| Grass Dancer | |
|
+13SLR Jamme chesterfield Bertrand jean claude mustang gnon pisco pagane bono Romque phil33 country-rose mAdj (Angaliel) 17 participants |
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Grass Dancer Dim 6 Avr 2014 - 4:26 | |
| Bonsoir, j'attaque la peinture du buste d'indien (une nouveauté) sculptée par mon ami Jean Claude Bertrand. ART'CHEOS. Ma peinture fera office de Boxart. GRASS DANCER, est un danseur indien moderne dans le style pow wow.Début de peinture du visage avec ses peintures de guerre. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Grass Dancer Dim 6 Avr 2014 - 14:32 | |
| j'adore |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Grass Dancer Dim 6 Avr 2014 - 23:19 | |
| Magnifique début |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Grass Dancer Dim 6 Avr 2014 - 23:43 | |
| superbe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grass Dancer Lun 7 Avr 2014 - 8:38 | |
| superbe ce début |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 8 Avr 2014 - 4:30 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 8 Avr 2014 - 9:41 | |
| il a le rimel qui coule.... j'déconne |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 8 Avr 2014 - 10:27 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Grass Dancer Mer 9 Avr 2014 - 18:15 | |
| joli mais déjà dis sur fessedebouc |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Jeu 10 Avr 2014 - 2:52 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grass Dancer Jeu 10 Avr 2014 - 8:53 | |
| ton rouge est extra je vois ce que tu veux dire, quand tu parles de désaturé ... bon faut mettre en application maintenant... juste un petit truc, je trouve que le jaune des "bandes" qui pendent de part et d'autre du visage n'ont pas la même intensité que le bandeau, je les trouve un poil trop pâle... mais tu ne les as peut être pas encore travaillé |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Jeu 10 Avr 2014 - 12:13 | |
| - bono a écrit:
- ton rouge est extra
je vois ce que tu veux dire, quand tu parles de désaturé ... bon faut mettre en application maintenant...
juste un petit truc, je trouve que le jaune des "bandes" qui pendent de part et d'autre du visage n'ont pas la même intensité que le bandeau, je les trouve un poil trop pâle... mais tu ne les as peut être pas encore travaillé Si je me suis permis de te faire la remarque sur la saturation dans tes peintures c'est parce que suite à notre conversation au FIMAJE dernier j'avais remarqué ton désir et tes capacités à progresser Et tu as bien compris, mon jaune des 2 bandes ne sont pas terminées. Car je dois peindre pas mal de choses autour d'abord. Et comme il y a risque de déborder....... je terminerais ces bandes plus tard en raccordant les couleurs. Et puis il y aura des motifs rouges par dessus, ainsi que dans les cercles jaunes. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Grass Dancer Jeu 10 Avr 2014 - 12:29 | |
| gasp!!! Comment ai je raté le début de la nouvelle tuerie de Jean Paul !!! C'est audacieux et superbe !!! on sent bien la carnation sous le maquillage
|
|
| |
gnon
| Sujet: Re: Grass Dancer Jeu 10 Avr 2014 - 19:36 | |
| c'est de toute beauté |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 11 Avr 2014 - 3:16 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 11 Avr 2014 - 8:52 | |
| terrible :pouce:j'ai hâte de voir les petites fleurs.... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 11 Avr 2014 - 15:40 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 11 Avr 2014 - 16:15 | |
| - country-rose a écrit:
échantillon liberty bon courage mais je sais que tu y arrivera sans problème Le Sculpteur s'est servi de son ami danseur pour faire ce buste. J'ai plein de photos du costume de cet ami. Ainsi que des photos très précises de sa chemise et des fleurs. Comme il a sculpté le costume de son ami, je me suis dis que dans la continuité, ma peinture devrait être plus ou moins identique aux couleurs de ce costume. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Grass Dancer Sam 12 Avr 2014 - 11:59 | |
| ah d'accord considère que j'ai rien dis, donc tu fait une surprise pour la chemise c'est super j'adore les "surprises" !! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Sam 12 Avr 2014 - 12:23 | |
| - country-rose a écrit:
- ah d'accord considère que j'ai rien dis, donc tu fait une surprise pour la chemise c'est super j'adore les "surprises" !!
En même temps les motifs sont pratiquement identiques à ceux de l'exemple en bas à gauche sur ta première photo. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Dim 13 Avr 2014 - 2:56 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 15 Avr 2014 - 10:33 | |
| c'est clair ç'est de toute beauté je l'adore |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 15 Avr 2014 - 20:02 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 15 Avr 2014 - 20:19 | |
| |
|
| |
Bertrand jean claude
| Sujet: Re: Grass Dancer Sam 26 Avr 2014 - 18:37 | |
| hello de lu c'est vrai que je suis content, et il me tarde de voir la suite, je suis sous pression, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse me faire un maître qui valorise votre travail, et en plus un ami voila |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 29 Avr 2014 - 2:21 | |
| Bonsoir, à peine rentré de vacances à Manchester que je me remet sur ce buste. Début de peinture des épaulettes en plumes..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 29 Avr 2014 - 8:30 | |
| ce coup ci c'est décidé, je me met au tricot... tiens peut être même au crochet... superbe |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 6 Mai 2014 - 2:38 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 6 Mai 2014 - 8:17 | |
| je te rassure, c'est loin de faire clownesque , c'est coloré juste comme il faut que cela soit allé zou en avant pour les derniers coup de pinceaux |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Grass Dancer Mar 6 Mai 2014 - 15:09 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Grass Dancer Mer 7 Mai 2014 - 19:17 | |
| j'ai tout suivi et le résultat est encore une foi magnifique |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Grass Dancer Jeu 8 Mai 2014 - 12:07 | |
| j'en veux un comme ça tellement il est beau |
|
| |
Romque
| |
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 9 Mai 2014 - 3:17 | |
| Bientôt la fin...... Reste les cheveux, les dessins au dos du gilet et si j'ai le courage faire une petite croix dans chaque cercle jaune sur les épaulettes....... Et bien sur retoucher la coiffe avec divers jus et glacis...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 9 Mai 2014 - 8:57 | |
| Mais oui, tu auras le courage Juste une remarque : je trouve le haut du crane un peu jaune si on compare avec la couleur de peau du cou ... Bon faut bien trouver un chi't truc à dire, non ? Non sérieux, tu ne l'as peut être pas encore travaillé ? |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 9 Mai 2014 - 9:08 | |
| Bonjour. J'ai complètement loupé ce topic....... Superbe peinture. Amicalement, Jamme |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 9 Mai 2014 - 10:15 | |
| - bono a écrit:
- Mais oui, tu auras le courage
Juste une remarque : je trouve le haut du crane un peu jaune si on compare avec la couleur de peau du cou ... Bon faut bien trouver un chi't truc à dire, non ?
Non sérieux, tu ne l'as peut être pas encore travaillé ? Tu n'es pas le 1er à me le signaler. Il se trouve que c'est en faite un bonnet qu'il a sur la tête... J'en ai touché 2 mots au sculpteur en lui faisant remarqué qu"il aurait du ajouter un peu d'épaisseur pour que l'on ressente qu'il y a les cheveux en dessous. Car la on croirait son crane...... Je conseille à ceux qui voudront acheter ce buste, de rajouter un peu de pate pour épaissir ce problème. Voici un photo en vrai : |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 9 Mai 2014 - 10:27 | |
| c'est une bien belle peinture que tu nous fais là encore Jean paul ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 9 Mai 2014 - 12:33 | |
| Ok Jean Paul, et Merci pour le précision, tout est clair maintenant. Effectivement tu as raison, un peu d'épaisseur serait la bien venue.... du coup je me permet quand même une remarque... force peut être un peu ton jaune pour le rapprocher de celui du bandeau, car là je le trouve trop proche d'une couleur de base chair à travailler... d'ailleurs sur la photo le jaune est identique au bandeau... Je me disais aussi, bon ok, il peint tard le soir, il poste à 3h17 du mat, mais quand même, il doit le voir ... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Grass Dancer Ven 9 Mai 2014 - 12:39 | |
| Bon, ben du coup t'as plus qu'à sortir les pinceaux Bon continuation Jean-Paul. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Grass Dancer Lun 2 Juin 2014 - 5:31 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Grass Dancer Lun 2 Juin 2014 - 8:14 | |
| |
|
| |