| MM. Napoléon à cheval (acrylique) | |
|
+6Pascal bono Duck Jamme Papouille ominair 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ominair
| Sujet: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 10:07 | |
| voici mon dernier cavalier . |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 10:18 | |
| https://i.servimg.com/u/f39/18/65/05/90/dscn8611.jpg |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 10:24 | |
| Ah !! Technique JPD! Bravo! |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 10:36 | |
| pour les sous couches oui ! j'ai modifié ma technique : au lieu faire 1 sous couche claire 2 base (1 a 3 couches) 3 éclaircies ( 3 à 8 couches) 3 ombres (2 à 5 couches) 4 sur-éclaircies (2 à 3 couches) Partant de la base je monte les éclaircies directement, et ce faisant je divise par 2 le nombre des couches des trois premières phases ! |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 10:46 | |
| |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 11:03 | |
| Super travail de peinture! Amicalement, Jamme |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 11:03 | |
| Hello Olivier, la représentation de la figurine est superbe, mais je me permets une remarque sur la peinture du visage, en effet, j'ai l'impression d'y voir un masque. Les bords descendants sont de la même teinte que les pommettes plus orientées vers la lumière. Une différence de teintes entre ces deux parties permettrait d'éviter le côté "moustache" trop accentué. Ceci n'est que mon humble avis. Au plaisir.
Dernière édition par Duck le Ven 20 Juin 2014 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 13:12 | |
| chouette réalisation Il y a effectivement un effet "moustache" sur ta pièce après c'est peut être l'éclairage pour les photos qui fausse un peu ta pièce et notre perception . |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 13:53 | |
| Comme l'a dit Charles "chouette réalisation". J'aurai pour ma part un peu plus poussé le travail en accentuant les contrastes sur les ors et le manteau. |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 14:06 | |
| Charles a raison et vous aussi ! l'effet moustache est photographique ! c'est l’éclairage sue les pommettes qui en vrai les plus marquées ! les ors qu'ils peints en trompe l’oeil ou réalisés avec des poudres sont écrasées par la photo et pour le manteau, trop marqué n'est pas mon style même si bave sure les réalisations graphiques ou très contrastées, et je voulais rester dans l'esprit de "Meissonnier" peintre dont je pense le sculpteur s’inspira ! Ah j'ai remarqué 2 détails sur les peintres de Meissonnier l'Empereur est en tenue des grenadiers et non en tenue Verte, les photos réalisées par M.Leibovitz qui accompagnent le sujet montrent des étriers et les boucles des licols et enrênées sont dorés, correction faites sur la figurine présentée sur le site web ou tout est couleur acier comme sur les tableaux de Meissonnier ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 18:16 | |
| Hello Olivier, sur un tableau de Meissonnier, intitulé 1814, l'Empereur porte la tenue de chasseurs comme le montre ta figurine, mais je pense qu'il a été peint avec les deux uniformes. L'essentiel est de s'exprimer par son style propre et je reste persuadé que sa redingote pouvait être contrastée d'avantage et semblait être un exercice intéressant. Au plaisir. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 20 Juin 2014 - 18:27 | |
| superbe !!! bravo ! Excellente réalisation ! |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Papouille
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Sam 21 Juin 2014 - 8:54 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Sam 21 Juin 2014 - 20:51 | |
| Belle pièce. Je suis toujours impressionné de voir travailler sur une sous couche noire. Il y a intérêt à avoir des peintures qui ont un bon pouvoir couvrant. |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Dim 22 Juin 2014 - 0:06 | |
| merci a tous pour les remarques constructives et pour les félicitations ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Ven 27 Juin 2014 - 21:03 | |
| Hello Olivier J'ai zappé ton post. Très jolie réalisation, j'adore le cheval. Tu l'as essentiellement travaillé à l'aéro ? |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) Sam 28 Juin 2014 - 9:57 | |
| 50/50, Aéro : apprêt blanc, puis comme sur la photo du noir et du gris le reste au pinceau les prochains chevaux seront un bai foncé et un alezan je vais essayé de travailler + à l'aéro que je commence à bien maitriser ! Bon WE philippe! et merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MM. Napoléon à cheval (acrylique) | |
| |
|
| |
| MM. Napoléon à cheval (acrylique) | |
|