| Vitrine de jean-pierre | |
|
+37Barreaud manu371 Romque Reptor brad Duck ignasi gnon phil33 bono bernard68 tueric jean-pierre mifig Nath ALBU L'AFRIKAIN bost Lancelot mustang SööZ fetchou yofloema Bernard.S Ferioc thomas Djoubri M tira Tribalion tsubasa franck johnny-et-vincent chesterfield country-rose tatoo Eric B laurent jipi 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chesterfield
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Dim 1 Aoû 2010 - 20:02 | |
| ben c'est normal ,c'est à l'huile super boulot |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Dim 1 Aoû 2010 - 20:44 | |
| bonsoir à tous,
effectivement la peinture semble grasse (mais l'appareil photos y est sans doute pour qq'chose). Le bleu est une couleur qui à la particularité de rester brillante en séchant .Il faut impérativement la faire dégorger et multiplier les mélanges avec d'autres teinte (tu peux même la mélanger avec de la humbrol afin de donner une teinte mat).
Cependant, le travail des yeux et du gilet sont particulièrement soignés.
Petite question pour ma gouverne personnel: les uniformes de sous marinier n'étaient'ils pas noir? (je n'en suis absolument pas sur)
cordialement thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 0:34 | |
| Bonsoir Jipi, Je suppose que ta seconde photo à été prise avec flash, ce qui doit accentuer le coté brillant... Très belle peinture , juste la sangle en cuir qui pourrait être améliorée, et je vois de vilaines ligne de joint sur les jumelles |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 9:58 | |
| pour ma part ma peinture ne brille pas et je peint a l'huile aussi !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jipi
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 12:11 | |
| il y a une chose que personne n'a pris en compte s'est que je vous ai dit,qu'elle viens d'etre terminée cette figurine donc pas sèche du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 12:52 | |
| bonjour Jipi, continue a t'amuser,et je peu de dire que tu as un bon niveau dans ton travail de peinture et je serai content d'avoir tes commentaires sur mon travail voili voilou et :vive:
Dernière édition par simon le Lun 2 Aoû 2010 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
jipi
| Sujet: le roi baudouin et la reine fabiola Lun 2 Aoû 2010 - 14:44 | |
| Cette realisation date de 1996, cette piece m'a fais obtenir un best of show |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 16:32 | |
| Belle peinture, j'aime bien le foulard, ça doit pas être évident ce genre de peinture, par contre mais c'est peut être la photo j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage sur son oeil gauche |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 17:07 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 17:10 | |
| - country-rose a écrit:
- pour ma part ma peinture ne brille pas et je peint a l'huile aussi !!
Bonjour Country-Rose, Quelle est ta technique pour que ta peinture ne brille pas? J'ai toujours des problèmes avec certaines couleurs (le vert, parfois le rouge, rarement le bleu). Je viens de me fabriquer un "petit four" avec une boite en carton (50cm x 30cm x 20cm) doublé aluminium ménager pour que ça réverbère et une ampoule 60W pour le chauffage: température atteinte 60°C. Je ne l'ai pas encore essayée sur toutes les couleurs mais l'amélioration est nette pour celles que j'ai pu y soumettre. Cordialement |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 17:12 | |
| bonjour bernard.s ben je fait le plus possible des mélanges et c'est tout !! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 17:20 | |
| - country-rose a écrit:
- bonjour bernard.s ben je fait le plus possible des mélanges et c'est tout !!
C'est ce que je fais aussi mais j'ai quand même quelques problèmes... Je vous dirai si le "petit four" améliore les couleurs les plus critiques,(en septembre car mercredi je pars à la mer). |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 17:26 | |
| ok bernard pas de soucis mais j'ai oublier de te dire qu'en hiver pour matifier je les mets dans une boite en fer sur le radiateur ça marche bien aussi !! et bonne vacance a la mer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 18:57 | |
| c'est la mode aux yeux bleus ? moi je le trouve bof, banal... ok je sors jipi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 19:40 | |
|
Belle pièce et très belle peinture Jipi,
Est-ce des figurines du commerce?
|
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 19:56 | |
| en tout cas moi je les connais pas !! |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 20:34 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 20:55 | |
| beau buste et très belle peinture |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
yofloema
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 21:07 | |
| Tres belle peinture Bravo.
Par contre le roi Baudoin a quelque chose d'un dictateur Sud Américain... ce doit être les lunettes |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 2 Aoû 2010 - 22:37 | |
| la peau et les yeux sont nickels mais trouve le traitement des cheveux et de la moustache pas assez fin.Perso j'aurai fait des traits fins pour représenter les poils gris de la moustache et les cheveux gris. il fait quelle taille? |
|
| |
SööZ
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Mar 3 Aoû 2010 - 11:10 | |
| Très beau buste, bravo belle réalisation |
|
| |
jipi
| Sujet: western quand tu nous tiens Mer 29 Sep 2010 - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Mer 29 Sep 2010 - 18:57 | |
| Bonsoir Jipi, Très belle scénette , de quel fabricant sont les figurines s'il te plait? Difficile d'apprécier ta peinture sur ces photos, y a t'il possibilité de voir des "détails" en plus gros plan? Je déplace ton sujet car à priori, ta scénette est terminée. Tu peux continuer à peindre des indiens, ça ne me dérange pas du tout . |
|
| |
jipi
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Mer 29 Sep 2010 - 19:06 | |
| tu fais comme tu le sent ,moi je l'avais mise là comme 54 mm en se qui concerne voir plus de détails, se sera difficile là,je suis deja en macro et plus pres cela deviens flou . La marque :michael roberts mohawks 1755 étant donné le type d'indiens auquel nous avons ici je ne les ai pas fais trop peau rouge se sont des indiens du nord et pas des plaines donc un teint pâlo |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Mer 29 Sep 2010 - 19:57 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Mer 29 Sep 2010 - 20:09 | |
| Tres jolie scenette en effet mais il est vrai que la qualité de la photo ne met pas en valeur ton travail.... |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Mer 29 Sep 2010 - 20:54 | |
| c'est vrai que les photos ne permette d'apprécier ton travail juste peut être le ton chair que je trouve un peu pâle mais bon cela vient peut être de la photos aussi non très jolie mise en situation |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Mer 29 Sep 2010 - 20:59 | |
| Continu à faire ce qu'il te plait , j'aime assez ta scene Pour les photos tout est dit , domage tout de meme |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Jeu 30 Sep 2010 - 16:57 | |
| belle scenette jipi |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Ven 1 Oct 2010 - 12:24 | |
| Failli l'acheter à Folskstone chez el greco. "moment in time". Belle peinture en tout cas. |
|
| |
bost
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Dim 10 Oct 2010 - 19:42 | |
| coucou je remonte ce poste pour une question. Tu as fait l'eau toi même sur le truc des indiens ? Car wahouuu, je demande a apprendre c'est trop bien trop beau et tout et tout. |
|
| |
jipi
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 11 Oct 2010 - 10:59 | |
| en fait , l'eau s'est tout simple vous prenez des filament de cotom d'ouate que vous etirez pour ne pas faire trop epais ensuite vous les placez sur votre scenette ,vous y coulez une a deux gouttes de colle cyano afin de durcir l'ouate sinon lorsque vous coulez la resine dessus, l'ouate va s'affaisser vous attendez que l'ouate soit bien dur un maximum et ensuite vous coulez votre resine l'effet de l'ouate va vous donnez ce remous dans l"eau bon amusement |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 11 Oct 2010 - 12:55 | |
| Merci jipi pour ton truc sue l'eau j'ai justment le canoé avaec le trappeur et l'indien et cela va me serir merci mon amis |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 11 Oct 2010 - 14:00 | |
| Bonjour jipi, De bien belles réalisations que tu as fait là! Et merci pour les petits conseils pour l'eau. Albu :afro: |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 11 Oct 2010 - 18:13 | |
| Bonjour Jipi, belles réalisations. Et j'aime beaucoup ta peinture, avec un petit faible pour le cow-boy en jean avec un fusil sur l'épaule. Quelle(s) marque(s) ces figs de cow-boys ? Nath :flower: |
|
| |
jipi
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 11 Oct 2010 - 18:14 | |
| je te remercie beaucoup les figurines s'est la marque andréa 54 mm
|
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Lun 11 Oct 2010 - 22:49 | |
| |
|
| |
jipi
| Sujet: c'est bientot une figurine de circonstance Ven 26 Nov 2010 - 18:15 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Sam 27 Nov 2010 - 9:39 | |
| joli jipi c'était pas trop petit les lutins ? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Sam 27 Nov 2010 - 9:43 | |
| Belle piéce pour accompagner le sapin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Sam 27 Nov 2010 - 13:11 | |
| Bonjour Jipi, Si tu viens de terminer cette pièce, il est dommage que tu ne te soit pas joints à nous pour le GB Noël |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Sam 27 Nov 2010 - 16:30 | |
| Bonjour Jipi,
en effet, une pièce de circonstance vu la neige qui tombe en ce moment et Noel qui approche ! Une très belle peinture sur une pièce originale qui change un peu de tous ces guerriers... j'ose à peine imaginer la taille des lutins !
Bravo à toi
Tazz |
|
| |
jipi
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Sam 27 Nov 2010 - 18:20 | |
| - Tazz a écrit:
- Bonjour Jipi,
en effet, une pièce de circonstance vu la neige qui tombe en ce moment et Noel qui approche ! Une très belle peinture sur une pièce originale qui change un peu de tous ces guerriers... j'ose à peine imaginer la taille des lutins !
Bravo à toi
Tazz et bien les lutins font +- 6 mm hauteur debout mais assis -+ 5 mm |
|
| |
jipi
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Sam 27 Nov 2010 - 18:21 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonjour Jipi,
Si tu viens de terminer cette pièce, il est dommage que tu ne te soit pas joints à nous pour le GB Noël je n'ai pas mis au courant de la chose mais se n'est pas grave se sera pour l'année prochaine |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Dim 28 Nov 2010 - 21:21 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de jean-pierre Dim 28 Nov 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |