| Sergent des Grenadiers Hollandais MM | |
|
+20thomas PHIL59 Alain de NIIIICE alainlafay Eric ominair Thermidor Alain 2 mifig Jezequel Claude phil33 Lvm Nicomi VITRUVE Jamme Duck Ancien_Grognard bono Jean Jacques PREVOST mAdj (Angaliel) 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 11:19 | |
| - Duck a écrit:
- Bonjour Jean-Paul, figurine bien réalisée aux nuances de blanc agréables; pour le décor, la neige inspire le froid et je pense que vêtu d'une chemise, d'une veste doublée ainsi que l'habit et chaussé d'un caleçon, notre grenadier pouvait endurer la froidure de l'hiver.......
Au plaisir. C'est marrant que le faite d'avoir commencé à peindre la neige en blanc bien pur, rend l'habit blanc moins blanc Avant, les commentaires disaient que l'habit était trop blanc :) Alors qu'il suffit de mettre qq chose de bien blanc à côté pour que l'habit fasse moins blanc |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 14:28 | |
| OK Jean-Paul… @Alain; même date que Sèvres en plus du vendredi. 21, 22 et 23 Novembre. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 16:14 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 16:39 | |
| - Angaliel a écrit:
- C'est marrant que le faite d'avoir commencé à peindre la neige en blanc bien pur, rend l'habit blanc moins blanc
Avant, les commentaires disaient que l'habit était trop blanc :) Alors qu'il suffit de mettre qq chose de bien blanc à côté pour que l'habit fasse moins blanc Tout à fait Jean-Paul, tout est contraste et chacun sait que le blanc lavé avec "Omo" sera bien plus blanc que lavé avec "Persil" (antiredéposition)...... |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 18:04 | |
| Je vois de nouveau ... quelque chose de magnifique ici et j'aime beaucoup !!! Le lien sur la peinture du visage à l'huile me ravi et le truc pour matifier l'huile est excellent ... Cordialement. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 19:32 | |
| bonsoir à tous,
comme les copains, le rendu est saisissant et le contraste du blanc est somptueux. il ne reste plus qu'a apprécier cette pièce en expo ;o).
petite question à jean paul concernant son "mix magique". J'avais le médium mat depuis une quinzaine d'année dans mes placard (la même marque que toi) et du coup je l'ai ressorti pour faire des essais. Le rendu tire bien au mat sans problême mais là ou le bas blesse c'est que le mix ne sèche pas complêtement. En effet, cela reste poisseux aprés plusieurs jours (les empreintes de doigts marques par exemple). je dilue le produit avec de l'essence de thérébentine comme toi mais rien à faire... Est ce que le flacon ne serait pas trop vieux peut être mais ça me parait bizarre. Avez vous déja rencontré ce pb?
merci à vous thomas |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 20:02 | |
| - thomas a écrit:
- bonsoir à tous,
comme les copains, le rendu est saisissant et le contraste du blanc est somptueux. il ne reste plus qu'a apprécier cette pièce en expo ;o).
petite question à jean paul concernant son "mix magique". J'avais le médium mat depuis une quinzaine d'année dans mes placard (la même marque que toi) et du coup je l'ai ressorti pour faire des essais. Le rendu tire bien au mat sans problême mais là ou le bas blesse c'est que le mix ne sèche pas complêtement. En effet, cela reste poisseux aprés plusieurs jours (les empreintes de doigts marques par exemple). je dilue le produit avec de l'essence de thérébentine comme toi mais rien à faire... Est ce que le flacon ne serait pas trop vieux peut être mais ça me parait bizarre. Avez vous déja rencontré ce pb?
merci à vous thomas Non je n'ai pas ce problème. Par contre mon mélange est fait dans un petit pot que je conserve par la suite. Il me suffit juste de bien l'agiter avant de l'utiliser au cas ou les 2 produits se détachent l'un de l'autre. Si ton problème persiste, tu peux toujours accélérer le séchage avec un sèche cheveux.... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 20:18 | |
| re,
merci pour ta réponse mais j'ai déja essayé d'accélérer le séchage en mettant la fig au four pendant 10 minutes. le médium reste poisseux et blanchi.lol
cordialement thomas |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 20:18 | |
| - thomas a écrit:
- re,
merci pour ta réponse mais j'ai déja essayé d'accélérer le séchage en mettant la fig au four pendant 10 minutes. le médium reste poisseux et blanchi.lol
cordialement thomas comment as tu procédé pour le mix? en quelles proportions? |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 20:51 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 20:53 | |
| Essaie 30/70 (medium/térébinthine)
Cela fera un mix plus liquide. Donc plus facile à appliquer. Si ça fait pareil, ton médium a mal conservé sa structure originelle.
Le mien, je l'ai depuis presque 10 ans.... et tout comme toi, il était resté dans un coin...... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 3 Oct 2014 - 21:30 | |
| merci de tes conseils ;o)
thomas |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Sam 4 Oct 2014 - 15:16 | |
| Bonjour Jean Paul,
Superbe peinture comme à ton habitude; peut-être le blanc un peu trop uniforme, à moins que ce ne soit le rendu photo. Bravo quoi qu'il en soit!... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Dim 5 Oct 2014 - 0:49 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Dim 5 Oct 2014 - 8:55 | |
| On voit que tu es en "vacances", la peinture est repartie au top |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Dim 5 Oct 2014 - 9:47 | |
| |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Dim 5 Oct 2014 - 17:44 | |
| |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 10 Oct 2014 - 20:58 | |
| Salut Jean-Paul, C'est très graphique, contrasté comme j'aime. Moi j'adore ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Ven 10 Oct 2014 - 22:57 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Sam 11 Oct 2014 - 20:28 | |
| J'adore |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Dim 12 Oct 2014 - 13:21 | |
| Bonjour Jean Paul,
Une remarque, sur la neige la lumière n'est pas zénithale, elle vient du sol... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM Dim 12 Oct 2014 - 21:11 | |
| - ouvta a écrit:
- Salut Jean-Paul,
C'est très graphique, contrasté comme j'aime. Moi j'adore ! Content de ton retour, sincèrement. Au plaisir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM | |
| |
|
| |
| Sergent des Grenadiers Hollandais MM | |
|