Petite vidéo de Sam Jinks, un sculpteur "hyper-réaliste" (c'est le moins que l'on puisse dire !!)... pour illustrer mon impression que l'on essaie souvent de faire toujours plus réaliste, mais qu'en fait, quand on y arrive, cela peut être tellement "bizarre" ou "étrange" que, finalement, on aurait peut-être mieux fait de ne jamais réussir aussi bien
pisco
Sujet: Re: Réalisme ? Ven 18 Oct 2013 - 23:12
merci du partage !!! Et tu soulèves là une vraie question... Je pense qu'il vaut mieux évoquer qu'être réaliste jusqu'à un point aussi clinique...
C'est vrai que l'art du bonhomme est flippant ... je vais montrer ça à mes enfants si ils ne me laissent pas peindre...
Reptor
Sujet: Re: Réalisme ? Sam 19 Oct 2013 - 7:55
C'est pour ma part très sympa, d'un réalisme bluffant, mais je n'imagine pas un instant pouvoir avoir ça dans mon salon !!! Dommage que la vidéo ne soit pas sous-titrée j'aurais aimé connaitre son avis sur ses différentes créations... Merci pour le lien !
Olivier-Fantasy
Sujet: Re: Réalisme ? Sam 19 Oct 2013 - 8:39
@Cyril : si tu cliques sur la flèche en bas à droite de la vidéo, puis sur "CC", tu peux activer les sous-titres en anglais... Déjà, cela aide (même si, parfois, c'est du n'importe quoi, leurs sous-titres automatiques !)
Lvm
Sujet: Re: Réalisme ? Sam 19 Oct 2013 - 8:53
Perso je ne sais trop quoi en penser. D'un côté c'est super bien réalisé. Il y a pas dire, le mec il touche sa bille comme on dit! Après il y a quand même un petit côté dérangeant dans certaines de ses sculptures. Sur google on peut en voir d'autre et c'est quand même particulier (l'homme avec une tête de renard, le visage sans bouche ...). Ceci dit je pense que ce qui me "dérange" c'est plutôt la façon dont ils sont présentés. C'est froid (couleur de peau, fond tout blanc, etc.). Les mêmes ds un contexte "chaud" et on a pas la même perception. Au delà de l'hyperréalisme je pense que c'est la vision de l'artiste qui compte. Même si on ne peut peut être ps parler d'art dns leur cart, mais les sculptures du musée de Madame Tussaud sont aussi ds une veine réaliste mais pas dérangeante.
Reptor
Sujet: Re: Réalisme ? Dim 20 Oct 2013 - 9:27
C'est clair que l'ensemble fait un peu morgue et cela peut perturber.... Je te rejoint sans probleme sur ton avis Laurent
Olivier-Fantasy
Sujet: Re: Réalisme ? Dim 20 Oct 2013 - 12:47
C'est vrai que l'on pourrait faire "réaliste" et dans plein d'autres ambiances... Mais on se rapprocherait davantage de la mise en scène que de l'art.
Tout ça pour dire que ce genre de truc m'a fait réaliser que c'était finalement aussi bien de ne PAS être trop réaliste, d'apporter une "touche" perso, la "patte" de l'artiste, comme dit Blabla
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réalisme ?
Réalisme ?
Page 1 sur 1