Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| mon ordi déc.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: mon ordi déc.... Mer 8 Jan 2014 - 9:11 | |
| J'ai un gros soucis avec mon ordi...... Mon écran reste desespérément noir,bien que l'ordi travaille, donc, pas accès aux photos pour les WIP
Heureusement, j'ai pu réquisitionner le portable de mon épouse pour suivre les évolutions de vos posts...... |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Mer 8 Jan 2014 - 12:11 | |
| Bonjour
as tu essayé de d'allumer puis de purement et simplement de débrancher la prise ; fermeture a cahud rebrancher, ré-allumer, la machine vas te demander de faire un choix; ne fais rien, laisse la faire |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Mer 8 Jan 2014 - 12:40 | |
| Oui,Michel.....mais rien Toujours le noir, même si la led d'allumage de l'écran clignote au vert..... |
| | | bono
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Mer 8 Jan 2014 - 12:44 | |
| écran noir ... la veilleuse de l'écran est elle allumée ? Vérification des câblages avant toute chose, alimentation électrique, puis raccord entre l'écran et le PC.... il n'est pas exclu qu'en faisant le ménage le câble ait bougé... Ensuite si le câblage est bon il faudrait que tu puisses tester avec un autre écran (voisin, pote..) et là de deux choses l'une, soit l'écran démarre, cela veut dire que le tiens est mort, soit il ne démarre pas, là c'est peut être la carte vidéo de ton UC. bien sur faire les tests avec différents jeu de câble afin d'éliminer la possibilité que ce soit un de tes câbles (électrique ou vidéo) qui soit défaillant... 90% des cas le câblage à bougé, suite à une frénésie de propreté... Bon courage Alain |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Mer 8 Jan 2014 - 13:03 | |
| N'étant pas un pro de tous ces bidules, machins-choses, j'attends donc le passage du technicien mais quand ?
@Charles:je n'ai pas arreté de démonter et remonter tous ces cables. Auparavant, le système refonctionnait, mais là, plus rien |
| | | Duck
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Mer 8 Jan 2014 - 13:12 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- N'étant pas un pro de tous ces bidules, machins-choses, j'attends donc le passage du technicien mais quand ?
@Charles:je n'ai pas arreté de démonter et remonter tous ces cables. Auparavant, le système refonctionnait, mais là, plus rien Hello, ne te décourage pas Alain, j'ai eu également ce pb, du a un défaut d'un élément dans l'ordi qui se répare rapidement. Patience! |
| | | bono
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Mer 8 Jan 2014 - 13:23 | |
| Ok Alain, courage donc, en espérant que cela ne soit pas bien méchant et que l'on puisse te retrouver dans de bonnes conditions rapidement |
| | | Reptor
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Mer 8 Jan 2014 - 14:46 | |
| Pour ma part, c'est soit ta carte video en vrac ou alors ta dalle d'ecran qui est morte. Ma maman vient d'avoir la meme chose avec son ecran vieux de 5 ans.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Mer 8 Jan 2014 - 18:18 | |
| haaa " "m...." ca c'est "chiant" c'est la que l'on s'aperçoit qu'on peut plus s'en passer de ces engins de torture !!! sinon essais juste au démarrage tu mitraille la touche f2 bon courage alain |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Ven 10 Jan 2014 - 17:01 | |
| Très bon, mon réparateur....... 2 secondes pour déterminer le problème: écran HS.....à remplacer !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Ven 10 Jan 2014 - 17:08 | |
| 2 sec pour diagnostiquer ecran HS ? ouais.
J'aurais au moins essayer de brancher le portable sur ton écran, juste pour être certain que ce n'est pas ta carte vidéo de ton pc qui est HS. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Sam 11 Jan 2014 - 7:10 | |
| Nouvel écran, tout fonctionne.....et j'ai pu retrouver le lecteur Window Média....( qui était parti en live, lui aussi.....) |
| | | bono
| Sujet: Re: mon ordi déc.... Sam 11 Jan 2014 - 13:58 | |
| Super Alain les affaires reprennent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon ordi déc.... | |
| |
| | | | mon ordi déc.... | |
|