| Souvenirs... | |
|
+21bm JEJE25 philou09 marco Isly1844 eric29 Jean Jacques PREVOST Alain de NIIIICE jicécé mifig christophe41 michel94fr riri13 ALBU L'AFRIKAIN Romque Antwann Barreaud Reptor bono nemo Everrard 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Everrard
| Sujet: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 14:02 | |
| Bonjour à tous, Voici ma prochaine réalisation, inspirée d'une gravure de JOB, représentant un demi-solde nostalgique à son passé. La photo n°2 donne une vision de mon projet initial. Mais après un atelier avec nos amis du MCK (Brest) et essentiellement les conseils judicieux et avisé de Jean-François PIERRE, j'ai complétement revu les proportions de la boutique. Le résultat est bien meilleur ! Sur les étagères je compte déposer divers articles ( coiffes,cuirasse,sabre,pistolets...etc ). Dans la partie droite un mannequin portant un uniforme. Attention la tête de la figurine n'est que posée, son regard sera plus horizontal. La suite avec un peu de patience ... A+ [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 14:47 | |
| salut C est bien parti ,beau boulot |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 15:45 | |
| Bravo, voilà un excellent début |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 17:01 | |
| Oh que oui, c'est vraiment super bien parti !!! à suivre avec intérêt !!! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 18:47 | |
| Idée géniale, mais de quelle marque sera le demi solde nostalgique? |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 18:57 | |
| Oui, excellente idée. Et très bon début ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 21:20 | |
| sympa comme idée ça va être de la transfo poussée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 21:54 | |
| bon debut c'est quoi un demi solde ? je connais les soldes mes les demie c'est encore moins chere |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 22:00 | |
| Excellent Projet! C'est dommage, j'aimais bien la posture du concept!!!!!! Je ne suis pas chaud pour le mannequin! Mais ce n'est que mon avis bien sûr.... Peu importe, je vais suivre ça avec grand intérêt.
|
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 7 Nov 2012 - 23:29 | |
| Merci pour vos encouragements, Ce demi solde sera fait d'une base Historex avec des pièces Nemrod ( tête par exemple ). Beaucoup de transformation. Moi aussi j'aimais bien la posture de la gravure de JOB, mais après bien des recherches ( même sur Le Forum ) il est très difficile de trouver ce type de figurine. Les civils manquent chez nos fabricants, ou sont toujours réalisés en costume bourgeois du 1er Empire, culotte et bas de soie. Et malheureusement je n'ai pas de base solide en sculpture ! C'est un gros manque pour moi . Pour le mannequin il sera représenté par un buste supportant le haut de l'uniforme ( pas de tête, ni de jambes ). Demain je vais attaquer la mise en peinture de la boutique... A ce propos quelqu'un a-t-il une idée pour le titre de cette boutique, Jean-François pensait à " Maître Tailleur ", mais les objets seront militaires ? Merci pour vos tuyaux ! :cyclops: A+ Jean-Pierre |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 7:15 | |
| Bon choix de pièces pour le personnage. Ce qui est fait est fait, mais le demi solde de MM n'aurait il pas fait ? au moins, il est déjà dans la bonne tenue..... je respecte bien sûr ton choix. Pour Tatoo, un petit tour sur Google et tu apprends tous les détails sur ces soldats de l'Empereur, mis à la retraite d'office par la restauration, brimés par tous les moyens, et qui ne pouvaient toucher plus de pension que la moitié de leur solde ( salaire) précédente.
Une proposition de titre: ''Au vieux shako'' ....... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 8:23 | |
| - Barreaud a écrit:
- .... ''Au vieux shako'' .......
Tiens! voilà une bonne idée Il y a dans un des derniers Figurines Magazine, un demi solde travaillé à partir d'une pièce du commerce, mais là je ne les ai pas sous la main, si cela peut t'aider je regarde ce soir |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 9:17 | |
| Bonjour, Merci Bono pour tes recherches. J'avais trouvé une figurine parfaite pour ma scénette, elle était donnée pour un concours organisé par " Le Grognard " de Menton... Mais impossible de la trouver, même par Le Grognard, ou les armées grises ! Voici sa photo ... A+ Merci pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 9:32 | |
| C'est une pièce MM uniquement éditée pour le concours de Menton..... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 10:58 | |
| Excellente idée de scénette, dont le projet a du te demander pas mal de réflexion avant sa mise oeuvre qui démarre bien. Un rude "et beau challenge aussi que de partir d'une base Nemrod/historex pour créer le personnage. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 16:22 | |
| Bouscule donc les idées et les pièces toutes faites. Tu as raison de créer un demi solde à ta façon. Au moins c'est une vrai création. Pourquoi une idée devrait elle amener obligatoirement à du déjà vu, déjà fait , déjà construit? La figurine reste l'espace de l'imagination et de la création. Bien sûr Bruno Leibowitz nous a sorti un demi solde criant de Hugo, Dumas , Job et tous autres grands du XIX ème siècle. Mais les malheureux étaient ils tous comme celui là? Tu peux nous montrer que non. bravo. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 16:34 | |
| Salut, Tu as raison Philippe, même si cela me donne plus de soucis et de travaille, ma figurine sera originale. Et puis comme dit Serge Franzoia " le principal se faire plaisir et travailler ". A+ JP |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 16:58 | |
| Oui c'est clair ! |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 19:50 | |
| +1 |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 20:09 | |
| Beau projet. Intéressant de suivre la réalisation de ton décors. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Souvenirs... Jeu 8 Nov 2012 - 22:04 | |
| - bono a écrit:
Il y a dans un des derniers Figurines Magazine, un demi solde travaillé à partir d'une pièce du commerce, mais là je ne les ai pas sous la main, si cela peut t'aider je regarde ce soir
Salut c'est dans le N°98 dans lequel il y a le Farinelli de JCC |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Souvenirs... Ven 9 Nov 2012 - 11:39 | |
| Bonjour à tous, Voici ma boutique peinte, il reste le titre du magasin et une enseigne sur le côté gauche, en fer forgé. Vous me direz votre avis. Le blanc du muret n'est-il pas un peu trop blanc pour l'ensemble ? Montage rapide pour avoir une idée générale de la scénette. Attention les objets ne sont pas encore choisis ! Merci déjà pour vos remarques... A+ JP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Souvenirs... Ven 9 Nov 2012 - 11:44 | |
| Superbe scénette.....
Et oui le bord du muret fait trop blanc..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Souvenirs... Ven 9 Nov 2012 - 12:48 | |
| Oui salir un peu le rebord blanc... Le décors, les accessoires... la scène est vraiment géniale bravo, très belle composition, on voit bien l'idée générale. J'aime beaucoup |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Souvenirs... Ven 9 Nov 2012 - 21:14 | |
| Ca rend déjà super bien |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Souvenirs... Ven 9 Nov 2012 - 21:44 | |
| Magnifique idée et une réalisation minutieuse pour un résultat déjà très bon. Le muret trop blanc à mon humble avis. A+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Souvenirs... Ven 9 Nov 2012 - 22:54 | |
| Pour l'enseigne, tu n'as pas la gravure de Job en entier ? il me semble me souvenir d'une inscription "Au temps jadis"... sous toute réserve, j'ai parfois la mémoire qui flanche J'avais fait il y a pas mal d'années un demi-solde avec des pièces Historex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Souvenirs... Ven 9 Nov 2012 - 23:29 | |
| Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements. Pour mon demi-solde j'ai ma petite idée, un peu dans l'esprit de Jean-Claude, mais avec pas mal de modification. Surprise, surprise... L'enseigne ne sera pas au complet puisque le magasin n'est pas représenté entièrement. Mon choix n'est pas encore définitif... J'ai ombré le blanc du muret. Je pense avoir la réponse mais à votre avis vitres ou pas vitres ? Bonne nuit à tous :sleep: Amicalement Jean-Pierre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 10 Nov 2012 - 9:14 | |
| Tres belle progression, vivement la suite :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 10 Nov 2012 - 12:42 | |
| Je pense effectivement qu'un membre en moins rajoutera un plus à la scène (c'est un peu chaud de s'exprimer de la sorte, j'ai un peu honte ) Moi je suis pour les vitres, cela complèterai bien. Tu peux utiliser du rodoïd... feuille de plastique pour imprimer dessus... à moins que tu es une recette à toi Si en plus il y aura des surprises alors, je reste devant mon écran |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 10 Nov 2012 - 13:09 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 10 Nov 2012 - 14:38 | |
| Au fur et à mesure que je vois l'avancement de ton travail, je suis séduit de plus en plus par ta pièce. Effectivement, ton idée de faire passer le message de la nostalgie du demi-solde sur son passé glorieux est bien exprimée et ressentie. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 10 Nov 2012 - 15:06 | |
| Pour le verre de la vitrine, tu peux utiliser les transparents pour rétroprojection, présentant un coté un peu rugueux....donc, transpanrence légèrement opaque. Les verres de l'époque n'avaient certainement pas la même translucidité que ceux de maintenant |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 10 Nov 2012 - 19:37 | |
| Voilà une belle idée, encore bravo pour ce choix ton décor est superbe On en fait encore de belles choses avec la vieille dame ! Comme Michel 94 je suis séduit par cette scènette. Alain, intéressant l'idée du transparent, à méditer Comme quoi le décor devient incontournable désormais...
Cordialement
J.J.P. |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 10 Nov 2012 - 19:59 | |
| Très très sympas ta scènette Jean-pierre vivement la suite |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Souvenirs... Dim 11 Nov 2012 - 23:06 | |
| Bonsoir tout le monde, Pas beaucoup avancé ce week-end... Suite à l'info d'Alain quelqu'un aurait-il une feuille pour rétroprojecteur ? Je n'ai besoin seulement que d'un tout petit morceau 10X10 cm ( ou d'une feuille ). Après de nombreuses recherches sur internet je vois que ces dernières sont vendues par paquet, et à un prix pas toujours sympathique... La boutique risque ainsi de devenir un magasin de Luxe ! Vous pouvez me répondre par mp. Bien sûr je règle tous les frais. Merci d'avance. Demain promis je bosse. Bonne nuit, :sleep: |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Souvenirs... Lun 12 Nov 2012 - 7:49 | |
| Donnes moi ton adresse en MP, et je t'envoie une feuille en A4 |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 14 Nov 2012 - 17:23 | |
| Bonsoir tous le monde, Tout doucement l'oiseau fait son nid ! Aujourd'hui les Miroiteries de l'Ouest sont passés mettre en place les vitres de la boutique. Merci à Alain de NIIIICE qui a participé à cette pose. L'effet est extraordinaire, tout à fait le but recherché. La feuille de rétroprojecteur évite d'avoir une vitre trop moderne. Les étagères ont bien avancé, demain la pose du porte enseigne... avant la mise en peinture de tous les accessoires. Attention la couleur des photos de ce jour tire un peu sur le jaune. Ceci est du à une prise rapide à la lumière du jour ( et oui il y avait un peu de soleil en Bretagne ! ). Bon courage pour vos réalisations. A+ JP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 14 Nov 2012 - 18:21 | |
| Très très sympa, et j'aime beaucoup les petites dentelles sur le dessus des vitrines! Tres sympa! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 14 Nov 2012 - 19:13 | |
| Effectivement l'effet est là bravo très belle composition. Si tu regarde bien en plus ta figurine se reflète dans la vitrine, encore un effet sympa... la suite vite car le froid arrive et l'oiseau doit finir son nid rapidement |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 14 Nov 2012 - 19:30 | |
| Je n'avais pas vu ton post en répondant au MP....et bin ça le fait...super !!!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 14 Nov 2012 - 22:39 | |
| Très bel effet ! (et en plus un peu de dentelle du pays bigouden...) |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Souvenirs... Mer 14 Nov 2012 - 22:46 | |
| Bonsoir, Beau projet, ce diorama est vraiment une super idée. J'aime bien la thématique. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 24 Nov 2012 - 11:34 | |
| Bonjour, Vous remarquez sur les photos quelques petites modifications à la boutique. Les planches de la façade et de l'enseigne ont été gravées ( sur les conseils de JFP ), ce qui est beaucoup réaliste. Le titre " Le Temps... Jadis ou Anciens " fait référence à l'ambiguïté de l'époque. En effet nous sommes à la seconde restauration, l'épisode des Cent-jours a laissé des traces, et l'avenir est encore incertain. Louis XVIII n'est revenu que sous la pression de Talleyrand et de Fouché auprès des alliés ! Par contre pour se protéger, la fleur de lys sur l'enseigne extérieure, est une sorte de couverture pour les ultras... Vos critiques sont toujours bienvenues ! Maintenant attaquons les objets de la vitrine. A bientôt, JP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 24 Nov 2012 - 11:42 | |
| Eh oui, la fleur de Lys sur un écusson vert Empire, voilà bien comme tu dis, toute l'ambiguité de cette période que tu démontres bien dans ce décor. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 24 Nov 2012 - 11:44 | |
| très chouette je vais suivre ta réalisation de près Marc |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 24 Nov 2012 - 11:50 | |
| Superbe vitrine. Impatient de voir la suite..... A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 24 Nov 2012 - 11:52 | |
| Très bon choix des couleurs chisies....et le gravage des planches de la pancarte, bien vu !!!! Par contre, il me semblerait que l'enseigne extérieure soit un peu épaisse, et le dallage du trottoir bien réalisé mais pas trop en concordance ....j'aurais plutôt opté pour un même pavage que la chaussée..... et peut être meme, je n'aurais pas placé de trottoir......mais ce ne sont que mes a ppréciations.... |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Souvenirs... Sam 24 Nov 2012 - 16:48 | |
| Salut, j'aime bien ce coin de rue, les teintes se marient superbement bien entres elles. Pour le coté histo, je ne dirais rien de plus, ne connaissant pas ces périodes ... A suivre !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs... | |
| |
|
| |
| Souvenirs... | |
|