Bonsoir
allez je me lance pour une premiere realisation sur le forum .
apres avoir longtemps admirer vos realisations, j'ai decidé de m'y remettre apres plus de 10 ans d'arret
et c'est un peu comme si je repartais de zero , n'ayant que deux realisations terminées , et un cheval qui attend son cavalier .
sinon j'avais commencé il y a environ 15 ans avec 3 figurines de chez MM qui vont aller goutter de l'acetone pour etre refaites entierement , en gros c'etaient des brouillons.
je compte ne faire pratiquement que des bustes , j'aime beaucoup ce genre .
donc pour commencer , apres un bon degraissage au liquide vaisselle , j'ai passé un voile de primer Tamiya blanc . ensuite la sous couche du visage a ete dans un premier temps realisée avec une teinte chair de chez Andrea (NAC-43) puis j'ai décapé tout ca pour mettre sur l'apprêt un jus tres dilué a l'essence de Zippo , jus de TON.
ensuite les yeux , blanc tres legerement teinté de gris , par contre je n'ai pas fait de pupille , juste deux points blancs ,je ne sais pas ce que vous en pensez , je me suis dit qu'a cette echelle , et les yeux etant foncés ce n'etait peut etre pas necessaire
et pour terminer , la carnation base ; ocre doré + TSB + blanc de titane .
pour foncer : TSB+TOB
eclaircis : base + blanc de titane, et tres petite pointe de rouge sur les lèvres et les pommettes
petit montage a blanc .
voila , j'attend avec impatiences vos critiques et conseils .
maintenant je vais passer au turban , je ne sais pas encore trop en quelle couleur le realiser ?
bonne soirée. Michel