Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| localisation des membres du forum | |
|
+6Ferioc JEF Barreaud pisco freed tissibzhcricri 10 participants | Auteur | Message |
---|
tissibzhcricri
| Sujet: localisation des membres du forum Ven 27 Sep 2013 - 10:16 | |
| bonjour, j'ai déménagé de vannes depuis 3 mois maintenant et je suis dorénavant en ille et vilaine, aussi j'ai cherché sur le site une carte avec la localisation des forumeurs mais je n'ai rien trouvé, car il y a peut être des figurinistes proches de chez moi. Ca existe déjà si oui sous quel post? merki
tissi |
| | | freed
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Ven 27 Sep 2013 - 10:30 | |
| J'ai un peu le soucis ! je suis sur le bassin d'arcachon (marseille avant) et je ne sais pas si des forumeurs sont dans le coin ! au passage : comment faire le changement dans le profil? |
| | | pisco
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Ven 27 Sep 2013 - 11:35 | |
| C'est une bonne idée d'avoir les membres du forum localisés sur une carte type google maps ... à creuser !
|
| | | Barreaud
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Ven 27 Sep 2013 - 12:39 | |
| Alors moi, je vais vous dire; c'est simple, je suis en plein centre de Nice,sur le port. Il n'y a pas plus typique. çà me convient, j'y suis heureux, on peut critiquer la ville où j'ai choisi de vivre, et qui n'est pas la mienne, je m'en fous. Les vrais niçois disent '' men bati''. Les autres aussi. Je suis là pour le soleil, la mer, et le far niente. Je suis retraité, et j'exige qu'on me laisse tranquille. A Nice, j'ai tout çà. A un vol de mouette de chez moi (Corsica), tout va bien. Vous voyez ce que je veux dire? parfait! . |
| | | pisco
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Ven 27 Sep 2013 - 13:12 | |
| - Barreaud a écrit:
- Alors moi, je vais vous dire; c'est simple, je suis en plein centre de Nice,sur le port. Il n'y a pas plus typique. çà me convient, j'y suis heureux, on peut critiquer la ville où j'ai choisi de vivre, et qui n'est pas la mienne, je m'en fous. Les vrais niçois disent '' men bati''. Les autres aussi. Je suis là pour le soleil, la mer, et le far niente. Je suis retraité, et j'exige qu'on me laisse tranquille. A Nice, j'ai tout çà. A un vol de mouette de chez moi (Corsica), tout va bien. Vous voyez ce que je veux dire? parfait! .
... euh, euh ... ouais, okay, d'accord, de acuerdo, dakodak, okidoki ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Ven 27 Sep 2013 - 21:52 | |
| Si un membre se propose pour gérer "une map", pas de soucis. Reste à voir comment mettre cela en place. - Sinon, la localisation fait partie du profil de chacun (j'ai modifié la tienne Christian). - Une carte est accessible en cliquant sur "Qui est en ligne?" et localise les membres et invités connectés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | JEF
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 1:06 | |
| OUI SAMY
mais cette géolocalisation est très approximative!! elle me situe dans le département voisin a plus de 50 km au nord-est de ma localisation réelle |
| | | pisco
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 1:26 | |
| la géolocalisation se fait de manière dynamique via le numéro IP. Il faut localiser sur la commune et ça la google map ne sait pas le faire toute seule ... |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 1:36 | |
| Il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous voulez je regarde ça prochainement pour le mettre en place sur le forum, mais si l'un d'entre vous est intéressé et a du temps pas de soucis, de mon coté je suis plutôt bien occupé |
| | | pisco
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 10:46 | |
| salut vincent, merci pour ta proposition mais c'est a priori l'option googlemaps avec ses nouvelles fonctionnalités de localisation va être utilisée sur le forum (les premiers tests sont plutôt encourageants). |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 11:02 | |
| Oui en effet ça me semble bien |
| | | ToffThor
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 11:41 | |
| Bonne idée !
Il y a quelques 2 ou 3 ans, lorsque je me suis mis au rasage au coupe chou, je fréquentais un forum qui est passé par cette étape (Le Coupe Choux Club). Je me souviens que déjà à l'époque ils étaient passés par les services de Google Maps pour présenter la position de chaque membre volontaire. Pour ce faire, ils avaient mis en place une simple syntaxe à respecter pour le champs "géolocalisation" : celle de Google Maps (n°, rue, ville, pays) suivie d'un tag " - GEO". Comme ça, ceux ne désirant pas apparaître sur la carte étaient ignorés, les autres étaient localisé avec une précision dépendant de l'adresse donnée (comme dans Google Maps).
Je ne sais pas comment ça marche maintenant ou ce que vous pouvez/savez faire, mais j'imagine que c'est encore mieux qu'à l'époque ! |
| | | Duck
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 15:45 | |
| Bonjour Samy et merci pour l'info; je me trouve au centre de Paris à 500 km de mon domicile, cela me permet de visiter virtuellement la capitale. Au plaisir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 19:55 | |
| - JEF a écrit:
- OUI SAMY
mais cette géolocalisation est très approximative!! elle me situe dans le département voisin a plus de 50 km au nord-est de ma localisation réelle - Duck a écrit:
- je me trouve au centre de Paris à 500 km de mon domicile, cela me permet de visiter virtuellement la capitale.
Au plaisir. Cette carte à localisation par Ip est imprécise, merci d'envoyer les réclamations à Google Suite à l'ouverture de ce sujet par Christian, une discussion entre les modérateurs du forum est en cour et une ou plusieurs cartes seront certainement réalisées. Une afin de situer les membres, une autre pour les clubs et une dernière pour les expos... |
| | | Everrard
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 22:47 | |
| Très bonne idée ! |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Dim 29 Sep 2013 - 23:09 | |
| oui, extra!!!!!
car comme je vais quasiment passer toutes mes vacances en bretagnes, je sais où je pourrais venir peindre...
bon, ce ne sera pas de l'avis de ma femme qui est bien contente que je lache les pinceaux de temps en temps.... |
| | | pisco
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Lun 30 Sep 2013 - 9:19 | |
| - lamouline69 a écrit:
- oui, extra!!!!!
car comme je vais quasiment passer toutes mes vacances en bretagnes, je sais où je pourrais venir peindre...
bon, ce ne sera pas de l'avis de ma femme qui est bien contente que je lache les pinceaux de temps en temps.... ... en fait, Thierry on peut te le dire maintenant, mais c'est ton épouse qui a demandé cette carto pour trouver des lieux de vacances désintoxication estivale sans peintre, sans club, sans expo, sans boutique ... |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: localisation des membres du forum Lun 30 Sep 2013 - 9:55 | |
| - pisco a écrit:
- lamouline69 a écrit:
- oui, extra!!!!!
bon, ce ne sera pas de l'avis de ma femme qui est bien contente que je lache les pinceaux de temps en temps.... ... en fait, Thierry on peut te le dire maintenant, mais c'est ton épouse qui a demandé cette carto pour trouver des lieux de vacances désintoxication estivale sans peintre, sans club, sans expo, sans boutique ... je la crois capable de cela...car il m'arrive a son grand desepoir, d'emmener un truc ou deux...mais pas grand chose...en vacances... quelqu'un aurait son pseudo a mon epouse, au cas où |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: localisation des membres du forum | |
| |
| | | | localisation des membres du forum | |
|