hello donc comme exposé dans ma présentation j'ai pour projet d'habiller mon bateau en cours de fabrication (la siréne heller au 1/150) de son personnel de bord,a savoir des marins et peut être des officiers de marine française en prime
j'ai trouvé des figurines de cette taille chez preiser ou faller je ne sais plus pour train électrique j'aurais juste à les customiser un peu histoire de supprimer salopette et casque de chantier qui ne cadre pas avec l’époque
dans le même temps et au prix que coute ces figurines j'avais pour projet d'en faire en fimo , là ou le bas blesse c’est que a cette teille un trombone en armature c'est déjà trop gros idéalement il me faut du fil de la taille d'une épingle de couture :drunken:
de même que la fimo seule ne se tient pas a cette taille sans armature bref c'est pas simple je vais retenter de la sculpture de tout ça ou peut être faire des moules souples histoire des les mouler a partir des originaux avec du moules style enduit +maizena parce qu'a cette taille va falloir que ce soit souple
quelque images après ce gros pavé indigeste histoire de situer un peu le truc
surtout que je risque de revenir a cette taille j'ai fait 2 avions au 1/144 donc si ça se passe bien et que je me débrouille j'en ferais peut être un nano diorama :grim:
test de sculpture fimo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec les figurines correspondantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vu du chateau arrière en cours de finition de la siréne
le bateau est fait a 70 % il reste surtout le gréement a poser la partie la pus dure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]uniforme officier de marine d'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]me 262 au 1/144 en cours de masticage avec une figurine au 1/72 a côté(je reviendrais sur celle la dans la catégorie 1/72)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hawker tempest au 1/144 en cours de montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]