Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Matthieu Rouèche | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyrilou
| Sujet: Matthieu Rouèche Mar 15 Oct 2013 - 10:05 | |
| Bonjour à tous, On vous propose aujourd'hui un nouvel entretien réalisé avec Matthieu Rouèche. L'interview : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutes les suggestions, critiques et conseils sont bienvenues pour progresser dans ces interviews. Si vous rencontrer des soucis dans la mise en page, comme une taille trop grande des questions, ce serait gentil de m'en prévenir :) J'ai remarqué qu'elles apparaissaient sous différentes tailles en fonction de l'ordinateur. Bonne lecture et bonne semaine ! |
| | | laurent
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche Mar 15 Oct 2013 - 11:22 | |
| |
| | | Duck
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche Mar 15 Oct 2013 - 11:54 | |
| Sujet fort intéressant aux explications riches en informations. A consulter. |
| | | Olivier-Fantasy
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche Mar 15 Oct 2013 - 14:37 | |
| Vos interviews sont super ! Continuez comme ça ! Le seul souci, c'est de gérer la baisse de moral suite à la lecture (style : "pfffff... je n'aurai jamais ce niveau...). Mais bon, ça remet les pieds sur terre et il y a le "conseil à un débutant" qui aide... Un honneur de côtoyer de temps en temps sur le forum d'aussi bons artistes, toujours humbles. Bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche Mar 15 Oct 2013 - 18:46 | |
| je viens de lire cet interview très interessant un passage a particulièrement retenu mon attention ! merci cyril Matthieu – Ne pas chercher à recopier d’autres peintres, ne pas essayer de faire comme ce qui marche en ce moment. Il faut s’inspirer de la nature, des photos… Il y a beaucoup de choses qui se ressemblent aujourd’hui, comme si tout le monde suit le style qui marche le plus. J’ai l’impression que si le niveau général a fait un bond incroyable, les peintres sont nombreux à suivre les mêmes tendances, à suivre les techniques des ténors. L’exemple des effets d’aérographes est parlant. Cette approche a tendance à unifier les rendus… du coup j’apprécie de plus en plus les pièces qui ont la « patte » de leur peintre, trouver les coups de pinceaux, la texture qui donne vie à la fig. Il y a de plus en plus de projets mais on ne découvre pas tant de nouveauté dans l’approche.
Si les peintres cherchent à produire d’autres rendus, on pourrait apprécier des styles plus différenciés. Pour ça, il faut s’intéresser à ce qu’il y a en dehors de la figurine. Par exemple si tu veux faire un arbre, il ne faut pas aller voir comment il a été fait sur Coolmini par un autre peintre, mais en observer un de ses propres yeux. Pour la peau, se tourner du côté des illustrations, des photos et des gens dans la rue. Il faut en fait chercher dans des domaines extérieurs à la figurine, pour faire de la figurine. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche Mar 15 Oct 2013 - 20:15 | |
| Hello, pas copier mais s'en inspirer comme le sujet curieux et attentif d'une école ou d'un style; je cherche toujours le mien et quand il me semble l'avoir trouvé, il s'échappe..... Au plaisir! |
| | | bono
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche Mer 16 Oct 2013 - 8:43 | |
| Merci, Cyril, chouette interview, des questions pertinentes @Marc, suis d'accord avec toi, c'est une partie très importante de l'interview. |
| | | Cyrilou
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche Jeu 17 Oct 2013 - 15:34 | |
| Bonjour tout le monde, Merci beaucoup pour vos retours ! @ Olivier 75 : Au contraire il faut pas avoir peur de se lancer des projets, même si le niveau espéré mettra un certain temps à arriver. Toute l'essence d'une acttivité vient d'une processus que l'on élabore pour parvenir à son but, le résultat n'apporte pas d'apprentissages particuliers. Il ne faut pas avoir peur d'échouer, car comme le disait lao tseu c'est le "fondement de la réussite" :) Je suis d'accord avec vous tatto, duck et bono, c'est également l'une des partie que je préfère. C'est vrai que beaucoupp de monde cherche à reproduire ce qui fonctionne, sans se questionner sur la nature de son travail. Il faut chercher à représenter des choses personnels, mettre de son esprit de la figurine. Si vous souhaitez voir quelqu'un en particuleir d'interviewé, n'hésitez pas à faire des propositions Bonne journée ! |
| | | mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche Jeu 17 Oct 2013 - 15:37 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- je viens de lire cet interview très interessant un passage a particulièrement retenu mon attention !
merci cyril
Matthieu – Ne pas chercher à recopier d’autres peintres, ne pas essayer de faire comme ce qui marche en ce moment. Il faut s’inspirer de la nature, des photos… Il y a beaucoup de choses qui se ressemblent aujourd’hui, comme si tout le monde suit le style qui marche le plus. J’ai l’impression que si le niveau général a fait un bond incroyable, les peintres sont nombreux à suivre les mêmes tendances, à suivre les techniques des ténors. L’exemple des effets d’aérographes est parlant. Cette approche a tendance à unifier les rendus… du coup j’apprécie de plus en plus les pièces qui ont la « patte » de leur peintre, trouver les coups de pinceaux, la texture qui donne vie à la fig. Il y a de plus en plus de projets mais on ne découvre pas tant de nouveauté dans l’approche.
Si les peintres cherchent à produire d’autres rendus, on pourrait apprécier des styles plus différenciés. Pour ça, il faut s’intéresser à ce qu’il y a en dehors de la figurine. Par exemple si tu veux faire un arbre, il ne faut pas aller voir comment il a été fait sur Coolmini par un autre peintre, mais en observer un de ses propres yeux. Pour la peau, se tourner du côté des illustrations, des photos et des gens dans la rue. Il faut en fait chercher dans des domaines extérieurs à la figurine, pour faire de la figurine. tien c'est exactement mon point de vue depuis mes débuts. Et je suis à 300% d'accord !!!! |
| | | pisco
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche Mer 30 Oct 2013 - 11:49 | |
| ... moi pareil ... dès que je veux peindre un orque, je vais en voir un de près (les enfants venaient voir papa !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matthieu Rouèche | |
| |
| | | | Matthieu Rouèche | |
|