| Buste Thousand Sons (Space marine FW) | |
|
+15Jamme Owless romfig grolutin lamouline69 christophe41 Phil54 Eric B SLR opelien Dizaon claijee lapoisse Reptor Mâhar Lankôth 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mâhar Lankôth
| Sujet: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mer 30 Oct 2013 - 4:45 | |
| Bonjour à tous. J'aurais mis le temps avant de poster ce que je fais, mais c'était justement ce qu'il me manquait pour commencer ce projet. Voilà le travail en cours de mon buste Thousand Sons, basé sur le Space marine déjà bien connu de Forge World, un gros projet que j'avais en tête depuis longtemps, des pièces trouvées depuis maintenant 1 an (la personne ici se reconnaitra - merci) : Les pièces utilisées (ou a peu prêt) Et donc pour commencer, il suffit de profaner un peu les signes impériaux : Quelques coups de hache par ci, par là. Ensuite j'ai commencé par modifier la forme du packetage dorsal, un peu caractéristique chez les marines du chaos : Et voilà ce que me donnent les pièces, aprés découpage : Avec le packetage reformé et quelques dessins pour savoir ou je vais. A ce stade j'ai également tracé des sillons dans une des épaulières et découpé des bandes plastique pour agrandir la seconde. Voilà pour le moment. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mer 30 Oct 2013 - 7:15 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mer 30 Oct 2013 - 15:51 | |
| |
|
| |
claijee
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mer 30 Oct 2013 - 15:56 | |
| Ouais à suivre! ^^ j'ai le buste de Space wolf à faire!!! urh urh!!! |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mer 30 Oct 2013 - 17:07 | |
| Bon ben la suite alors : Le bolter avec une sorte de crane de piaf tzeentchéen dessus : Le packetage et son insigne : Le cimier, qui pour l'instant n'est pas fixé, puisqu'il demande encore quelques ajustements, mais il s'adapte déjà sur le casque : Et les épaulières : Pour ceux qui connaissent la gamme, celle aux rayures est caractéristique, du coup je copie carrément. Et celle de gauche recevra le symbole de l'effacement. J'ai commencé le crane, qui se voudra un crane de space wolf, pendu à une des épaulières, ainsi qu'un petit insigne de Tzeentch en breloque également. Carte plastique et résine verte uniquement, de toute façon je suis a cours de mili! Mais la green stuff poncée ca fonctionne trés bien, n'en déplaise à certains... |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Jeu 31 Oct 2013 - 9:10 | |
| J'ai hâte de voir la progresser. Joli projet |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 1 Nov 2013 - 1:15 | |
| Et bien merci! Voilà le stade d'avancement des pièces : Vous pouvez voir le torse avec l'étoile, déjà lissée et les trous qui vont recevoir les rivets. Les bras sur lesquels j'ai commencé les bandes de déco et le Bolter avec le début d'une étoile chaotique : Les épaulières : Le crane est attaché. J'ai fait un parchemin sur l'autre qui me servira à rajouter quelques détails à la peinture. Le paquetage : Juste rajouté les rivets en losange sur le dessus. Vous pouvez voir le début d'une breloque qui ira surement à côté du crane. Les "échappements" vont faire comme deux grosses boules bleues une fois peinte... je vais devoir également rajouté de la déco autour, dans le style de ce que je fais sur les bras. J'ai encore bu boulot! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 1 Nov 2013 - 7:20 | |
| Pas simple comme transformations ! Mais pour ma part tu t'en sors vraiment bien ! :applo:ca va etre tres sympa ! ;) |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 1 Nov 2013 - 15:15 | |
| |
|
| |
opelien
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 1 Nov 2013 - 16:16 | |
| ah yessss superbe idée et excellent début , n'hésite pas à me recontacter si tu as besoin de quelques pièces |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 1 Nov 2013 - 23:12 | |
| Merci à tous. Voilà l'avancement du jour : Les pièces. Avec les moulures poncées sur la tête, ici en gros plan : Le signe de l'effacement sur l'épaulière gauche : Et les bras : J'ai collé la main gauche soutenant le bolter afin de pouvoir faire les moulures du poignet. Les mains ne sont pas trés détaillées par rapport au reste de la sculpture, pour les rendre un peu plus chaotique, j'ai rajouté des "griffes". A bientôt pour la suite! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Sam 2 Nov 2013 - 8:23 | |
| Vivement la peinture! |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Dim 3 Nov 2013 - 18:21 | |
| La peinture viendra ptet pas tout de suite, ou du moins, durera longtemps, parce que je suis assez lent là dessus... ^^ Mais oui, j'ai hate de poser le pinceau dessus! Voilà pour les pièces en cours : Le buste : Avec à l'arrière, une "fissure" dans l'armure et quelques flammes, qui me permettront de représenter la magie à l'oeuvre à l'intérieur de l'armure, mais tout en restant discret (entre l'épaulière et le packetage). Le casque : Les bras : Ils sont terminés, les rivets sont posés. Au niveau du bolter je vais rajouter une déco chaotique juste au dessus du chargeur, sinon je trouve que ça fait un vide. Les épaulières : Pour les plus observateurs, vous pourrez remarquer que l'insigne à changé. Une fois terminé l'ancien, je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas, il faisait trés "organique" ce qui ne correspondait à rien d'autre sur le reste de l'armure. Je l'ai donc décollé et entièrement refait pour quelque chose de plus brut, comme une simple pièce de metal rivetée. Et le packetage : J'ai finalement posé le sceau de corruption, juste un peu modifié. Avec quelques runes sur les parchemins ca devrait le faire et ca fait toujours du détail en plus! Voilà! Je vais faire quelques essais de montage "à blanc" pour vous montrer ce que ça donne. J'ai encore quelques détails à poser, mais j'arrive à la fin. |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Dim 3 Nov 2013 - 18:36 | |
| OUAH !! superbe travail, belle conversion. Je me réjouis de voir la mise en peinture. Moi, fan !! |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Dim 3 Nov 2013 - 18:36 | |
| Pourquoi n'as-tu pas fais la pièce entière ? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Dim 3 Nov 2013 - 20:15 | |
| Un superbe travail que je vais suivre de très prêt Vivement la peinture ... |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Lun 4 Nov 2013 - 19:00 | |
| De plus en plus impatient de voir la suite et surtout la peinture !!! Tu tiens le bon bout |
|
| |
Mâhar Lankôth
| |
| |
opelien
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Lun 4 Nov 2013 - 20:59 | |
| ah ouais ça claque bien comme ça t'as assuré bravo je suis content de voir une de mes pièces comme ça J'ai presque finalisé les accessoires (gantelet énergétique et épée tronçonneuse pour cette échelle ). vivement la peinture |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mar 5 Nov 2013 - 7:30 | |
| Tres sympa ! vivement la peinture |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mar 5 Nov 2013 - 15:24 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mar 5 Nov 2013 - 15:40 | |
| vivement la peinture |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mar 5 Nov 2013 - 16:22 | |
| Bon bah celui là avec la quantité de modifs que tu lui a apporté tu ne risque pas de le retrouver sur toutes les tables. Joli travail. |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mer 6 Nov 2013 - 22:15 | |
| - Citation :
- je suis content de voir une de mes pièces comme ça
Ben qui sait, c'est ptet le début d'une série! - Citation :
- Bon bah celui là avec la quantité de modifs que tu lui a apporté tu ne risque pas de le retrouver sur toutes les tables
C'est le but, mais j'espère être suffisament bon sur la peinture pour qu'il puisse troner dans ma vitrine. Mais c'est pas encore pour tout de suite, on se calme les éxcités du pinceau! Dans l'ordre, le casque/cimier n'est pas terminé, me reste la déco du packetage, les breloques à droite à gauche et trouver de la chaine pour le pagne. Sans compter le lissage ensuite. Merci de vos commentaires en tout cas! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Jeu 7 Nov 2013 - 10:16 | |
| et bien quelle transfo, cela change réellement!!! bravo |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Jeu 7 Nov 2013 - 21:19 | |
| Voilà la suite des pièces : Le buste avec sa chaine et sa breloque : Sur un côté j'ai rajouté quelques maillons pour un insigne TS que j'avais dans un coin. Le bolter : Terminé. Le casque : Avec un petit cartouche pour meubler un peu. Les deux épaulières : Avec le crane, sur lequel j'ai finalement mis l'insigne space wolf... comme ça pas de doutes! Et le packetage, avec les dernières déco sur les "échappements" : Je passe aux finitions! A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 8 Nov 2013 - 7:24 | |
| Tres bon ! Hate de voir la mise en couleurs ! |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mer 13 Nov 2013 - 21:57 | |
| Merci pour vos encouragements. Voilà les deux dernières photos de la conversion : J'ai refait tous les rivets du packetage, j'ai également refait un des échappements bas qui s'etait brisé... ce genre de petits trucs. En l'état, le montage n'est pas tout à fait comme il sera une fois peint, car j'ai placé des tiges (notamment à l'intérieur des épaulières) qui me serviront à fixer les éléments sur des mandrins pour faciliter la manipulation lors de la peinture... du coup tout n'est pas complètement ajusté. Donc voilà pour la fin du WIP-conversion, maintenant je passe au WIP-peinture! ++ |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Jeu 14 Nov 2013 - 0:01 | |
| Et bien c'est bien beau tout ça, malgré le fait que je préfère les ultras |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Jeu 14 Nov 2013 - 7:59 | |
| aller, aller a la peinture.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Jeu 14 Nov 2013 - 9:01 | |
| - lamouline69 a écrit:
- aller, aller a la peinture....
C'est clair ! ;) vivement vivement !!!!! |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Jeu 14 Nov 2013 - 9:29 | |
| Je suis vraiment fan de ta conversion Vivement les premiers WIP de peinture |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 28 Mar 2014 - 18:35 | |
| Salut à tous! Bon, j'aurais mis le temps pour me lancer, mais c'est parti : La traditionnelle photo sous-couche. Et le bleu. Basique pour l'instant. Je vais traiter toute les bases de couleurs et ensuite revenir sur chacune pour faire les effets et dégradés. Je pense aussi travailler pièce par pièce, plutot que de tout faire en même temps, parce que y'a de la surface quand même et je suis au pinceau pur. A bientôt pour la suite. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 28 Mar 2014 - 19:58 | |
| c'est sur que cela fait de la surface sur une telle pièce...
bonne continuation |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Sam 29 Mar 2014 - 11:06 | |
| gros travail au pinceau à cette échelle. Tu passes combien de couches pour obtenir un résultat qui couvre bien ? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Sam 29 Mar 2014 - 16:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Dim 30 Mar 2014 - 16:39 | |
| il est vraiment superbe ce buste !!! j'ai en projet d'en sculpter un mais bon j'ai tellement de projets... hate de le voir en couleur |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Lun 31 Mar 2014 - 20:43 | |
| Pour le bleu c'est une référence "basique" de GW, le kantorBlue, une seule couche suffit. Ensuite je repasse avec la même couleur additionnée d'un bleu plus clair pour commencer un début de dégradé dans le frais. Je pousserais les éclaircissement et dégradés ensuite pièces par pièces. J'avance tranquillement, voilà ou j'en suis : La base du jaune et de l'or, en bubonic brown. A bientôt pour la suite. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Lun 31 Mar 2014 - 21:03 | |
| Une superbe conversion! J'adore! |
|
| |
Owless
| |
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mar 1 Avr 2014 - 8:21 | |
| Belle avancée. Félicitations, Jamme |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Mar 1 Avr 2014 - 22:53 | |
| Sacrée conversion, bravo ! |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 4 Avr 2014 - 20:08 | |
| Merci messieurs! Voilà l'avancement, avec le métal et un premier lavis m'aidant à la lisibilité : Encore de la couleur de base donc... c'est que ça va être long tout ça! |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Lun 7 Avr 2014 - 17:14 | |
| J'ai commencé à affiner un peu le bleu et j'ai posé un peu de jaune aussi, notamment sur le casque : Ca se travaille pas mal, mais je manque de porte forets pour y caler mes pièces ( ou je bois pas assez pour avoir des bouchons... au choix!) !! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Lun 7 Avr 2014 - 21:56 | |
| |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 11 Avr 2014 - 20:44 | |
| Sans trop réfléchir, je suis parti sur la tête : Les dégradés de jaunes sont faits, ainsi que les optiques. Il me restera à reprendre les bleus, mais une fois monté et à donner de la profondeur aux metaux. Sur la photo, vous pouvez voir que j'ai avancé en parallèle sur les épaulières. Avec le début du parchemin et du crane par la même occasion! ++ |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 18 Avr 2014 - 0:45 | |
| La tête et les deux épaulières : Toujours le bleu qu'est pas fini, mais pour le reste c'est bien avancé. Avec quelques détails de commencé. Voilà la tête : Malgré l'ensemble de mes pièces tigée, j'abime pas mal la peinture à manipuler de si grosses pièces. J'ai hâte de le monter sur son socle, ca sera plus facile. Je vais passer aux bras pour la suite. A bientôt. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 18 Avr 2014 - 9:44 | |
| ton buste va être spectaculaire. vu qu'on est dans le fantastique, je pense que tu pourrais accentuer les contrastes au niveau du bleu et de l'or. Par exemple, s'agissant des bandes bleues, tu pourrais partir avec un bleu indigo à la base pour finir avec bleu clair sur la partie supérieure en fondant évidement entre les deux teintes, c'est d'ailleurs déjà le cas... |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) Ven 18 Avr 2014 - 9:52 | |
| Ton buste est magnifique mais j'aurais aussi poussé les éclaircis et les ombres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste Thousand Sons (Space marine FW) | |
| |
|
| |
| Buste Thousand Sons (Space marine FW) | |
|