Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre | |
|
+6Max Paint Barreaud pisco Christof Reptor opelien 10 participants | Auteur | Message |
---|
opelien
| Sujet: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Ven 25 Oct 2013 - 21:49 | |
| Bonjour à tous, Depuis un petit moment je travail sur des meubles / rangements et même présentoirs en carton pour les différentes marques de peintures que l’on peut trouver sur le marché, afin de pouvoir aménager au mieux nos petits ateliers (ou les endroits où l’on peut peindre). Voici donc mes diverses réalisations d’après des recherches perso et des suggestions de peintres mais pour information je fais du « sur mesures » et j’adapte tout en fonction de vos besoins donc si vous avez des idées à proposer, n’hésitez pas ! Des essais ont été réalisés afin de tester tout ça et je peux vous garantir que ça tient très bien le coup ! Vous cherchez donc un moyen de stocker ou présenter vos produits proprement, c’est écologique car tout en carton et raisonnable niveau tarif, éh bien vous venez de trouver LA solution JN’hésitez pas à me poser vos questions ou vos demandes je vous ferais un devis et possibilité d’envoyer sur toute la France (en fonction du volume demandé bien évidemment). Présentoir pour 40 pots type Prince August: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le même mais pour 32 pots: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même principe pour les pots Citadel (en version 32 pots): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voici des meubles / rangements : En version pour pots Citadel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Idem pour version Prince August: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Meuble avec tiroirs pour peintures et étagères pour placer par exemple les figurines en cours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rangements divers (exemple, stockage des pièces) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J’ai d’autres choses en stock comme des plateaux de travail avec support pour un verre et 1 tiroir de rangement, également des options de tiroir à placer sous les présentoirs à peintures, etc…. Voilà j’espère que cela vous plaira et n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions. A bientôt.
Dernière édition par opelien le Jeu 31 Oct 2013 - 20:27, édité 1 fois |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Sam 26 Oct 2013 - 7:16 | |
| Intéressant, tu as plus d'infos à me communiquer sur tes rangements ? Merci d'avance |
| | | Christof
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Sam 26 Oct 2013 - 11:11 | |
| Très bonne idée que ces présentoirs et rangements en carton. As-tu réfléchi à un support pour les tubes de peintures à l'huile ? La difficulté, c'est la différence de hauteur des tubes entre les divers fabricants. MUSSINI est en 15ml REMBRANDT est en 15ml OLD HOLLAND est en 18ml CHARVIN est en 20ml BLOCKX est en 35ml WINSOR & NEWTON est en 37ml La solution serait peut-être un stockage vertical (comme les présentoirs des vendeurs) avec une empreinte compatible entre les différents diamètres des tubes. De 2 à 3 cm. Cela me fait penser à des présentoirs que l'on peut trouver chez certains commerçants ou les produits (tubes) sont coincés dans la base. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Au plaisir. |
| | | pisco
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Sam 26 Oct 2013 - 12:04 | |
| Je confirme que ce que fait Yann/Opelien est très résistant !! et surtout très pratique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Sam 26 Oct 2013 - 12:06 | |
| Excellente idée et résultat très pro, j'aime beaucoup Pour suivre le fil sur un support de tube, je trouve l'idée de suspendre les tubes par le bouchon assez pratique, qu'en pensez vous? En prévoyant de la marge entre chaque encoche et en hauteur cela devrait permettre d'y placer une grande partie des marques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | opelien
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Sam 26 Oct 2013 - 20:16 | |
| Merci Samy Je vais m'inspirer effectivement des photos ci-dessus je n'y avais pas pensé car je n'utilise pas d'huile donc .... mais promis je me penche sur vôtre idée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Dim 27 Oct 2013 - 8:40 | |
| Il existe aussi plusieurs marques d'acrylique conditionnées en tubes |
| | | opelien
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Jeu 31 Oct 2013 - 20:20 | |
| Bonsoir, Allez après quelques demandes de "huileux" voici mes créations toujours en carton avec plan de travail et support intégré ou des supports tout simple, voici les photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le même mais pour les gauchers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et avec une version avec une étagère supplémentaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici juste des supports pour les tubes avec possibilité de faire plusieurs étagères ou même plus long pour plus de tubes, etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et en version simple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis actuellement en train de faire tester ces réalisations par notre ami Homer (seul peintre à l'huile de notre petit club ) Niveau tarifs: 1 plateau (droitier ou gaucher) avec boite de transport = 12 euros La même chose mais avec 1 étagère supplémentaire au-dessus = 15 euros Si des personnes seraient éventuellement intéressées, il est envisageable de faire des kits pour une remise en mains propres sur Sèvres lors du salon ??? N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions Merci et à bientôt. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Jeu 31 Oct 2013 - 20:57 | |
| L'est pas bête! hein? Mais 12 et 15 €, c'est pour les joueurs du psg? |
| | | opelien
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Jeu 31 Oct 2013 - 21:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Ven 1 Nov 2013 - 0:33 | |
| Très intéressent, bravo |
| | | Max Paint
| Sujet: Demande de devis Ven 1 Nov 2013 - 23:17 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir vos produits et je suis enthousiaste. Aussi j'aimerai que vous m'indiquiez le tarif pour un présentoir 40 pots PA (y compris les frais de livraison, bien entendu). D'avance je vous remercie de votre réponse. Encore félicitation pour l'ingéniosité de vos produitss. Cordialement, Nine |
| | | HOMER
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Sam 9 Nov 2013 - 13:41 | |
| Cela fait une dizaine de jours que je teste ces rangements pour tubes de peinture à l'huile ainsi que le plateau de travail. 1) Les étagères de rangement sont bien pratiques, les tubes ne traînent plus sur la table et on ne cherche plus dans la boite en fer ses tubes. L'ensemble est stable et adapté aux différentes marques. Le plan de travail est particulièrement bien pensé. Les tubes nécessaires au travail en cours sont à disposition de façon claire, les pinceaux en cours d'utilisation positionnés dans le crantage et le diluant posé au dessus. A ce propos, une modif est en cours, les crans pour mettre les pinceaux utilisés devraient être décalés vers l'extérieur de manière à récupérer de la surface de travail. En club, en expo pour pouvoir travailler proprement, c'est un plan de travail léger, facilement transportable et bien pensé. Pour moi, c'est du tout bon. PS : je ne suis ni payé ni soudoyé par Opélien, je suis bien trop cher !!! |
| | | franck
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Dim 10 Nov 2013 - 22:44 | |
| - HOMER a écrit:
En club, en expo pour pouvoir travailler proprement, c'est un plan de travail léger, facilement transportable et bien pensé. Pour moi, c'est du tout bon.
PS : je ne suis ni payé ni soudoyé par Opélien, je suis bien trop cher !!! + 1:pouce: pour ma part j'ai les ptits meubles pour acrilliques et pôur revues . ce yann maitrise le sujet |
| | | pisco
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Lun 11 Nov 2013 - 11:27 | |
| Pour avoir vu Homer travailler en expo (c'est bien le seul qui travaille) c'est tip top ! Pour travailler en nomade c'est en effet l'idéal. Je repense actuellement tout mon bazar pour optimiser l'espace avec les racks de peinture Pour l'anniversaire de mon fils, je vais lui prendre un plan de travail (c'était soit ça, soit la PS4... il va être content !!!) - HOMER a écrit:
Pour moi, c'est du tout bon.
PS : je ne suis ni payé ni soudoyé par Opélien, je suis bien trop cher !!! @ Opelien: contrairement à Homer, j'ai des tarifs abordables ... |
| | | allastor
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Sam 30 Nov 2013 - 22:42 | |
| Enfin pris livraison des présentoir a peinture. Voila ce que ca donne une fois remplis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Opelien |
| | | mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre Sam 30 Nov 2013 - 23:04 | |
| Pour ma part avec mes 3 couleurs primaires et mon blanc et noir....... ça va me faire beaucoup d'espace vide :toc toc: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre | |
| |
| | | | Réalisation de meubles et présentoir à peinture en carton - MAJ du 31 octobre | |
|