Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé | |
|
+24debrito Sebastopold Trencavel Barreaud lapoisse Reptor Phil54 Romque Gabriel christophe41 laurent pisco riri13 PHIL59 bono Everrard Jezequel Claude Eurydice2913 dudu29 jfp michel94fr Alain de NIIIICE marco lasalle 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 31 Déc 2014 - 9:14 | |
| Je suis tout à fait de l'avis de Gabriel et comme dit Philippe : 'yapa foto' |
| | | ominair
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 31 Déc 2014 - 10:01 | |
| |
| | | lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Mer 31 Déc 2014 - 15:22 | |
| Merci Gabriel, Charles et olivier pour ces commentaires très chaleureux. Il ne reste plus qu'à attaquer un nouveau projet avec Emilie... je crois que l'on a trouvé le prochain thème!
Xavier |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Jeu 1 Jan 2015 - 19:25 | |
| Une envie irrésistible m'a saisi aujourd'hui et le canon et l'avant train sont montés collés. et bin di donk !!!!! ah ça, ils sont beaux et fins et détaillés et tout ça. Mais je comprends mieux vos soucis passés. Oui les pièces sont très fragiles et délicates à détacher . Mais je n'ai jamais vu un plan de montage aussi mal fait. A la limite on arrive mieux en regardant avec attention les photos d'internet et en laissant la notice au placard. Donc, pour avoir trempé un peu dedans, mes félicitations sincères pour votre travail sont encore plus enthousiastes. Bravo!!! |
| | | lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 2 Jan 2015 - 9:31 | |
| Merci Philippe! Bel exploit que ce montage en une journée, bravo! Il est vrai que c'est surtout sur la préparation des pièces que l'on perd beaucoup de temps. Bonne suite pour la peinture! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 2 Jan 2015 - 13:49 | |
| Bonjour,
Une bien belle réalisation avec un dynamisme assez bluffant. Beau travail de patine, il est vrai que les produit AK sont très pratiques et simples à utiliser.
Belle réalisation.
LoneWolf |
| | | MarcM
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 2 Jan 2015 - 18:47 | |
| Très beau travail et beau résultat! Une petite remarque concernant l'arrière plan (qui doit etre facilement modifiable si c'est un montage): je ne pense pas qu'il y ait des reliefs aussi marqués dans l'Oise... Je vois cela beaucoup plus plat... Amicalement Marc |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 2 Jan 2015 - 19:56 | |
| Impression d'artiste, marc. Impression d'artiste. Mais la pièce par elle même est belle. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Ven 2 Jan 2015 - 19:56 | |
| Impression d'artiste, marc. Impression d'artiste. Mais la pièce par elle même est belle. |
| | | lasalle
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Sam 3 Jan 2015 - 9:32 | |
| @Lonewolf :Merci! @Marc : Merci Marc pour ton commentaire. Tu trouveras dessous une vue d'époque du champ de bataille de Néry côté allemand. Cela reste assez vallonné finalement. Ce n'est pas vraiment un photo montage, j'ai utilisé en fond de prise de vue un poster qui me semblait le mieux convenir pour y insérer ma pièce (cela change des fonds neutres). Bonne journée. Xavier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | MarcM
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Sam 3 Jan 2015 - 9:44 | |
| OK Xavier... Merci pour la photo. Je trouve que ces discussions deviennent bien plus passionnantes lorsque les choix, situations, uniformes, décors peuvent être justifiés comme ici. Encore Bravo! Marc |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Sam 3 Jan 2015 - 10:15 | |
| C'est d'ailleurs ce petit bois et ce léger vallon, en plus du brouillard , qui ont permis aux allemands de s'approcher si près de Néry sans avoir été détectés. C'est du valloné très léger, malgré tout. Ce que je voulais dire par ''impression d'artiste'' n'est qu'une allusion aux peintures des 18ème et 19ème siècles qui exagéraient volontairement les reliefs pour accentuer le dramatique des situations. J'ai d'ailleurs été très déçu devant le manque d'ampleur des reliefs la première fois que je suis arrivé à Austerlitz, en comparaison avec les tableaux d'époque. Mais c'est vrai qu'un fond comme celà apporte un ''quelque chose de plus''. |
| | | bono
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Sam 3 Jan 2015 - 10:33 | |
| je comprend tout à fait ton point de vue Philippe, quand on lit le déroulement de la bataille d'Austerlitz, on a presque l'impression que le plateau de Pratzen, c'est carrément une montagne et quand on voit les photos, cela fait un choc, je dirais même que l'on a du mal à comprendre les récits, les représentations picturales... Merci pour la photo Xavier |
| | | JYCE
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé Dim 4 Jan 2015 - 11:59 | |
| très beau diorama et quel dynamisme !!! je préfère largement ta scénette à celle qui a été primée, il y a un petit plus jyce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé | |
| |
| | | | Bataille de Néry, 1er septembre 1914 - Tommy's War /WIP - Terminé | |
|