| Magdalénien Nemrod | |
|
+22marco Giamilos michel94fr JEF christophe41 Sylvie et françois philou09 ms16 yves Alain de NIIIICE Romque laurent Everrard lamouline69 nemo brad pisco phil33 franck bono Reptor Bodin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bodin
| Sujet: Magdalénien Nemrod Dim 20 Jan 2013 - 23:02 | |
| J'ai retrouvé ce magdalénien Nemrod "Chasseur d'ours". Malheureusement mal moulé avec une "tumeur" sur le thorax sous le bras droit. Je n'avais pas osé le reprendre et le peindre. Pour cacher son handicap, parce que je suis incapable de resculpter son thorax, je vais faire une sacoche de peau à la place de la tumeur et placer mon bonhomme dans une grotte type Altamira ou Lascaux en train de faire une projection de main sur la paroi. Vous en pensez quoi? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 21 Jan 2013 - 6:47 | |
| Je pense que c'est une bonne idée, mais ce qui est dommage c'est que nous ne verrons pas son visage ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 21 Jan 2013 - 7:57 | |
| Bonne idée à suivre.... |
|
| |
franck
| |
| |
Bodin
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Dim 27 Jan 2013 - 15:43 | |
| Bon, j'ai presque fini de sculpter la grotte: de face: de coté: J'ai changé l'orientation du magdalénien pour que l'on voie plus son visage: de face: et sur le coté: Les photos ne sont pas très bonnes parceque tout est blanc. La forme générale de la grotte est terminée, j'ai des petits affinages à faire par ci par là. Est-ce que ça le fait? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Dim 27 Jan 2013 - 17:00 | |
| Oui çà le fait, je te rassure tout est blanc mais on voit bien la construction de la scène et c'est vrai bon. tu as bien fait de changer l'orientation de ton magdalénien |
|
| |
phil33
| |
| |
pisco
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 28 Jan 2013 - 1:29 | |
| Très très intéressant !!! sujet prometteur et original |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 28 Jan 2013 - 6:45 | |
| Je rejoint sans probleme l'avis de Charles ! ca le fait super bien hop vivement la suite !!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 28 Jan 2013 - 6:56 | |
| Super debut. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 28 Jan 2013 - 9:51 | |
| au fait, comment vas tu gérer l'éclairage de ta fig ??? |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 28 Jan 2013 - 11:30 | |
| L'éclairage. Voilà la question à 1000 balles… Je voulais mettre une lumière soit derrière lui au niveau de son pied droit ( j'ai fait un rebord de paroi pour cela) soit devant son pied gauche (sur le rebord que j'ai aussi prévu). Je pense plutôt à la seconde solution sinon la partie gauche de son visage serait totalement dans l'ombre. Ou bien deux lumières. Mon problème va être de peindre en lumière "nadirienne". Si je peux me permettre ce néologisme pour l'opposé de zénithale. Ca je ne sais pas faire… et je compte sur vous pour m'aider. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 28 Jan 2013 - 13:24 | |
| Notre ami, le magdalénien est assez joueur quant à son art pariétal ... Il est parfois difficile d'accès ce qui permet de penser que les représentations ne sont pas destinées à être vues au quotidien et/ou par tout le monde ... Donc l'éclairage n'était leur principal souci. Je crois que l'on retrouvé des traces de foyers au sol dans la grotte Cosquer (certainement ailleurs aussi). Je vais suivre tes avancées de peinture "nadirale" avec intérêt parce que je n'ai pas d'expérience en la matière et cela rend ta fig encore plus fascinante. bon courage, et bravo pour l'audace
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 28 Jan 2013 - 13:58 | |
| Est bien moi, rien que le nom m'effraie ! mais rien à voir avec la chouette, mais ca va l'etre !!! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 28 Jan 2013 - 17:06 | |
| vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 28 Jan 2013 - 20:27 | |
| tres interessant ce topic !!!!la grotte est nickel asuivre avec interet |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Dim 10 Fév 2013 - 23:49 | |
| Breaking News !!! on sait enfin à quoi servait l'art pariétal. J'espère que cela t'aidera dans la suite de ton aventure paleo sup |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 11 Fév 2013 - 7:46 | |
| Ben je ne sais pas mais il a pas de liste à suivre lui !!! |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 11 Fév 2013 - 7:48 | |
| Salut Excellent |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 11 Fév 2013 - 8:50 | |
| la grotte est tres bien, une fois en peinture, cela devrait avoir de la gueule.... |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 11 Fév 2013 - 9:07 | |
| Bonjour, Je trouve l'idée géniale ! Comme quoi on peut toujours faire quelque chose même avec une figurine un peu abîmée... Vivement la mise en peinture A+ Jean-Pierre |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Sam 16 Fév 2013 - 12:07 | |
| Je vais me remettre à mon autre projet "Bienvenue à Calatrava" en attendant vos avis critiques-conseils sur la grotte. On a trouvé à Lascaux une lampe à graisse que je vais mettre comme prévu au premier plan, d'où le dégradé jaune sur les parois. La voilà: Il ne me reste qu'à peindre les "p'tites bêtes" et les mains. Est-ce que ça "le fait" toujours? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Sam 16 Fév 2013 - 12:44 | |
| trés sympa bodin ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Sam 16 Fév 2013 - 13:09 | |
| j'ai hâte de voir la suite ... pour info essaye de voir ce qu'a fait Marc Azema sur le lien entre récit et art pariétal. C'est un chercheur un peu atypique*, il a écrit un bouquin "la préhistoire du cinéma" http://videos.arte.tv/fr/videos/autour-du-court-la-prehistoire-du-cinema--7022688.html je ne sais pas si cela fera avancer ton schmilblick mais tu y trouveras peut-être des sources de réflexion et d'inspiration.
* atypique: ce dit de quelqu'un mal rasé et/ou développant une approche scientifique originale |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Sam 16 Fév 2013 - 14:50 | |
| Super peinture. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Sam 16 Fév 2013 - 17:33 | |
| Super boulot, bravo la suite |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Sam 16 Fév 2013 - 18:31 | |
| un peu que ça convient vivement la suite |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Dim 17 Fév 2013 - 17:00 | |
| Finalement il y avait du soleil et mes enfants m'ont laissé mon lieu de travail: la table de la salle à manger (j'envie ceux qui ont un lieu dédié, moi je passe mon temps à ranger et sortir mes peintures). Et j'ai peins les "ptites bêtes" ce matin. Je me suis inspiré des bisons d'Altamira que je trouvais plus beaux que ceux de Lascaux. Du coup ce n'est plus un Magdalénien mais un Solutréen. Voilà ce que ça donnera avec le personnage: Il me reste à fignoler un peu le halo autour des mains et j'hésite à rajouter quelques petits dessins. Après tout à Altamira ils sont les uns sur les autres. Mais je crains d'alourdir et de trop attirer le regard sur la paroi. Qu'en pensez-vous? (merci à toi Pisco) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Dim 17 Fév 2013 - 17:10 | |
| Beau boulot, pour ma part je laisserai comme çà. je trouve qu'il y a un bon équilibre, et effectivement le personnage principal c'est le solutréen... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Dim 17 Fév 2013 - 21:23 | |
| Très beau résultat. Les grottes étant occupées à différentes époques du paléo sup. Les motifs visibles à Altamira sont en grande partie magdalénien si je ne m'abuse, même si on trouve du mobilier solutréen. Ca ne change pas grand chose au final de toutes façons on reste dans le paléo sup (et on repart dans l'espagne de ton dio médiéval en cours). Je pense qu'il vaut mieux que tu restes comme cela et ne pas charger les parois ... tant que la fig n'est pas peinte. Il sera toujours temps de réévaluer la situation et l'équilibre fig/décor Bravo bravo bravo |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Dim 17 Fév 2013 - 22:02 | |
| c'est superbe comme ça n'en fait pas plus |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Dim 17 Fév 2013 - 22:29 | |
| chouette suite |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 18 Fév 2013 - 6:48 | |
| j'aime beaucoup les couleurs et cette lumière qui se degage de cette pièce |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 18 Fév 2013 - 6:48 | |
| Superbe |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 18 Fév 2013 - 6:56 | |
| Tres sympa, même si je trouve que les peintures sont un peu trop belles !!!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 18 Fév 2013 - 8:51 | |
| C'est impressionnant....impossible de visionner les photos placées par Bodin.....et, à priori, je suis le seul dans ce cas: que des liens , avec casimage, qui ne fonctionnent pas |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 18 Fév 2013 - 10:04 | |
| Pour moi aussi impossible de visionner les photos? |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 18 Fév 2013 - 12:22 | |
| |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 18 Fév 2013 - 17:37 | |
| Je ne sais pas quoi faire pour que vous visionnniez les photos (un autre hébergeur?). Moi elles apparaissent normalement. Reptor que veux tu dire par trop belles ? Elles sont simplement fraiches. |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Lun 18 Fév 2013 - 23:27 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Mar 19 Fév 2013 - 7:45 | |
| Merci,Philippe......et l'on manquait ça .....c'eût été dommage....bravo !!!! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Mar 19 Fév 2013 - 15:00 | |
| l'ariégeois est fier ,il peut attends la suite |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Mar 19 Fév 2013 - 15:18 | |
| Merci pour les photos. Super boulot! |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Mar 19 Fév 2013 - 23:01 | |
| De rien les copains, c'est avec plaisir. Ayant moi aussi les mêmes souchis que vous concernant l'affichage des photos, j'essaye par mes maigres connaissances de me débrouiller et comme j'ai trouvé une 'tite combine, ben je partage avec vous !!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Mer 20 Fév 2013 - 8:34 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Mer 20 Fév 2013 - 9:43 | |
| Tres chouette idée,originale et biiien mise en oeuvre. Cela va être interessant de voir comment tu vas gérer l'éclairage . |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Mer 20 Fév 2013 - 14:01 | |
| Très belle représentation des bisons , je suis un peu moins convaincu par les mains négatives qui me semblent trop grandes par rapport au personnage... Une superbe réalisation en perspective, vivement la suite |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Jeu 21 Fév 2013 - 16:33 | |
| Je trouve ton idée très originale et ton décors somptueux. |
|
| |
JEF
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Mar 19 Mar 2013 - 15:31 | |
| ou en esr ce chef d’œuvre je meurt d’impatience de voir la suite la mise en couleur et surtout en lumière de cet artiste de l'aube des temps |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod Mar 19 Mar 2013 - 22:51 | |
| Malheureusement, je suis reparti pour bosser mes 60 heures par semaine et je n'ai pas pris de vacances depuis août. Alors je n'ai pas eu le temps de peindre depuis mon dernier post il y a un mois. J'attends avec impatience les ponts qui arrivent en mai. Mais, le soleil se levant de plus en plus tôt je vais peut-être peindre une heure le matin de temps en temps.
Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magdalénien Nemrod | |
| |
|
| |
| Magdalénien Nemrod | |
|