| frères d'armes | |
|
+9bernard68 Hervé.T Hokuto tatoo Genmak tbernard gilles06 Nath mustang 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mustang
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: frères d'armes Sam 14 Mar 2009 - 21:50 | |
| Salut Mustang, Il est superbe ton socle. Par contre, je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire comme décor, mais il me parait peut être un peu grand. A moins que le décor prévu ne le "meuble". Nath :D |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 15 Mar 2009 - 8:42 | |
| Comme Nath, ton socle me parait un poil grand ou alors une autre fig de plus serait la bienvenue peut etre |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 15 Mar 2009 - 9:23 | |
| Salut a tous, ton socle est trop grand, tu peux facilement le réduire de 2/3, avec un décor sobre pour mettre en valeur les 2 figurines:bounce: . a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 15 Mar 2009 - 9:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 15 Mar 2009 - 10:28 | |
| Salut Mustang, Bon en ce qui concerne ton socle, non il est trop grand et moche, le mieux serait que tu me l'envoie à la maison. Allez je rigole, non mais je trouve le socle vraiment superbe, rien à dire sauf splendide (en plus fait maison) ! En ce qui concerne la taille tout dépend de ce qui va dessus mais la taille ne me dérange pas plus que çà, perso j'aime quand c'est aéré plutot que d'avoir une fig avec 1cm² autour de chaque pied pour y mettre une touffe d'herbe ou un cailloux. Mais bon les gouts et les couleurs .. A+ |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 15 Mar 2009 - 12:38 | |
| Salut, Ton socle est trés beau, maintenant si tu ne met que ces 2 figurines dessus, je le trouve un peu trop grand. Maintenant tout dépend ce que tu veux faire comme décors dessus |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 15 Mar 2009 - 18:49 | |
| comme decor il est prevu un bras de riviere gelé derriere les freres d'arme avec un petit pont,et au pied du grenadier un cheval mort, je ferais une photo avant de commencer quoi que ce soit:D |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 15 Mar 2009 - 19:00 | |
| oui ca sent la neige et je crois que je vais avoir besoin de tes conseils, pour la riviere gelé j'ai trouver une astuce mais pour le moment je fais des essai |
|
| |
Hokuto
| Sujet: frères d'armes Lun 16 Mar 2009 - 19:02 | |
| salut mustang; trés joli ce socle , il serai bien mieux chez moi actuellement je le trouve trop grand mais a tes dires tu doit comblé tout ca , donc a voir . allez on attends . phil |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Lun 16 Mar 2009 - 20:46 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Jeu 23 Avr 2009 - 19:41 | |
| |
|
| |
tatoo
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Jeu 23 Avr 2009 - 21:10 | |
| merci tatoo ca me rassure car les visages:scratch: :scratch:il ne sera pas aussi joli que les camarades de nath |
|
| |
Hokuto
| Sujet: frères d'armes Ven 24 Avr 2009 - 8:19 | |
| bonjour mustang; je tiendrais a peu prés le même discours que tatoo. les visages sont pas facile et encore moins au bout de 5 mois de pratique seulement. tu t'en sort plutot trés bien , tu tient le bon bout pour monter . allez bon courage mustang. phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frères d'armes Ven 24 Avr 2009 - 19:38 | |
| :D :D :D idem que les copain mai je trouve ton évolution nikel lache rien tes sur la bonne voie :geek: :geek: :geek: :geek: |
|
| |
mustang
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Sam 25 Avr 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: frères d'armes Sam 25 Avr 2009 - 23:29 | |
| |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 26 Avr 2009 - 1:05 | |
| Bonsoir Mustang,
je trouve le rendu de ce visage très honorable pour si peu de temps de pratique. L'ensemble semble précis, les yeux et la direction du regard sont judicieusement réalisés. De plus, la couleur de la peau est cohérente, bien renforcée par le rougissement des joues et le choix de la pilosité.
C'est pour moi un bon début très encourageant.
Si je peut me permettre quelques suggestions:
je pense que, pour donner plus de caractère à ce visage, il serait certainement interressant de forcer les contrastes en appliquant quelques ombres fortes-un brun foncé legèrement violacé- à l'interieur des plis partant des ailettes du nez, au dessus des paupières superieures ainsi que sous la lèvre inferieure- par un trait très fin-. et quelques éclairages forts- une teinte chair claire rosée- sur l'arête du nez et la partie saillante du menton.
On pourrait aussi, vu les circonstances, travailler l'ambiance: _un rasage négligé en passant un jus très dilué de noir sur la machoir inférieure, _rendre la sensation de froid en rougissant le bout du nez et en "bleuissant" les lèvres avec un jus de violet bleuté très dilué.
Enfin, il serait domage de ne pas "dimensionner" les textures que le sculpteur s'est évertué à sculpter. Ainsi, rehausser les moustaches et autres pilosités par des petits traits de brun clair; et aussi passer deux ou trois petits brossages à sec léger sur le bonnet d'oursin pour faire apparaitre les poils ( au début un brun rougeâtre,puis une teinte chair dorée et enfin une teinte chaire très claire), le résultat est souvent surprenant.
Enfin,en appliquant un jus très dilué de brun foncé sur la plaque en cuivre dorée puis un brossage à sec doré après séchage du jus, on peut obtenir un effet de patine qui flatte l'oeil.
J'espère que ces petits conseils pourront t'être utiles, bonne peinture!!! A+ |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Lun 27 Avr 2009 - 19:26 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: frères d'armes Lun 27 Avr 2009 - 21:08 | |
| |
|
| |
mustang
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Mar 28 Avr 2009 - 21:10 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: frères d'armes Mar 28 Avr 2009 - 21:14 | |
| ecoute pour moi ca a l'air bon , maintenant il faut donner du volume au manteau hate de voir la suite :D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Mar 28 Avr 2009 - 21:29 | |
| petite question dois je coller les membres et les peindre ou le faire separement:scratch: |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: frères d'armes Mar 28 Avr 2009 - 21:47 | |
| Vraiment très beau Mustang, le résultat final sera génial |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: frères d'armes Mar 28 Avr 2009 - 23:13 | |
| En un mot.....Magnifique |
|
| |
Hokuto
| Sujet: frères d'armes Mer 29 Avr 2009 - 8:21 | |
| salut mustang. on ressent bien l'ambiance du froid et de la fatigue sur les visages. l'enfant a un teint plus frais et froid ce qui est dans l'ambiance du dio. pour ta question je ferrais par éléments séparer. phil |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: frères d'armes Mer 29 Avr 2009 - 10:49 | |
| Bravissimoooooo !!! tes visages sont tres expressifs...c'est de mieux en mieux !!!! tu as trouvé la voix jeune Padawan!! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Mer 29 Avr 2009 - 16:41 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: frères d'armes Mer 29 Avr 2009 - 17:44 | |
| j'aime beaucoup la tournure que cela prend, les conseils ci-dessuis étant judicieux rien à dire de plus |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: frères d'armes Mer 29 Avr 2009 - 19:07 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Ven 1 Mai 2009 - 18:58 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: frères d'armes Ven 1 Mai 2009 - 22:26 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Sam 2 Mai 2009 - 10:39 | |
| merci paul,il me reste à present à passer un coup à l'aerographe pour salir le bas du manteau ,photo dans la soirée:D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 3 Mai 2009 - 10:16 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: frères d'armes Dim 3 Mai 2009 - 12:02 | |
| moi je dis ...superbe boulot !!! non vraiment...sans cirage de pompes !! |
|
| |