| OUTILS : Atelier portatif | |
|
+4Alain de NIIIICE namoe CIRGEL Paul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul
| Sujet: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 14:25 | |
| |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 14:39 | |
| Le prix est en rapport..:(...235 et 185 €... Ce qui est impressionnant lorsque l'on regarde la page animée de la malette, c'est de constater que tout a quasiment été prévu. Par exemple le tourniquet pour les flacons. Il fallait y penser...Bravo au concepteur. Et le côté électrique de l'ensemble a même été pensé... Heureusement ce n'est prévu que pour les aqueux...ouf.....:)
Par contre ce qui m'intéresse ce sont les socles avec vitrines.. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 15:01 | |
| génial cette malette, dommage pour le prix, j'imagine pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une pièce et qui dispose uniquement de la table de la cuisine par ex ou tout simplement pour les vacances loin de la maison à plus |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 16:02 | |
| Tout à fait.
Ce qui me plait, c'est le côté gadget sans sacrifier la qualité (apparemment c'est bien construit).
Après, il faut en avoir l'usage pour le prix. Personnellement, je préfère mettre 200 euros dans un cavalier 90mm que dans cet atelier (si je peux mettre moins de 200 euros dans le cavalier ça me va aussi).
Cirgel a raison, leurs socles avec vitrines sont chouettes. D'ailleurs, comment faites-vous pour retirer la poussière de vos figs? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 17:36 | |
| C'est vrai, bien pratique, cet atelier portable.... L'inconvénient, il te faut une 2° caisse pour transporter ta pièce en cours de peinture...pas trop de place dans la mallette... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 18:15 | |
| Et puis une caisse avec un grand coffre poru mettre le tout. Au final, c'est très coûteux... |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 19:10 | |
| - Paul a écrit:
Cirgel a raison, leurs socles avec vitrines sont chouettes. D'ailleurs, comment faites-vous pour retirer la poussière de vos figs? J'ai opté pour une vitrine hermétique et à l'abri du soleil pour éviter les problèmes avec les couleurs. En dehors de ça, pas de miracle. La poussière a malheureusement, à la longue, la fâcheuse propriété de s'incruster dans la peinture. Ces petites vitrines individuelles permettent de placer en évidence un nouvelle pièce afin de pouvoir la contempler jusqu'à plus soif :).....c'est mieux que les couill.....ades qui passent à la télé.. Le problème c'est que mon espagnol est inexistant et que je n'ai vu nulle part comment éventuellement les commander... Sur ebay il y a parfois ce genre de vitrines mises en vente, mais dans la majorité des cas elles sont aux dimensions des petites voitures et le cover est en plexi donc sujet aux griffes. De plus le plexi se ternit facilement. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 19:14 | |
| bonjour . sympa cette boite a tout faire. pour retirer la poussière , j'utilise un seche cheveux qui est a deux position soit froid ou chaud. un truc de ma femme quoi !!! bien entendu cela ne retire pas toute la poussière mais enlève une grosse partie. ensuite petit coup avec un pinceau a poil extra souple réserver a cette effet. bien remise en place dans une des vitrines ou bibliothéque vitrée. phil |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 19:26 | |
| pour 1OOe+frais de port vous avez aussi la fameuse boiboite tribalion en a une et bientot nath qui a passer commande ,j'ai fais un post à ce sujet :D |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 19:47 | |
| C'est l'occasion de faire un petit post dans lequel chacun mettrait une ou plusieurs photos de l'endroit (vitrines ou autre) dans lequel il héberge sa collection............ |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Ven 13 Mar 2009 - 21:05 | |
| Figurez-vous que je n'ai pas de collection et que je n'en ai jamais eu. J'ai toujours fait cadeau de mes pièces. Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais une fois la pièce achevée, je ne peux plus la voir... en peinture! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Sam 14 Mar 2009 - 7:07 | |
| J'ai un pote qui possède une bistrot...Pour protéger ses figs présentées, il les protège avec des tumblers renversés..... |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Sam 14 Mar 2009 - 9:16 | |
| c'est excellent cet atelier portatif, le mec a pensé à tout. bon le prix est en rapport mais dommage, je ne peux pas me l'offrir, mais elle m'aurait sacrément intéressé. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Sam 14 Mar 2009 - 10:33 | |
| salut pour cirgel dans le numéro 67 de figurines, il y avait une pub pour un fabricant de coffre en plexi pour recouvrir les figs, le site était : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] malheureusement j'ai essayé il n'apparaît plus par contre l'adresse postale est la suivante : hecominiatures, 19 rue de la telematique, 42000 saint etienne, si cela peut t'aider à plus |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Sam 14 Mar 2009 - 11:57 | |
| Merci Namoe,
Il semblerait en effet qu'il ait disparu du net... Quand je vais en Angleterre, je rôde souvent dans leur multiples antique shops et autres auction rooms. On peut y trouver assez facilement des globes en verre et leur base qui servaient autrefois à protéger les horloges que l'ont plaçaient sur les cheminées.
J'avais gardé aussi l'adresse d'un artisan qui en fabriquait encore, mais...ce sont petits papiers que vent emporte...et le vent l'emporta. Je ne parviens plus à remettre la main dessus. De temps en temps on en trouve aussi sur ebay.. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif Sam 14 Mar 2009 - 22:08 | |
| En effet Namoe,
Il y a quelques années on voyait beaucoup de pubs de cette boîte. Je regrette qu'elle ait disparu ses vitrines étaient adaptées à tout type de pièces. J'ai beaucoup cherché sur le net mais n'ai jamais trouvé l'équivalent. Hélas ! Nath :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OUTILS : Atelier portatif | |
| |
|
| |
| OUTILS : Atelier portatif | |
|