Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TOP GUN
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par lapoisse

» Nouveau projet : Cheers
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeAujourd'hui à 15:59 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeAujourd'hui à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeHier à 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeHier à 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ernesto R STALHUTH Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ernesto R STALHUTH

+4
SLR
brad
mifig
Antwann
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reptor a écrit:
Depuis combien de temps il pratique ?
Combien de temps il passe sur une piece en moyenne ?
mifig a écrit:
Est-ce qu'un jour on pourrait le croiser sur une expo en Europe?

Romque a écrit:
as t'il fait évoluer sa technique depuis ses débuts en expliquant ces évolutions

Lvm a écrit:
Une question qui pourrait être intéressant c'est de demander quelle conseil donner à un débutant du genre: "si vous deviez donner qu'un conseil à débutant, quel serait il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:11

Bonjour,

J'ai une question à propos de sa technique. D'après ce que j'ai pu voir sur les différents pas à pas postés sur son forum, il peint à l'acrylique Prince August suivant la technique du "floutage". En gros, il pose ses éclaircies et ses ombres de manière localisée et peu diluée, puis il fond les bordures des zones de différentes couleurs par des glacis beaucoup plus dilués. Je crois que Jaume Ortiz procède de la même manière.

Un exemple ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc à ce propos plusieurs questions. D'abord, quelle est la dilution exacte pour la pose des éclaircies et des ombres "peu diluées", puis pour les glacis ? Ensuite, quelle proportion de X-21 ajoute-t-il à sa peinture pour obtenir un aspect mat ?

Merci !

Antoine
Invité
Invité

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:32

C'est noté, merci Antoine Ernesto R STALHUTH 412492
Invité
Invité

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:07

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que l'interview d'Ernesto est en cour de traduction et sera publié prochainement...
mifig

mifig

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:48

Génial, impatient.......
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
brad

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:05

mifig a écrit:
Génial, impatient.......
+1:cheers:
SLR

SLR

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:14

bounce
Reptor

Reptor

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 6:50

A oui, j'attends moi aussi la traduction avec impatience !!!! bounce
Invité
Invité

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:58

J'ai terminé d'en faire la traduction hier soir, mais je vais laisser passer un peu de temps vu que Fred viens de mettre en place une nouvelle interview sur le forum Ernesto R STALHUTH 412492
laurent

laurent

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:27

ok Ernesto R STALHUTH 412492
Invité
Invité

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:40

QUELQUES QUESTIONS POUR CET INTERVIEW QUI PARAITRA SUR LE FORUM DE LA FIGURINE HISTORIQUE ET FANTASTIQUE.

Le but  étant de partager votre passion avec les membres du forum  et  leur permette de mieux vous connaître.
Merci de répondre à ces quelques questions et de nous joindre plusieurs photos afin d'illustrer le sujet (de vous-même, de votre atelier et de quelques unes de vos réalisations).

-Nom:  Ernesto
-Prénom:  Reyes
-Pseudonyme:  E.R.
-Lieu de vie:  Caracas Venezuela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Quelle est votre formation professionnelle d'origine?

Je suis concepteur visuel, illustrateur et graphiste et également artiste.

- Comment et quand avez vous découvert l'univers de la figurine?

Depuis de nombreuses années, participant à des événements et des compétitions dans mon pays, les figurines ont attiré mon attention.

- A par la figurine quels sont les domaines artistiques, culturel et sportif qui vous plaise ?

J'aime la musique et joue dorénavant de la guitare, j'adore les films et le football.

- Depuis combien de temps peignez vous des figurine et est-ce votre principale activité?

Je peint des figurines depuis 2000. Actuellement je travaille comme peintre professionnel de figurine.

- Vous souvenez vous de votre première pièce et en quelle année l'avez vous réalisé?

Si je me souviens bien, il s'agissait d'une figure de l'échelle 120mm Verlinden appelée "Bataille sur la glace"(voir photo), que j'ai peinte en 2000.

- Depuis vos débuts, votre technique à t'elle évoluée? Si oui, pouvez vous nous décrire cette évolution.

Elle a beaucoup évolué, au début, je ne connaissais pas la méthode de la lumière zénithale, ni les techniques appliquées à l'acrylique, aux couleurs, etc.
J'ai appris, puis ensuite j'ai appliqué les médiums avec l'aérographe  aux figurines, puis les peintures à l'huile.

- Faites vous seulement de la peinture ou est-ce que vous sculptez aussi ?

À un certain moment, j'ai modelé des "choses", mais rien de très important, seulement un buste issu de mon imagination et des croquis inachevés.

- Plutôt huile ou acrylique et quelles sont vos préférences selon la nature du travail à réaliser?

98% de la peinture de mes figurines est réalisé à l'acrylique,  j'utilise l'huile pour des choses spécifiques comme peindre un cheval. J'utilise également des encres mélangées avec des huiles afin de peindre certains métaux.

Palette pour une teinte rouge.
- Préférez vous traiter des sujets Historique ou Fantastique ?

Historique, mais je ne ferme pas la porte à l'univers fantastique.

- Y a t'il un thème qui vous passionne moins?

Oui, l'époque napoléonienne, je peint très peu ce sujet, seulement quand j'ai une commissions de box art pour certaines marques.

- Combien de temps consacrez vous à la figurine par jour ou par semaine ?

Je peins presque tous les jours sauf le week-end à moins d'avoir une date de clôture proche.  J'y passe quelques heures par jour.

- Pouvez-vous nous dire par quelles étapes passe vos figurines (depuis le choix du sujet jusqu'à la livraison)?

La première étape avant de sélectionner la figurine et de connaitre la sculpture et le sculpteur. Parfois je ne connais pas le sculpteur mais son travail attire mon attention donc je peins la figurine concernée. Il y a toujours des marques qui sortent des nouveautés très réussies tous les mois et j’aime bien peindre ces figurines.

La suite prochainement Wink
Reptor

Reptor

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 6:43

Deja un grand merci  pour cette première partie Wink
bono

bono

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:45

Merci
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:39

- Combien de temps passez vous en moyenne pour la peinture complète d'une figurine en 75mm et d'un buste au 1/10e?

Tout dépendra de la complexité des pièces, il y a des figurines que je peins en deux semaines, mais d'autres jusqu'à deux mois ou plus.

- Comment s’organise votre travail ? (plusieurs projets en même temps ou un seul, faites vous le socle avant ou après, montez vous en général ta figurine ou non pour la peindre).

J'aime travailler les figurines une par une, mais quand j'en ai beaucoup à faire je peux en peindre jusqu'à 3 en parallèle tout en tenant compte de la complexité de chaque figurine.
En général, je traite le socle ou le terrain en premier et tout de suite après, la figurine,  mais je n'ai pas l'habitude de respecter strictement cet ordre.

- Décrivez nous une "journée type" consacrée à la figurine.

Ce sont des jours de gloire, assis à mon bureau détendu, les pensées sereines, juste à me laisser porter par le bon moment.
Je vois des gens qui partent au travail très tôt  pour revenir pleins de stress à la maison, alors que je dédie mon temps à passer un bon moment dans mon bureau juste à faire de la peinture. Cela est très satisfaisant.

- Quelle est l'échelle de figurine avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise?

75mm

- Vous arrive t'il d'avoir des moments de découragement  lors d'un projet,  si oui comment les gérez-vous ?

Si jamais cela m'arrive, pour le surpasser, le mieux est de chercher simplement une inspiration, de la trouver et suivre en avant, le prochain projet sera  sûrement bien meilleur et l'antérieur m'aura servit d' apprentissage.

- Avec qui partagez vous votre passion ? Votre famille, des amis…

Avec les deux, mais surtout avec la famille.

- Faites vous parti d’un club ou d’une association ?

Non

- Comment utilisez vous internet (forum, blog, réseaux sociaux, video) et est ce que cela à changer votre approche de la discipline ?

L'Internet est l'une des meilleures inventions de l'histoire. Il m' est très utile puisque par internet je peux promouvoir mon travail par les réseaux sociaux, forums, blogs, cet…
Je l'utilise également pour l'achat de figurines, des outils et plus encore.

Cela à changer votre approche de la discipline car avec Internet je peux apprendre et voir de nouvelles choses, échanger des idées et des questions avec d'autres artistes à qui je ne peux pas rencontrer en personne

- Quels sont les conseils ou expériences que vous pourriez donner aux jeunes et moins jeunes figurinistes qui veulent progresser ?

Ne vous découragez pas, c'est un art qui exige de la patience, du dévouement, et coûte cher. Beaucoup de jeunes préfèrent investir dans une console de jeu vidéo et non dans une figurine qui demande du travail et du dévouement.

- Pouvez vous nous montrer quelques photos de votre atelier et nous en expliquer son organisation?

Mon "bureau" est simple, je n'ai pas de place ou salle de travail, juste une chaise, un bureau, mon PC pour visualiser les références, l'organisation est simple, boîtes pour pinceaux, un casier à peintures et pas grand chose de plus que cela.

Installation photo:

Résultats:

- Pouvez vous nous montrer la pièce en cours du moment?

Ils sont tous différents, j'ai quelques pièces pour réaliser des box art de fabricants et des travaux pour des collectionneurs.

- Confiez nous une petite astuce que vous utilisez régulièrement.

En fait, je n'ai pas de truc personnel, il suffit d'utiliser de bons ( de bonnes marques) de bonnes peintures, dans mon cas, en utilisant des références acrylique. La qualité du matériel est importante.

- Avons nous une chance de vous croiser un jour sur une exposition en Europe?

Très peu, il est assez difficile de sortir de mon pays, nous avons une situation économique assez grave ainsi que la politique.
Il y a beaucoup de problèmes qui m'empêchent de quitter le pays en plus des difficultés monétaires.

NOUS VOUS REMERCIONS D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE  REPONDRE A NOS QUESTIONS.

RETROUVEZ VOTRE INTERVIEW PROCHAINEMENT SUR LE FORUM DE LA FIGURINE HISTORIQUE ET FANTASTIQUE ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

A bientôt
Invité
Invité

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:43

Un grand merci à Laurent "Pisco" et Javier "Osebor" pour la traduction du questionnaire et bien entendu à Ernesto pour cet interview.

@ Antoine "Antwann", j'ai envoyé ta question un peu tardivement Embarassed, je relancerait Ernesto pour avoir sa réponse bientôt Wink
Lvm

Lvm

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:03

Merci pour cette belle interview!
mifig

mifig

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:25

Merci aux participants et à Ernesto. Très intéressant et passionnant.Ernesto R STALHUTH 412492
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
SLR

SLR

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:36

quel talent ce ernesto! j'aime beaucoup sa peinture? je vous invite à visiter son site web.
Invité
Invité

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:15

je ne connaissait pas  mais sacrément bon le gars !!!!
Reptor

Reptor

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:55

C'est vraiment plaisant de pouvoir lire ces interview! Surtout de pointure de la fig! Merci à tous pour ce partage! Et :vive: 
Contenu sponsorisé

Ernesto R STALHUTH Empty
MessageSujet: Re: Ernesto R STALHUTH   Ernesto R STALHUTH Icon_minitime

Ernesto R STALHUTH
Page 1 sur 1