| Aquilifer [Soldiers] | |
|
+8Alain de NIIIICE Trencavel Hokuto arthenius CIRGEL Tribalion tatoo ldom77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ldom77
| Sujet: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 14:36 | |
| en attenadant de monter ma maison de cowboy, je me suis remis sur cette figurine que j'avais commencé au tout début du forum je l'ai reprise à zero ... je l'avais laissé de côté car à l'époque je séchais sur les parties chairs des jambes que je n'arrivais pas à peindre vous en pensez quoi de ces débuts ? Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 14:37 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 14:48 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 14:53 | |
| merci tatoo , le pouce prendra un bain d'acétone je suis fan pour les jambes je vais essayer d'améliorer les fondus mais c'est un vrai casse tête de faire des parties chairs d'une aussi grande surface à l'acry le contraste c'est bon pour vous ? A+ Dom |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 14:56 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 15:01 | |
| merci Tribalion pour ces critiques je vais essayer d'améliorer ces points ! Dom |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 17:35 | |
| voilà le travail de cet après-midi j'ai essaye de recreer une amnbiance dramatique et quasi funeste ce vétéran dans quelque seconde va mourrir ... j'attends vos commentaires pour continuer dom |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 18:34 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhh voila qui est mieux!!!..beaucoup plus carné et c'est tres bien!!! a toi maintenant pour donner une expression dramatique au visage mais vu l'expression ça devrait pas être très difficile!le rendu de la cote de maille est très bon félicitations tu as bien bossé cette aprem !! ps: si je puis me permettre, le mollet de sa jambe gauche est trop éclairé par rapport au reste, essais de diminué un peu l'intensité de l'éclairage. Comme je ne sais plus avec quel médium tu peints, pourrais tu nous dire ce que tu as employé pour la tunique notamment. |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 19:29 | |
| Ce n'est pas bien gai cette histoire...et je vois que tu as déjà du sang sur les mains..... Bon, en tant que huileux je ne peux te donner des conseils, mais je le trouve vraiment très bien cet aquilifer. J'avais fait celui de pegaso aussi en 54mm mais beaucoup plus statique que celui-ci. Une vraie réussite. Comme je ne connais pas bien cette pièce, je vais peut-être dire une grosse con....rie, mais tant que tu n'as pas encore entamé la peinture du dos..je me lance.. Ne faudrait-il pas boucher légèrement la ""fissure"" que je vois entre le bas de la ceinture et la pelisse, dans le dos ? Mais peut-être est-ce normal |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 19:59 | |
| tu as raison Cirgel , je vais combler ce petit espace entre la ceinture et la peau de loup Dom |
|
| |
tatoo
| |
| |
arthenius
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 8 Fév 2009 - 20:52 | |
| j'aime bien aussi tres jolie |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 14 Fév 2009 - 11:57 | |
| voilà ça progresse doucement ... ça vous plait ? Dom |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 14 Fév 2009 - 12:23 | |
| Il me plaît beaucoup. Surtout quand on sait que la photo agrandit la pièce considérablement et que je n'y vois aucun défaut...., la peinture est nette, la figurine très bien préparée.... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 14 Fév 2009 - 12:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 14 Fév 2009 - 12:57 | |
| sacrément doué L'DOM
:drunken: |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Aquilifer [Soldiers] Sam 14 Fév 2009 - 13:22 | |
| salut ldom. et bien dit donc te voila passer maitre en acrylique.. bravo . c'est une excellente pièce et un excellent départ que tu post la. ce que j'adore c'est la cicatrice sur la jambe gauche de la figurine . bonne continuation. phil |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 14 Fév 2009 - 14:05 | |
| superbe rendu au niveau des chairs ,chapeau j'aimerais bien arrivé avec ce resultat sur mes futures figurines
eric |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 14 Fév 2009 - 16:54 | |
| merci pour vos encourragements Phil, je suis content que tu es remarqué la cictrice près du genoux en fait, il y avait un défaut de fonderie à cet endroit (comme sur le coude à la petite blessure ..), une strie dans le métal ... la chute de mon cowboy m'a appris qu'on pouvait finalement tiré parti des défauts d'une fig ... celà peut éviter de longues scéances de rebouchages et poncages A+ Dom j'y retourne je suis sur le visage ! |
|
| |
CIRGEL
| |
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Mer 18 Fév 2009 - 21:00 | |
| salut les gars voilà j'ai commencé à bosser la peau de loup j'attends vos commentaires comme d'habitudes ! Dom |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Mer 18 Fév 2009 - 21:04 | |
| je dirais marquage trop prononcé entre les differents tons..essais de fondre plus le plus foncé dans le plus clair en degragé et etc :noir vers maroon..marron gris..;gris vers pointes de blancs sur les flancs |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Mer 18 Fév 2009 - 21:20 | |
| salut Tribalion, c'est bien ce qui me semblait ... l'aspect est un peu trop régulier aussi à mon gout Dom |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Mer 18 Fév 2009 - 22:50 | |
| tu m'etonne que ca me plait ,j'aime comment tu peint la cicatrice ca le fait pour la peau de loup comme tribalion |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Jeu 19 Fév 2009 - 8:05 | |
| Bien parti, tout ça....Pour ma part, j'accentuerais l'éclaircie du métal du casque.....Et essaies de reprendre cette éclaircie sur ton mollet de la jambe gauche en jouant sur le volume de ce mollet ..... Tu peints à l'acrylique ?? Pour la peau, joue avec le zénithal.....le bas de ta peau doit être plus ombré que la tête... L'ensemble est toutefois bien traité .... A suivre..... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Aquilifer [Soldiers] Jeu 19 Fév 2009 - 13:05 | |
| bonjour . et bien perso je trouve cela trés trés bien. il est vrai que acrylique et huile ce n'est pas la même technique donc je ne critiquerai pas . la peau me plait bien comme ca . phil |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Jeu 19 Fév 2009 - 22:44 | |
| merci à vous pour vos commentaires, je vais essayer d'améliorer ces points Alain, pour le casque, j'ai peur que l'éclaircir davantage donne un aspect trop clinquant Dom |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Ven 20 Fév 2009 - 19:38 | |
| voilà le visage est quasi terminé pour le bouclier j'hésite à rester à fond dans cette tiente rouge viollacée ou vert pour la complémentaire ... vous en pensez quoi ? Dom |
|
| |
CIRGEL
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Ven 20 Fév 2009 - 20:30 | |
| :D :D salut a toi pour moi jais un probleme je voie pas les couleur et donc jais une demande peux tu me dir les couleur que tu utilise stp (jais une peaux de loup a faire ) ps les rf des peinture stp :D :D merci et a plus |
|
| |
CIRGEL
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Aquilifer [Soldiers] Ven 20 Fév 2009 - 20:45 | |
| salut ldom77; c'est bien ce que je disait t'es passé maitre en acrylique . le visage est splendide. ca mériterai bien un essai en concours cet aquilifier!! phil |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Ven 20 Fév 2009 - 21:34 | |
| merci pour les compliments Phil ça fait vraiment plaisir ce que tu me dis, ça prouve que je progresse alors ? Henri, la peau de loup se décompose en trois couleurs : - du Agate Pont Royal 986 de Prince August éclairci progressivement au blanc - de l'uniforme anglais pour la teinte fauve - du marron foncé camo allemand pour le noir fondé au noir et éclairci à l'uniforme anglais pour le bouclier alors, vous en pensez quoi de la couleur ? rouge ou vert ? A+ Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Ven 20 Fév 2009 - 21:37 | |
| :D :Dmerci pour le tuyo jéssérai a locase je vais déja voire comment tu fais merci:geek: |
|
| |
Beezart
| Sujet: Aquilifer [Soldiers] Ven 20 Fév 2009 - 22:52 | |
| Bonsoir Idom, Admiratif pour le visage. L'ensemble rend vraiment très bien ! Vite la suite ! Pour le bouclier : je sais pas entre les deux... orange:lol: J'y connais rien en légion romaine mais ils pouvaient choisir une option pour la couleur ?:geek: |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Aquilifer [Soldiers] Ven 20 Fév 2009 - 23:32 | |
| re ldom. pour le bouclier l'ami tribalion devrait pouvoir te repondre . perso j'opterai pour le rouge et je pense pas me planté. phil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Ven 20 Fév 2009 - 23:51 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 21 Fév 2009 - 9:03 | |
| - phil a écrit:
pour le bouclier l'ami tribalion devrait pouvoir te repondre Je suis du meme avis que Phil.fond rouge mais attention..pas le meme rouge que ta tenue..oublies pas que c'est un bouclier et pas une tenue plus ou moins abimée,delavée,usée..question usure ce n'est pas la meme.Pour la couleur je te conseille un garance legerement foncée comme base. Pour ce qui est des motifs ornementaux sur le bouclier cela depend ou tu veux situer ton aquilifer car cet ornement ca designer la legion de ton gugus et donc le lieu de combat. Si tu n'as pas de lieu ou de legion precise dans ton choix, alors vas au plus simple et prend exemple sur un bouclier de legionnaire commun et tu ramenes la deco de ce legionnaire commun a ton bouclier...et ca sera parfait. Si tu as besoin d'aide suplementaire hesites pas a me demander ca sera avec plaisir que je tacherai de t'aider. Pour dire un petit mot sur ta figurine, elle est superbe et j'adore son regard et donc les couleurs utilisées.Si tu pouvais faire un petit rappel sur ces couleurs utilisées pour la peau avec les references des couleurs..ca serait sympa de ta part.Merci d'avance |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 21 Fév 2009 - 11:10 | |
| Tribalion, pour la peau c'est un peu compliqué la base est classsique : sable marron éclaircie à la chair bronzée foncée au rouge noir et rouge cadmium mais il ya surtout beaucoup de glacis de ton différent : terre d'ombre, noir, chair clair et violet toutes les teintes sont des Prince August pour le bouclier je vais suivre vos conseils et opter pour le rouge le vert je le réserverais pour le décort pour le bouclier Tribalion aurait tu des motifs circulaires pas trop compliqué à me proposer ? merci Dom |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 21 Fév 2009 - 12:03 | |
| alors pour le bouclier, le plus simple c'est la couronne de lauriers jaune ou verte, voici des exemples:
http://www.paintrix-miniatures.com/images/aqlside.jpg
http://www.legionxxiv.org/signum/signifercreandbl_.jpg
bien sur faut adapter a ton bouclier |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 21 Fév 2009 - 12:50 | |
| j'ai ça aussi pour toi.. http://www.armae.com/antiquite/115bouclierslances.htm
http://www3.sympatico.ca/pagemonique/equipementlegionnaire.htm
http://www.romancoins.info/MilitaryEquipment.html
Si ça t'intéresse j'ai aussi l'adresse d'un forum réservé aux armes et guerriers au temps de Rome, de la royauté au haut-Empire. J'y ai même vu quelques lignes sur les femmes gladiateurs (gladiatrices) |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 21 Fév 2009 - 12:55 | |
| armae est un tres bon site de referencement !! je ne l'ai pas mis car je n'y ai pas vu de bouclier d'aquilifer...mais bon comme je l'ai dit il suffit de transposer les motifs d'un bouclier normal sur le bouclier rond.
Cirgel: De toute maniere ton lien m'interresse, donc au pire tu peux me le faire passer par mp? merci d'avance |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 21 Fév 2009 - 13:02 | |
| autant en faire profiter tout le monde http://147732.aceboard.fr/i-147732.htm |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Sam 21 Fév 2009 - 13:04 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: ai Sam 21 Fév 2009 - 18:59 | |
| merci pour ces liens bon finalement le bouclier sera rouge avec des lauriers on va faire dans la simplicité pour une première .. et puis je préfère que la focale soit sur le visage que sur c ebouclier qui est au premier plan de la figurine déjà je sais pas quand je pourrais refaire des photos ... j'ai l'impression que mon numérique est en panne .. tjs un truc qui merdouille A+ Dom |
|
| |
tatoo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ldom77
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 22 Mar 2009 - 10:44 | |
| voilà j'ai un peu avancé mon Aquilifer en finissant le bouclier et l'enseigne ... je voulais un motif simple qui ne mange pas le visage au second plan et qui se fasse oublier j'espère que c'est réussi il me reste à faire un petit décor maintenant A+ Dom |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 22 Mar 2009 - 10:49 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Aquilifer [Soldiers] Dim 22 Mar 2009 - 13:01 | |
| |
|