| L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
|
+94debrito Pheeling Gréhan GuillaumeB 18 BRUMAIRE penpen Hokuto Pizzafroide lapoisse cartan56 Gabriel God of war prigent Sebataro riri13 dudu29 thomas daniel01 adytag ouvta PHIL59 musfig ToffThor Eric Eurydice2913 emck92 Nicomi pioupiou country-rose lasalle Tancrède namoe Papouille mAdj (Angaliel) SLR Giamilos Paul pab JEF Sylvie et françois franck Bernard.S iwok ldom77 franckww1 VITRUVE Naoned sedullos Francky773 pisco Yoda Everrard michel94fr JEJE25 tueric sylvinho10 acalmie Pascal phil33 BIDEL83 fredmck2929 laurent Fedath Chef d'escadron JYCE christophe41 Isly1844 mifig blabla brad christian cauchois Phil54 Ferioc tissibzhcricri Antwann Jean Jacques PREVOST Wipy marco HOMER Christof ALBU L'AFRIKAIN philou09 Romque Barreaud Duck bm pif le chien Alain de NIIIICE Reptor lamouline69 bono Lvm eric29 jfp 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 6 Oct 2012 - 9:51 | |
| encore une somptueuse réalisation que j'espère voir à Sèvres pour en admirer tous les détails. la peinture est d'une grande finesse (le kilt, les yeux et même les veines en trompe l'oeil sur le dos de la main...)
bon WE Marc |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 13 Oct 2012 - 10:48 | |
| tout simplement superbe JYCE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 13 Oct 2012 - 12:49 | |
| Magnifique réalisation et très beau reportage Mention spéciale pour le petit montage photo pour le tartan! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 13 Oct 2012 - 21:00 | |
| Bonsoir, et merci pour tous ces commentaires ! Retour au 1/72 ème, avec l'atelier de mon club en ce samedi : une journée conviviale passée à faire embarquer l'équipage du U-Boat de mon camarade Jacques. Rencontre de la figurine et de la maquette pour un effet plutôt réussi de l'avis du commandant. Il fait dire que la maquette est très belle et que les personnages s'y intègrent sans difficulté. Une expérience intéressante à renouveler ! Quelques images : |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 13 Oct 2012 - 22:36 | |
| Superbe, mais promis j'arrête de dire comme d'hab ( à mince encore loupé ) |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 14 Oct 2012 - 8:52 | |
| Doctoral ! tout simplement doctoral. Un grand bravo. La démo du tartan : exemplaire. A retenir par tout le monde, même ceux qui ne font pas de figurines. C'est la première fois, dans ce milieu, que je vois une démonstration rationnelle de la composition d'un tartan. Merci.
le petit sous marin et son équipage ne sont pas ratés non plus. |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 14 Oct 2012 - 9:49 | |
| Super! Pas une bavure de peinture, des traits droits, propres et précis! Je note qu'il n'y a pas trop de différences de ton entre les clairs et les ombres à cette échelle en particulier pour la couleur dominante du rouge. Et le visage... Même si le rosbif n'est pas ma tasse de thé, j'aime. |
|
| |
Fedath
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 14 Oct 2012 - 11:25 | |
| Je reviens sur le highlander, et c'est vraiment, comme d'habitude, une superbe pièce (est-ce vraiment utile de le préciser, tellement c'est récurrent?)! J'apprécie que tu prennes le temps de faire des pas à pas très didactiques; voulant me lancer dans l'huile, dès que le temps (et les moyens financiers) me le permettront, tout ça va bien m'aider. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 14 Oct 2012 - 12:53 | |
| bonjour ! superbe pièce ce highlander ! le sous marin et son équipage sont trés bien assorti , encore bravo pour ton camarade de club ! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 14 Oct 2012 - 16:43 | |
| J y etais je l ai vu et la preuve quelques photos de l atelier de notre club ou JF et JC ont fait monté l equipage du sous marin sous les yeux de l Higlanders http://maquetteclubkerhuonnais.jimdo.com/atelier-du-13-10-2012/?logout=1 [img] [/img] |
|
| |
philou09
| |
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 14 Oct 2012 - 21:39 | |
| Oui, merci Bertrand pour le reportage, ce fût une journée très sympathique ; vivement le prochain atelier ! Il y a d'ailleurs un des maquettistes du MCK qui va monter le porte-avion USS Enterprise ; j'espère qu'il ne va me demander de lui faire l'équipage à la parade sur le pont d'envol ! Et merci aussi pour vos commentaires sur le piper, même si le visage nécessite encore quelques petites finitions. Content que le pas à pas vous plaise et puisse être utile (merci Philippe !). En espérant vous donner l'envie de peindre un écossais ; je crois avoir déjà presque contaminé Eric29 ... Pour ma part, le prochain sera un tribun romain, de la marine impériale (légion Adiutrix de la flotte du Danube), pour lequel j'ai réalisé un petit décor à base de carte plastique. Le voici tout juste paré des premiers fonds de couleur à la peinture Humbrol. Maintenant, y'a pu ka ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 14 Oct 2012 - 23:08 | |
| super le sous marin avec son équipage très beau ce romain, et le décor est vraiment réussit...vivement la suite... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 15 Oct 2012 - 7:36 | |
| Merci , Bertrand et jfp pour nous faire participer à cette" vie de club"......arrosée au champagne, svp !!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 15 Oct 2012 - 7:40 | |
| Ca va encore piquer les yeux ! vite mes gouttes !!!! et merci pour le reportage et les tres sympathique photos ! j'espere que le champagne etait bon !!!! |
|
| |
Romque
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 15 Oct 2012 - 20:46 | |
| Le sous marin me plait bien . Juste une question sérieuse. Quelle est la manoeuvre du filin enroulé autour de l'âme du canon?
Je ne m'imaginais pas la taille du bâtiment, c'est du solide! une pièce d'exposition de musée! bravo. |
|
| |
fredmck2929
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Ven 2 Nov 2012 - 20:01 | |
| C'est un bout ( corde) qui teind la tape de bouche ( le bouchon) pour eviter qu'elle tombe a la mer. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Ven 2 Nov 2012 - 22:50 | |
| Ok, merci du renseignement. Hé hé , la corde c'est seulement pour les pendus..... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 5 Nov 2012 - 19:53 | |
| Bonsoir à vous tous, Toutes mes excuses Philippe, j'avais raté ta question, mais Fred a répondu. Quant à la corde, sur un navire il n'y en a effectivement qu'une, mais pas pour les pendus : elle sert à actionner la cloche ! Et revoici le tribun qui a profité des vacances passées pour prendre ses couleurs. |
|
| |
BIDEL83
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 5 Nov 2012 - 20:02 | |
| Ayant passé 33 ans dans la "royale" je ne peux que confirmer que la seule corde est bien celle qui actionne la cloche !! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 5 Nov 2012 - 20:10 | |
| sublime très belle expression du visage - en pleine action ... Marc |
|
| |
Barreaud
| |
| |
bono
| |
| |
phil33
| |
| |
brad
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 7 Nov 2012 - 7:53 | |
| Bidel ? c'est pas dans une salle de bain ? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 7 Nov 2012 - 20:31 | |
| encore une superbe réalisation dommage qu'il n'y ai pas de pazapa cette fois ci peut être sur ton site j'y vais de suite |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 7 Nov 2012 - 20:44 | |
| Reptor lève une paupière timide sur le bidel. y a plus de marins dans les environs? |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 7 Nov 2012 - 21:52 | |
| Une superbe pièce Jean-François. Bravo - Reptor a écrit:
- Bidel ? c'est pas dans une salle de bain ?
Non, mais la porte d'à côté! |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 7 Nov 2012 - 22:24 | |
| Encore une superbe pièce Jean françois, j'ai hate de la voir. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir des figurines de JFP, je peux vous garantir qu'en réel, elles sont splendides, on en prend plein les yeux |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 7 Nov 2012 - 23:11 | |
| Merci ! (et private joke pour Eric, les tiennes sont dans la boîte, j'ai refait l'insert de JC, tout va bien ; j'espère seulement que le captain America est solidement pitonné ...) - Romque a écrit:
- encore une superbe réalisation dommage qu'il n'y ai pas de pazapa cette fois ci peut être sur ton site j'y vais de suite
Oui, oui, il y a un pazapa et d'autres photos ; c'est par ici : http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/tribun-de-la-légion-adiutrix/ |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 7 Nov 2012 - 23:38 | |
| Encore une superbe pièce dans ta collection... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Jeu 8 Nov 2012 - 7:23 | |
| jfp, j'ai noté que pour les métaux, tu utilises du "Liquin"......Penses-tu que l'huile d'oeillette aurait le même rendu ?? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Jeu 8 Nov 2012 - 17:36 | |
| Salut Alain,
J'utilise parfois l'huile d'oeillette ; elle donne un fini plus éclatant car elle se tend plus que le liquin au séchage, qui est aussi beaucoup plus long (plusieurs jours, c'est de l'huile !) |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Jeu 8 Nov 2012 - 18:03 | |
| bravo encore une tres belle "jfp"
on en salive et redemande |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Jeu 8 Nov 2012 - 19:53 | |
| Superbe rendu des différentes matières. |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Jeu 8 Nov 2012 - 23:25 | |
| (et private joke pour Eric, les tiennes sont dans la boîte, j'ai refait l'insert de JC, tout va bien ; j'espère seulement que le captain America est solidement pitonné ...) Oui jean françois, il est pitonné maintenant le voyage nous dira si c'est suffisant lol |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Ven 9 Nov 2012 - 7:02 | |
| Très joli !!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Ven 9 Nov 2012 - 9:04 | |
| - eric29 a écrit:
(et private joke pour Eric, les tiennes sont dans la boîte, j'ai refait l'insert de JC, tout va bien ; j'espère seulement que le captain America est solidement pitonné ...)
Oui jean françois, il est pitonné maintenant le voyage nous dira si c'est suffisant lol :lol: Oui c'est sur, et si c'est pas bon, tu ne risques pas de te bidonner !!!! :pale: |
|
| |
sylvinho10
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Jeu 22 Nov 2012 - 19:51 | |
| Bravo pour tous ce que tu fais.. Je suis émerveillé, sincèrement.. magnifique |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 24 Nov 2012 - 19:51 | |
| Bonsoir à vous tous, Alors, oui, le captain America était bien pitonné ; il est revenu intact du MSS show en Italie, avec au passage une médaille d'argent. Bravo Eric ! Quant à moi, j'ai ramené dans ma valise le petit dernier de chez Art Girona, en la personne de Massinissa, roi numide 2 siècles avant JC, qui s'est illustré auprès de Scipion dans la guerre menée en Afrique par Rome contre Carthage (Scipion sera d'ailleurs prochainement édité par Art Girona, le trio sera donc au complet). En attendant, voici donc Massinissa. |
|
| |
phil33
| |
| |
tueric
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 25 Nov 2012 - 11:25 | |
| Bonjour,
Belle réalisation, j'apprécie particulièrement la façon de peindre le blanc.
Vivement Sèvres.
Salutations a + |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 25 Nov 2012 - 13:51 | |
| salut JFP un énorme pour la peinture des figurines présentées. je reste scotché par la maîtrise du travail...... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 25 Nov 2012 - 14:33 | |
| Merci ! - phil33 a écrit:
- Superbe peinture, particulièrement la carnation ...
Oui, bon ... La carnation est assez jolie ... mais pour un nubien par exemple ! Pour un numide, elle me semble finalement trop "chocolatée" pour être crédible à cette époque où les mélanges inter-ethniques - découlant notamment de l'esclavage - n'avaient pas produit leurs effets. On va donc éclaircir tout ça; De quoi occuper un dimanche après-midi assez maussade ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 25 Nov 2012 - 14:43 | |
| Superbe pièce, une fois de plus bien abordé, bravo La carnation est un peu foncé mais je ne trouve pas cela choquant, mais si faut que tu occupe ton après midi alors !!!!! ; Jean-François, j'ai hâte de voir le déroulement des opérations sur ton site... bravo |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 25 Nov 2012 - 20:39 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 25 Nov 2012 - 20:46 | |
| J'aime beaucoup le réalisme du tissus qui fut blanc un jour. Comme d'hab. c'est splendide. Bravo JFP. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 26 Nov 2012 - 7:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
| |
|
| |
| L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
|