Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Prix des pinceaux Winsor et Newton Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prix des pinceaux Winsor et Newton

Aller en bas 
+3
Jean_Paul
lapoisse
Duck
7 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 18:39

Bonjour, je voulais renouveler mon stock de pinceaux Winsor et Newton, mais qu'elle ne fut ma surprise en constatant la progression des prix qui ont atteint des sommets.
Je pense m'orienter vers ceux de la gamme de la marque du GdBA, Gerstaeker.
Je connais les Raphaël et autres Léonard, qu'en pensez-vous, rapport qualité prix.


Dernière édition par Duck le Mar 27 Fév 2024 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:06

il y a cette référence , voici le lien.
Pinceau Jax Hair Détail | Le Géant des Beaux-Arts - N°1 de la vente en ligne de matériels pour Artistes (geant-beaux-arts.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:33

lapoisse a écrit:
il y a cette référence , voici le lien.
Pinceau Jax Hair Détail | Le Géant des Beaux-Arts - N°1 de la vente en ligne de matériels pour Artistes (geant-beaux-arts.fr)
Merci pour le renseignement, j'y courre.
Pour ton info. le Maquette Club des Landes organise à Saint-Pierre du Mont une exposition de maquettes et de figurines les 27 et 28 avril
Seras-tu à Dax à l'expo de l'ALAT ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 8:15

Sur Amazon, ils sont moins chères et si vous avez un abonnement Prime ... le port est gratuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 8:36

Sur le site indiqué par Pierre :"Pinceau Jax Hair Détail, un pinceau idéal pour... la réalisation de parties fines (poils, plumes, ..."  C'est autorisé à l'achat pour les moins de 18 ans ??  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 8:37

Jean_Paul a écrit:
Sur Amazon, ils sont moins chères et si vous avez un abonnement Prime ... le port est gratuit
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 9:24

Là, on ne me dira pas que c'est de la copie, moi, j'achète mes pinceaux chez les asiatiques, j'ai été surpris par la qualité et par les prix, il ne peut pas y avoir de concurrence en France, vu les prix pratiqués par nos amis asiatiques, la qualité est bonne et au regard des prix, je n'hésite pas à changer de pinceaux dès qu'ils donnent des signes de faiblesse. Ce n'est pas de la publicité, c'est juste mon expérience et mon avis, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 9:35

Grispoil a écrit:
Là, on ne me dira pas que c'est de la copie, moi, j'achète mes pinceaux chez les asiatiques, j'ai été surpris par la qualité et par les prix, il ne peut pas y avoir de concurrence en France, vu les prix pratiqués par nos amis asiatiques, la qualité est bonne et au regard des prix, je n'hésite pas à changer de pinceaux dès qu'ils donnent des signes de faiblesse. Ce n'est pas de la publicité, c'est juste mon expérience et mon avis, chacun fait comme il veut.
Merci pour l'information, tu veux expliquer qu'il s'agit de marques de pinceaux asiatiques, si je comprends bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 9:42

Grispoil a écrit:
Là, on ne me dira pas que c'est de la copie, moi, j'achète mes pinceaux chez les asiatiques, j'ai été surpris par la qualité et par les prix, il ne peut pas y avoir de concurrence en France, vu les prix pratiqués par nos amis asiatiques, la qualité est bonne et au regard des prix, je n'hésite pas à changer de pinceaux dès qu'ils donnent des signes de faiblesse. Ce n'est pas de la publicité, c'est juste mon expérience et mon avis, chacun fait comme il veut.
Les derniers qui ont acheté chez TEMU ... ont arrêté vu la daube qui était vendue

Mon 000 en WN ça fait 6 mois que je m'en sers et il fera encore quelques mois ... au final c'est peut être plus chère mais sur la durée je m'en sors
Sinon autre alternative les Da Vinci série Maestro ... dans le même style que les WN
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 9:48

Moi, je parle d'Ali, une qualité correcte à des prix plus que raisonnables, franchement 15 € le pinceau, c'est hors de prix, maintenant, comme je l'ai déjà précisé, chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 10:20

Grispoil a écrit:
Moi, je parle d'Ali, une qualité correcte à des prix plus que raisonnables, franchement 15 € le pinceau, c'est hors de prix, maintenant, comme je l'ai déjà précisé, chacun fait ce qu'il veut.
Merci pour l'information, ces pinceaux sont proposés sous le nom de la marque Winsor et Newton ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 11:08

Bonjour à Tous, de par mon expérience je confirme sans hésitation les propos de Jean-Paul; Les pinceaux Winsor et Newton, série 7, sont chers, mais ce sont des Rolls qu'on conserve longtemps. J'ai "accidentellement" récupéré quelques "Jaxhair", le résultat (à l'huile je précise) s'est avéré catastrophique.
J'ai noté une différence de " qualité" des pinceaux suivant qu'on les utilise pour de l'huile ou pour de l'acrylique. Clairement, tout pinceau préfère l'acrylique.
Ensuite, les classiques, Raphael, Isabey, sont de bons pinceaux, mais aucun n'est aussi bon que les WN série 7...en tout cas pour moi; attention, sur une commande, de ne pas vous tromper entre les poils longs et courts en fonction de ce que vous souhaitez. Sauf erreur de ma part, les poils courts correspondent aux "Miniatures" (à vérifier). Bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 11:49

Duroc a écrit:
Bonjour à Tous, de par mon expérience je confirme sans hésitation les propos de Jean-Paul; Les pinceaux Winsor et Newton, série 7, sont chers, mais ce sont des Rolls qu'on conserve longtemps. J'ai "accidentellement" récupéré quelques "Jaxhair", le résultat (à l'huile je précise) s'est avéré catastrophique.
J'ai noté une différence de " qualité" des pinceaux suivant qu'on les utilise pour de l'huile ou pour de l'acrylique. Clairement, tout pinceau préfère l'acrylique.
Ensuite, les classiques, Raphael, Isabey, sont de bons pinceaux, mais aucun n'est aussi bon que les WN série 7...en tout cas pour moi; attention, sur une commande, de ne pas vous tromper entre les poils longs et courts en fonction de ce que vous souhaitez. Sauf erreur de ma part, les poils courts correspondent aux "Miniatures" (à vérifier). Bonne peinture.
Merci, je prends bonne note, étant adepte de cette marque sous le nom générique de "brosse" dans le catalogue, les bustes de qualité et autres figurines, méritent bien le meilleur qui soit.
J'ai utilisé d'autres marques reconnues comme Raphaël, Léonard et Isabey, je n'ai pas trouvé de pinceaux dans leurs références, qui conviennent aussi bien que ces pinceaux courts.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 12:06

Moi je ne prends jamais les séries 7 "miniatures", seulement les séries 7 standards. La série miniature a des poils plus courts et donc un réservoir plus faible, ce qui ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 14:46

Logan a écrit:
Moi je ne prends jamais les séries 7 "miniatures", seulement les séries 7 standards. La série miniature a des poils plus courts et donc un réservoir plus faible, ce qui ne me convient pas.
Pour le "tirage" de la peinture, je trouve beaucoup de qualités aux brosses ; je possède un panachage des deux références.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 20:18

Grispoil a écrit:
Moi, je parle d'Ali, une qualité correcte à des prix plus que raisonnables, franchement 15 € le pinceau, c'est hors de prix, maintenant, comme je l'ai déjà précisé, chacun fait ce qu'il veut.
tu as tout à fait raison et moi aussi, je les achète en Chine
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 15:18

c'est quand à Dax ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 16:05

lapoisse a écrit:
c'est quand à Dax ?
13 et 14 avril !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des pinceaux Winsor et Newton Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux Winsor et Newton   Prix des pinceaux Winsor et Newton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des pinceaux Winsor et Newton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winsor & Newton séries 7
» Prix des pinceaux
» Prix des tubes
» Prix d'un moule
» Prix de figurines "acceptables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: