo peinture, réalisation, tout est au rendez-vous !
well done ! |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 24 Déc 2014 - 12:52 | |
| Bonjour à tous, Voilà le projet vient de s'achever, il n'était pas enterré mais comme avec Emilie , on travaille sur plusieurs projets en même temps (en individuel ou communs), l'affaire a un peu trainé. Merci à tous de nous avoir suivi dans l'élaboration de cette saynète. Place aux photos! Et à bientôt pour de nouvelles aventures! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 24 Déc 2014 - 13:02 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 24 Déc 2014 - 13:06 | |
| extra, somptueux, magnifique et j'en passe... en plus avec la photo montage... que c'est bôôôô bravo :applo |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 24 Déc 2014 - 14:03 | |
| Excellent....excellent tout cela.....j'aime ce genre de présentation, cette action ....En un mot, du très bon boulot....ça valait le coup de patienter !!!! Et l'on en redemande, encore et encore !!!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 24 Déc 2014 - 14:11 | |
| Du grand art comme on l' aime |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 24 Déc 2014 - 16:30 | |
| Emilie et Xavier bravo !
belle peinture, belle mise en scène , tout pour plaire ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 24 Déc 2014 - 17:29 | |
| ça c'est la grande classe!!! bravo à vous deux pour cet incroyable dio
La photo en noir et blanc et stupéfiante... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Jeu 25 Déc 2014 - 7:47 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Jeu 25 Déc 2014 - 11:03 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Jeu 25 Déc 2014 - 11:16 | |
| et dire que j'ai loupé ce post. belle peinture un grand hourra. |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Jeu 25 Déc 2014 - 14:40 | |
| Le résultat est à la hauteur . Un très grand bravo à vous deux, j'aime beaucoup et la mise en scène est top! Joyeuses Fêtes Claude |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Jeu 25 Déc 2014 - 15:34 | |
| Phil, Charles, Alain, Greg, Marc, Gabriel, Cyril, Michel, Pierre et Claude, un grand merci de notre part pour vos retours positifs sur ce sujet! Nous phosphorons déjà sur un prochain projet commun! Cette pièce va rejoindre le concours 14-18 (hors compétition). @ Claude, joyeuses fêtes de fin d'année! Emilie et Xavier |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Jeu 25 Déc 2014 - 16:01 | |
| Ah ah!! mon gaillard, on a repeint en doré les ogives des obus, pour faire plus fête de Noël? Belle pièce que papa noël vient de m'apporetr. Il y a effectivement de la jouissance en perspective.... |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Jeu 25 Déc 2014 - 16:27 | |
| Bonjour Philippe, Mes sources d'inspiration pour des obus explo pour du 13 pdr et 18pdr: Et j'ai même hésité à mettre des guirlandes Bon montage et peinture! Cordialement. Xavier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Jeu 25 Déc 2014 - 17:08 | |
| on est bien d'accord! et merci pour les encouragements, je viens de regarder la ''bête'' à froid......ça promet. Il va falloir lourdement dépasser le plan de montage de la boite... tu me comprends ( et nous compatissons sur nos oeuvres respectives). |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 26 Déc 2014 - 9:30 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 26 Déc 2014 - 16:38 | |
| voila j'ai regardé le post, superbe. je voulais l'acheter mais me sent pas capable de l'amener. grand bravo encore une fois. |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 26 Déc 2014 - 21:21 | |
| |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Sam 27 Déc 2014 - 9:12 | |
| Merci Seb, Eric, Pierre pour vos commentaires! @Pierre : Le montage est délicat certes, mais avec de la patience, de la délicatesse (la résine est un peu cassante) et un peu de documentation (pas mal de photos sur internet de la pièce au British Museum), on arrive à s'en sortir. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Dim 28 Déc 2014 - 11:02 | |
| Belle mise en scène et superbe travail de peinture qui rend les visages très expressifs. On sent bien la tension du moment. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Dim 28 Déc 2014 - 15:21 | |
| Oh oui! les photos de la pièce sur internet sont plus qu'utiles. Je dirais même indispensables. Rarement vu un plan de montage aussi mal fagoté que celui du livret. A la limite du concevable. Mais enfin.....bref. Au fait, le canon du Imperial War Museum, appelé Nery gun n'est pas la pièce qui a tiré jusqu'au bout et que servait les trois décorés de la Victoria Cross, le canon ''F''. Celui exposé et devant lequel une couronne de fleurs est déposée est le canon ''C'' qui a rapidement été mis hors de combat par un coup direct sur un bord de la bouche du tube. C'est lui qui portait un trait blanc peint le long du bouclier. 'F' gun n'avait aucun signe distinctif. Il est difficile de savoir ce qu'il est devenu, car réemployé ultérieurement alors que 'C' gun a été reversé au dépôt et préservé.. |
|
| |
debrito
| |
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Dim 28 Déc 2014 - 16:59 | |
| Merci Christophe et Rod :alsaco:
@Philippe. Merci pour ces précisions sur les numéros de pièces. Tu as une idée sur la signification de la bande blanche sur le bouclier? J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai vraiment pas trouvé d'éléments probants... La notice, c'est un peu la galère... heureusement sur les véhicules, Tommy's a fait des efforts (a priori). Je te dirai cela quand je m'attaquerai au camion. Osprey a sorti une documentation sur l'artillerie britannique, je ne l'avais pas acquise et j'ai un peu regretté. Xavier |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Dim 28 Déc 2014 - 20:51 | |
| Bonsoir, oui moi aussi , comme tu t'en doutes, j'ai fait pas mal de recherches, toutes sans réponses vérifiées. Il se pourrait que cette bande ait marqué la pièce directrice c'est à dire celle sur laquelle toutes les autres s'alignaient pour les tirs de batteries, mais rien de moins sûr. Il se pourrait aussi que cette marque ait été apposée à postériori pour des raisons de stockage. pas plus d'affirmation, et le conservateur de l'imperial war museum ,n'a pas été plus affirmatif dans ses affirmations. Petit papa noël m'a apporté cette pièce, j'ai bien l'intention de faire très attention,d'y aller sur le bout des pieds, et on verra bien. mis je le ferai sans bande blanche. Par contre j'ai bricolé un cheval de Historex pour en faire une malheureuse victime de cette boucherie, e je crois qu'il va trouver une place intéressante près de l'avant train. Bonne soirée. |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Lun 29 Déc 2014 - 7:47 | |
| Oups, j'avais pas vu que c'était terminé. Grande réussite, bravo. |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Lun 29 Déc 2014 - 9:52 | |
| @ Frédéric : merci @ Philippe : Merci pour tes recherches complémentaires! A un moment, nous avions pensé rajouter un cheval mort (celui de Verlinden- modifié avec un harnachement fait maison), mais cela ayant été déjà réalisé, nous en sommes restés là. Bonne journée. Xavier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Lun 29 Déc 2014 - 9:58 | |
| Xavier, j'ai vraiment une préférence pour votre version.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Lun 29 Déc 2014 - 14:32 | |
| une réussite bravo ta version est superbe |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Lun 29 Déc 2014 - 16:08 | |
| ''yapa foto!!!'' . C'est mieux comme peinture.Aucun doute. Mais ce n'est pas parce qu'un sujet a déjà été traité qu'il faut l'éviter. Sinon de nombreux fabricants se mordraient les doigts. Le fameux officier de hussards de Pegaso a été fait combien de fois? pardon , de dizaines de fois? et il n'est pas le seul. et tant mieux. Mais à chacun son plaisir. |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mar 30 Déc 2014 - 9:38 | |
| @ Charles, Reynald : Merci ! @ Philippe : Je suis certain que tu vas nous sortir une belle pièce, je suis impatient de voir les premières photos de ton ouvrage! Bonne journée Xavier Une photo d'une autre version (récompensée celle là pas la précédente...) de cette scène en concours au dernier Euromilitaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mar 30 Déc 2014 - 10:05 | |
| Superbe scénette, dio, peinture ... . |
|
| |
Gabriel
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé | |
| |
|
| |
| Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé | |
|