| officier grenadier de la garde | |
|
+3Alain de NIIIICE mustang veto1967 7 participants |
Auteur | Message |
---|
veto1967
| Sujet: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 14:26 | |
| suite du post intitulé: mon prochain projet résultats après montage, affinage et sous couche (tissus et métal): Maintenant il va falloir se lancer ...... suite dans quelques jours Philippe:bounce: |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 14:33 | |
| très belle figurine comme j'aime EMPIRE vivement la suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 15:32 | |
| Allez, on se lance: l'assemblage est super correct, par contre, il me semblerait que ta sous-couche soit un peu épaisse.... La peinture à venir devra être très fine. Tu ne devras traitée , a la peinture or( ou bronze ) métallique que les parties en métal ( plaque du bonnet, les boutons, la boucle de la ceinture , le hausse-col ) Tout le reste ( sous-couhé en vert ) n'est pas à peindre avec une peinture métallique ( épaulettes, cordon du bonnet, pompon ) |
|
| |
veto1967
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 15:43 | |
| j'ai eu cette même impression après mon dernier passage de sous couche; une impression un peu pâteuse d'aspect. Pour tout ce qui est insignes ( épaulette, pompon....), ils sont en tissu doré alors quelle peinture choisir?
Philippe |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 16:31 | |
| Tu peints en NMM(Non Metallic Metal) Pour les épaulettes: base: uniforme Anglais (921)+ marron doré (877 )+ uniforme japonais 923 eclaircie: base+marron dore(877)+ jaune creme (858) ombre:base+uniforme anglais... Pour le cordon, dans ta base, tu peux changer l'uniforme anglais par de l'ombre brulée (941) |
|
| |
Hokuto
| Sujet: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 17:59 | |
| bonjour . et bien voila une pièce qui devrait superbe. je rejoint l'ami alaiiin concernant l'épaisseur de la sous couche. phil |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 19:54 | |
| - phil a écrit:
- bonjour .
et bien voila une pièce qui devrait superbe. je rejoint l'ami alaiiin concernant l'épaisseur de la sous couche. phil +1;) |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 20:03 | |
| :face: oui un peu epais mais bon faut pas focaliser |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 20:05 | |
| Personnellement ce n'est pas tant l'épaisseur qui me saute aux yeux, mais plutôt l'aspect brillant ou satiné de la sous-couche. Mais c'st un réflexe de huileux et il est possible que pour peindre à l'acrylique ceci soit moins important. |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 20:28 | |
| cirgel et l'art d'exprimer convenablement les choses t'est prof ou quoi ? |
|
| |
veto1967
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Ven 20 Mar 2009 - 21:04 | |
| pour info marque de la sous couche: Andréa |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Sam 21 Mar 2009 - 10:11 | |
| |
|
| |
veto1967
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Mar 24 Mar 2009 - 19:29 | |
| enfin des nouvelles de ma fig.. Je suis prêt pour les critiques mais taper pas trop fort: 1-le visage: 2-un côté: 3-le dos: Moi je trouve que mes dégradés surtout dans le sombre sont trop brutaus et pas assez fins. J'attends vos remarques. Philippe |
|
| |
Hokuto
| Sujet: officier grenadier de la garde Mar 24 Mar 2009 - 20:06 | |
| bonjour. ton visage n'est pas fini ???? les orbites sont un peu grande et les iris également . pour ta veste il semble sur la photo que ta peinture est trop épaisse et mal diluer. excuse d'être brutal mais c'est uniquement a but constructif. j'ai repris ta tof avec quelques marquages. pour tes ombres trop franc je pense qui faut jouer sur les dégrader d'éclaircies afin d'attenuer tout ca. phil |
|
| |
veto1967
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Mer 25 Mar 2009 - 13:39 | |
| Phil, compte tenu de tes critiques (justifiées) et de l'avis que j'ai de ma figurine, mon officier est passé par la phase décapage ( j'ai essayé association alcool à brûler et éther) pour recommencer; donc suite au second essai. à plus. Philippe |
|
| |
Hokuto
| Sujet: officier grenadier de la garde Mer 25 Mar 2009 - 18:45 | |
| re veto1967. ok mais garde a l'esprit que c'est une passion et un passe _temps. tu vas y arriver . phil |
|
| |
veto1967
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde Mer 25 Mar 2009 - 19:12 | |
| no problemo; je suis assez zen de tempérament; j'aime bien jouer avec les couleurs et voir la fig. se colorer progressivement. Alors c'est un peu frustrant quand le résultat n'est pas au rendez-vous; mais on va bien y arriver. positiv attitude. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: officier grenadier de la garde | |
| |
|
| |
| officier grenadier de la garde | |
|