| Buste MAORI | |
|
+10da_vid29 alainlafay lamouline69 roulard62 adytag bono Reptor brad sapi SLR 14 participants |
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: Buste MAORI Dim 7 Avr 2013 - 22:11 | |
| Dernier buste, presque fini, la pièce est surexposée sur la photo reste à faire; - la boucle d'oreille, - le mise sur socle, Le moko a été difficile à peindre. je reste attentif à vos observations. Merci serge |
|
| |
sapi
| Sujet: Re: Buste MAORI Dim 7 Avr 2013 - 23:44 | |
| salut moi j adore !!!! magnifique coup de pinceau tres precis |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste MAORI Lun 8 Avr 2013 - 6:47 | |
| Belle peinture |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste MAORI Lun 8 Avr 2013 - 7:20 | |
| Que dire ! tres belle piece ! même avec le flash!!!! bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste MAORI Lun 8 Avr 2013 - 8:18 | |
| belle réalisation |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste MAORI Lun 8 Avr 2013 - 13:30 | |
| merci à tous pour vos encouragements.
je vais essayer de faire des photos un peu plus exploitables.
a+
serge |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Buste MAORI Lun 8 Avr 2013 - 17:18 | |
| du grand art |
|
| |
roulard62
| Sujet: Re: Buste MAORI Lun 8 Avr 2013 - 20:19 | |
| tres bon travail la peinture est superbe ainsi que le regard encore bravo |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste MAORI Mar 9 Avr 2013 - 10:24 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste MAORI Mar 9 Avr 2013 - 19:04 | |
| je viens de faire une photo plus exploitable et sans flash. merci pour vos commentaires avisés. serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Buste MAORI Mar 9 Avr 2013 - 19:57 | |
| Trés belle peinture toute en finesse. Bravo. |
|
| |
da_vid29
| Sujet: Re: Buste MAORI Mar 9 Avr 2013 - 20:18 | |
| moi ça me laisse sue le c.. !! superbe !! en revanche j'en ai côtoyé des "vrais" lol la couleur du tatou est bcp plus noire ! mais la c'est du super chipotage, à ce niveau j'aurai juste réussi à ouvrir les tubes :) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste MAORI Mar 9 Avr 2013 - 21:21 | |
| - da_vid29 a écrit:
- moi ça me laisse sue le c.. !! superbe !! en revanche j'en ai côtoyé des "vrais" lol la couleur du tatou est bcp plus noire ! mais la c'est du super chipotage, à ce niveau j'aurai juste réussi à ouvrir les tubes :)
merci tu as raison sur la couleur du tatouage, j'ai vu des photos de maori avec des tatouages noirs. j'ai vu également une autre photo d'un vieux maori, le tatouage avait viré au bleu... , je l'avais fait plus sombre au début, mais on ne voyait que ça et le visage de la fig passait inaperçu!, dilemme, j'ai préféré faire un choix plus "artistique" et probablement moins réaliste . La photo accentue malgré tout le bleu... tant pis! |
|
| |
SLR
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste MAORI Mar 9 Avr 2013 - 21:31 | |
| |
|
| |
da_vid29
| Sujet: Re: Buste MAORI Mar 9 Avr 2013 - 21:52 | |
| ben en fait ils sont souvent denses ! ça aurait entièrement bouffé ton visage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste MAORI Mer 10 Avr 2013 - 15:53 | |
| punaise j'adore ta peinture, quelle finesse, tu n'ombre pas ni éclairci trop. c'est fou comme ça parait naturel. un grand |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste MAORI Sam 13 Avr 2013 - 11:09 | |
| merci Eddy. je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager une petite tof de ce buste terminé et monté sur un superbe socle de l'EBENUISIER, en orme. PS: il manque la boucle d'oreille gauche en dent de requin..., je l'ai paumée! , la loose! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste MAORI Sam 13 Avr 2013 - 18:27 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste MAORI Sam 13 Avr 2013 - 19:33 | |
| merci thierry |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Buste MAORI Sam 13 Avr 2013 - 22:34 | |
| Ta peinture est très fine et les fondus....à tomber. Un grand Bravo. |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: Buste MAORI Dim 14 Avr 2013 - 9:13 | |
| alors en effet pour le tatouage ça fait clair tres clair car en plus tu as voulu "les ombrer" ensuite n'oublions pas ce que représente les tatouage pour un Maori! c'est sacré , et ça représente bien souvent (plus maintenant) son rang et caste. Pour moi ton Moko aurais du être bien plus developpé ce qui est d'autant plus dommage que le reste de ta peinture est superbe |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Buste MAORI Dim 14 Avr 2013 - 11:13 | |
| C'est beau, C'est très beau. Que dire d'autre.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste MAORI Dim 14 Avr 2013 - 11:53 | |
| - vince25 a écrit:
- alors en effet pour le tatouage ça fait clair tres clair car en plus tu as voulu "les ombrer" ensuite n'oublions pas ce que représente les tatouage pour un Maori!
c'est sacré , et ça représente bien souvent (plus maintenant) son rang et caste. Pour moi ton Moko aurais du être bien plus developpé
ce qui est d'autant plus dommage que le reste de ta peinture est superbe Comme je le disais à David, j'ai commencé le moko en le faisant très sombre. Le seul problème, c'est que j'avais l'impression de ne voir que la tatouage..., et ce n'était pas le but. en effet, je ne voulais pas faire disparaître le visage. j'ai vu plusieurs versions peintes de ce buste, j'ai trouvé que beaucoup l'avaient fait avec un tatouage trop noir... . pour te donner une image plus parlante, on ne peint pas ce type de tatouage comme un motif de bouclier romain. c'est pourquoi, je l'ai fait probablement trop bleu..., Trop tard!. c'est un choix qui, je peux le comprendre, peut ne pas être partagé par tout le monde il en est de même du motif. j'ai reproduit celui du box art peint par Massimo PASQUALI. j'aurai pu également le faire plus compliqué au risque de faire disparaître encore une fois le visage. merci en tout cas pour ta pertinente observation . |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste MAORI Dim 14 Avr 2013 - 11:55 | |
| - christophe41 a écrit:
- C'est beau, C'est très beau. Que dire d'autre....
merci christophe |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: Buste MAORI Dim 14 Avr 2013 - 17:40 | |
| oui je comprend ton point de vue, mais bon après on fait un Maori avec tatouage ou sans! Mais je comprend ce sentiment je l'ai déjà eu sur fig ou idem tatouage pas tatouage. Après pour la teinte, un tatouage (la c'est le tatouer et celui qui en a tatouer d'autre, quand j'avais ma petite machine, qui te parle ) vire au bleu sombre perso pour obtenir cette teinte ma base chair mélangé a un mélange du bleu et noir comme si tu voulais réaliser un uniforme de grenadier ou autre de la même teinte . Mais ce que je trouve dommage, c'est l'ombrage que tu as fait a l'intérieur du tatouage, car si un tatouage est bien fait en vieillissant il n'y a pas de différence entre contours et remplissage donc tu veux ombrer un effet tatouage, il faut le faire sur toute sa surface et ne pas laisser un trait sombre qui fait le pourtour, ça colle pas, je sais les autre le font j'en ai vue pas mal en contour mais ça rend strictement rien et l'effet voulu est foiré et ce même chez les très bon , c'est bien pour ça qu'un tatouage en fig c'est dur a avoir un rendu convainquant. Après c'est histoire de gout mais quoiqu'il en soit ta peinture est très fine et très belle je le redis |
|
| |
Romque
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste MAORI | |
| |
|
| |
| Buste MAORI | |
|