Encore une belle pièce que nous propose Gilles GUIOT dans la série des uniformes rutilants, pour les amoureux du premier empire évidemment.
Finement sculptée par Benoit CAUCHIES, cette figurine se compose de 11 pièces et d'une feuille d'étain destinée à la réalisation des bèlières du sabre.
Un seul petit regret, le moulage monobloc du buste et des bras qui nuit à la finesse de l'ensemble mais qui facilitera grandement le montage des mains.
Aucun problème pour la préparation de la pièce, les plans de joints sont très fins et faciles à supprimer. Le montage ne présente pas de difficulté à un détail près, la giberne. Il est nécessaire de rajouter les attaches, 2 anneaux et 2 crochets confectionnées dans du fil de cuivre récupéré dans du câble téléphonique.
Les amorces de bélières sont supprimées délicatement.
Après avoir masqué les emplacements de fixation de bélières et un ponçage à la brossette laiton, la pièce est recouverte d'une fine couche de peinture blanche en bombe.
Je commence par les galons, fins et nombreux et pour ce faire j'ai choisi la palette proposée par Bruno LEIBOVITZ sur son site de Metal Modeles.
La palette :
Terre d'ombre brûlée, terre de sienne brûlée, jaune de mars, ocre jaune, blanc de titane, poudre or
Je commence par poser des jus