Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Filgja Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Filgja Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Filgja Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Filgja Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Filgja Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Filgja Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Filgja Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Filgja Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Filgja Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Filgja Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Filgja Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Filgja Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Filgja Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Filgja Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Filgja Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Filgja Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Filgja Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Filgja Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Filgja Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Filgja

Aller en bas 
+16
Grispoil
Marc 1
Entrevon84
ms16
JLUC
Huguette
Duck
VITRUVE
bono
Trajan
musfig
Wolfs
Terre de feu
Franky 2
Bran
Filgja
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 13:08

Bonjour je vais essayer de vous présenter mes figurines dans l'ordre chronologique de leurs mise en peinture.

On commence par ma toute première figurine (en faite ce sont deux fig') qui m'a été offerte pour Noël 2019:

Solrak & Severax

Vitrine de Filgja Solrak13
Vitrine de Filgja Solrak14Vitrine de Filgja Solrak15

J'y avait passer beaucoup de temps et me suis rendu compte qu'il me faudrait plus de matériel pour le collage et la peinture, et pour décorer la base.

Je n'avais que mon vieux pinceau et mes peintures Army Painter.

J'avais essayer de faire deux teintes de peaux différentes, et de pousser ma peinture métallique le plus loin que je pouvais (rouille et reflets)

J'ai aussi découvert les tuto sur internet (pour le crane rasé et le cuir)

Fier du résultat, j'étais pris dans l'engrenage de la peinture sur fig'.


Dernière édition par Filgja le Ven 15 Sep 2023 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 14:25

Pour des premières figurines peintes avec un vieux pinceau et des Army Painter, le résultat est extra !! J'ai fait un tour sur ta vitrine sur P&P. Tu as réalisé pas mal de choses et franchement bravo !! A mon humble avis, ta peinture manque d'un peu de technique pour obtenir des résultats bien meilleurs, mais on sent que tu as le potentiel pour devenir un très bon peintre, mais tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu es prêt à investir comme temps pour y arriver.... Il y a plusieurs moyens de s'améliorer en suivant des tutos, en prenant des cours (collectifs ou particuliers), en essayant de copier au mieux une peinture, un peu comme Moses qui s'appuie sur le travail de Boris Vallejo.... 
Ne lâche pas en tout cas, à ton âge tout est encore possible !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 14:51

Merci Bran.
J'ai bien conscience du manque de techniques (et de talent), mais je me suis franchement ameliorer en 4 ans, le problème ce que je partais de loin et je voulais tout essayer en même temps (NMM, OSL, freehand, transparence ...) alors que je maitrise à peine les glacis et les éclaircissements.

Maintenant je cherche surtout le plaisir de la peinture et un résultat qui me convienne, dés que je "m'ennuie" sur une figurine, je la vernis et j'en attaque une autre.
Mais pour chaques figurines que je fais, j'essaye de pousser mes limites techniques.
Peut être que je devrais plus m'acharner sur les détails, les finitions...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 18:06

C'est pour ça que je demande toujours où la personne veut aller... Si tu cherches seulement le plaisir de peindre sans vouloir mettre beaucoup de temps et d'efforts dans ce passe-temps ce qui est parfois difficile car très chronophage,  alors ne change rien et continu de te faire plaisir, c'est le secret du bonheur  !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 17:48

Deuxième figurine: début 2019
Séphiria, Limbo miniature, j'ai flashé sur la pose avec les immenses ailes déployées.

Vitrine de Filgja Ange3810Vitrine de Filgja Ange3910Vitrine de Filgja Ange4010




J'ai du cassé deux fois le bout des ailes tellement je n'avais pas l'habitude de manipuler de si grande figurine, et j'ai compris que le blanc c'était bien compliqué a peindre.
C’était mon premier essais de transparence avec ses bas et un peu de freehand (très grossier) sur la toge.
Je me suis bien éclater sur les cheveux blonds, la peau et le visage et sur les parties argentées.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 10:51

Bravo quand même . Tout cela est vraiment chouette! Vitrine de Filgja 1f603  Vitrine de Filgja 1f603 

Concernant le plaisir tout est aussi une question de goût . Certains en trouvent en passant 250 heures sur un 54mn ( voir le chevalier sous Maximilien avec plusieurs centaines de détails réalisé par JP Dutillheul)
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 14:29

C'est pas mal du tout !
La fig de l'ange est splendide effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:22

Merci à vous deux,
voila ma troisième fig' qui m'a fait définitivement basculer:
Mon premier buste : Lost Soul

Vitrine de Filgja Lostso12

Une immeeeeeeennnnnnse surface de peau, un décor sympa... j'ai eu la folie des grandeurs j'voulais simuler l'enfer avec un OSL venant de derrière et dessous, simuler la chaleur avec des gouttes de transpiration , j'voulais des larmes et de la tristesse dans le regard.


Retour sur terre : impossible de peindre tout d'un bloc, première fois que je peints parties par parties, que j'assemble puis que je colmate les défauts de collage et raccords peinture.
Première peau à cette échelle, ce fut long pour obtenir des dégrades correct.
Rajouter à cela , l'OSL et l'effet de braise derrière.
J'ai opter pour un vernis brillant pour la transpiration et les larmes, faute de talent pour simuler cela en trompe l’œil et par peur de tout saccager à force d'essayer.

J'y ai passer des semaines.

Mais quel plaisir (comme tu le disais François) et j’étais de nouveau très fier du résultat malgré ma faible expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:42

Ma réaction ! WHAT ?! Oh purée ! J'adore ! Tout ce que tu décris est clairement visible, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:45

Ta photo d'avatar 😏 c'est un Sébastien Chabal viking ? 🤭
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 11:07

Salut Cyril,
moi aussi j'ai repéré deux fig que nous avons traité tous deux sur P&P, Katsumi et Mysterium.
Mais ta pièce que je préfère va vers Rusalka's seduction, pleine de beauté et de poésie, même si la peinture n'est pas encore aussi aboutie que ce que tu présentes aujourd'hui.
Pour ce que tu présentes à ce jour, sans aucun doute, "Lost Soul" est pour moi la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 17:42

2 figurines pour l'instant, il y en a encore beaucoup d'autres que tu as peintes qui m'attendent à coté de mon atelier.

Aprés mon premier buste je continuais sur les Limbo Miniatures avec "Charlotte":

Vitrine de Filgja Charlo10
J'ai repris un schema de couleur vu sur P&P.

Et j'ai enchainé direct sur "Tarathiel Moonelf", j'avais flasher sur la figurine.
Toujours en reprenant un schema de couleur existant.
Vitrine de Filgja Tarath10
Encore des soucis avec le blanc, mais je me suis fais plaisir sur le socle avec des touffes d'herbe, des feuilles mortes et une fougère (une première pour moi).
Je me souviens avoir bien galérer à placer correctement la corde de l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 20:18

Superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Trajan

Trajan



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 9:57

Belle série fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 11:17

de très belles réalisations Applaudissement ma préféré, Lost soul, un très beau travail, de la finesse dans la réalisation, un gros brin de poésie, on prend plaisir à regarder et à laisser son esprit aller à se raconter des histoires... franchement je suis pas très fantastique, mais là ca me parle grave.

Pour le reste tu maitrise... j'en veux pour preuve le drapé rouge de Charlotte, parfaitement réussit, y compris les diverses carnations... bravo continu à te faire plaisir et à nous enchanter Wink

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 7:57

Merci.
J'attaquais donc mon deuxième buste après avoir acheter de la résine epoxy: Hispalis
Je voulais voir la partie immergée de la nymphe au travers de l'eau.

Pour celle ci j'ai beaucoup planifié mon travail:
-Sculpture du bas du corps (15 mm de plus), de la main gauche en milliput, et des cheveux flottant sous l'eau avec du fil de fer et du milliput.
-Préparation d'un socle étanche dans un cadre photo.
-Mise en peinture (encore une grande surface de peau) et un schéma de couleur simple.
-"Croisage" de doigt le temps que la résine époxy prenne sur la figurine à la bonne hauteur, sans bulle et sans me flinguer tout le travail fait avant.

Vitrine de Filgja Hispal10

Tout c'est bien passé, je pouvais même affiner ma peinture une fois la résine prise.
J'ai même pu rajouter quelque vaguelettes à la surface de l'eau avec du gelFX prince august.
Un long projet, et j'ai reçu beaucoup de félicitations de mon entourage.


Dernière édition par Filgja le Dim 17 Sep 2023 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 9:58

C'est magnifique ! Je vais simplement continuer les félicitations 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 12:01

NIVEAU DEBUTANT????????????
Certes avant toi, Mozart composait des symphonies à 7ans mais c'était normal puisqu'il était la réincarnation multiple d'anciens musiciens décédés.( ça y ait .....on reparle religion alors qu'on avait dit d'éviter les polémiques)

Si j'ose un conseil , cela serait de mettre un post par sujet et de nous laisser le temps d'analyser et de profiter......bon il faudra que j'y revienne sur ton post géant
Vitrine de Filgja 529646 Vitrine de Filgja 529646 Vitrine de Filgja 529646
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 12:14

Oui débutant , c'était il y a 3 ans et demi que j'ai commencer les "grosses fig' " en 70mm à l'Army Painter et pinceaux synthétiques.
Avant ça, c'était de la fig' de jeux de societé niveau tabletop -.
Depuis je me suis un poil amélioré, il y a eu des hauts et beaucoup de bas (à tenter toutes sorte de techniques et autre effets de style).
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 20:40

Très très belle série
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 9:32

;applo: vraiment très beau Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:33

Belle vitrine, bravo !!  Vitrine de Filgja 412492
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:47

Wow merci beaucoup!
Je continue avec une figurine que ma femme m'a dégoté.

Clochette
Vitrine de Filgja Cloche10

Une recherche sur les oiseaux pour peindre quelque chose de réaliste et j'ai essayé de faire des herbes avec des bouts de platoques de récup' pour y placer le criquet.

J'étais étonné de ne pas trouver d'autres versions de cette figurine peinte aux couleurs de la clochette de Loisel (un de mes personnages préferé) alors que la sculpture correspond exactement.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 16:27

très sympa cette pièce, d'une très belle série, si je ne me trompe pas Wink

Belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:14

Merci encore.
Place à mon premier diorama:

Bitume
Vitrine de Filgja Bitume10Vitrine de Filgja Bitume11 
Bitume (de CROC), c'est mon JdR préféré de quand j’étais ado, du post apo déjanté en France dans les année 80.
J'avais Cherry de Kimera et un 4x4 Jeep que mon fils avait monté mais ne voulait pas peindre, puis j'ai commander Mohawk de Black Sun pour faire ce diorama.
Beaucoup d’expérimentation :la customisation du 4x4, la rouille, la végétation, de l'eau en résine époxy, quelque modif' sur Cherry pour qu'elle s’intègre bien sur le capot du 4x4.
Quelques clins d’œil "frenchy" avec le panneau limite a 80 km/h et un journal "le monde" titré "C'est la fin".
ça fait un peu beaucoup photo de famille, mais c’était mon premier dio.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 8:57

sacré boulot bravo mais je préfère la poésie de clochette et son moineau Vitrine de Filgja 975643

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:28

Les pièces s'enchainent et sont toutes de haut niveau. Tu as visiblement beaucoup de talent pour un débutant. Change de catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 22:39

Bitume.... j'avais voulu me prendre le livre de base, mais trop tardivement par rapport à l'édition, il n'existait plus 🙃

Il est top ce dio !

Mais une question se pose à moi, par rapport à ton rythme de publication. Ce sont des productions que tu as déjà réalisées et tu publies petit à petit ? Ou tu peinds autant que ça à la même vitesse que tu publies ?
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 7:22

Oui, ce sont des figurines que j'ai déjà fait, j'ai commencé en 2020, que je présente dans l'ordre chronologique (à peu près).
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 0:07

Mon deuxième buste: Amitriel The Fallen Angel

Vitrine de Filgja Amitri11
Vitrine de Filgja Amitri10

Encore de grosses difficultés avec le blanc.
J'avais essayé de bien travailler les métaux, les cicatrices et un éclairage rouge venant du bas.
Nouvelle tentative de transparence des tissus et d'un effet magique genre "braises" sur le truc qui lui entrave les mains.
En voyant les photos, j'me pense que ça mériterait d'autres coup de pinceaux pour améliorer l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 8:48

Un autre cadeaux de ma femme qui en avait marre de me voir peindre "que de filles avec des gros nichons" (sic).

Dakota Warrior, Sioux

Vitrine de Filgja Dakota10Vitrine de Filgja Dakota11


C'est plus grand que ce je faisais , du 1/20' je crois.
J'y ai passé un temps fou tellement il y a de détails et de textures différentes.
Il me semble que c'était ma première carnation sombre aussi.
Il y a aussi un peu de "freehand", j'ai pris exemple sur version trouvé sur internet.


ça ne m'a pas empêché de continuer de peindre des "gros nichons" Vitrine de Filgja Icon_cool.
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 20:05

Premier gros projet :
Atonement

Vitrine de Filgja Atonem10
Vitrine de Filgja Atonem11
Gros achat, fallait pas faire n'importe quoi:
Premier pinceau tobolski "truc machin", quelques peintures scale75.

J'adore cette figurine, mais j'ai voulue y rajouter de la magie avec les fleurs colorées (entierement faite avec de la récup') sortants du livre, comme j'avais vu sur certaine versions.
J'ai aussi rajouter une épée en greenstuff attachée par une chaine au chevalier, ainsi qu'une couronne flottant au dessus de sa tête.

J'me suis bien éclaté à faire la robe et les ailes.
J'ai passé plusieurs semaines dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 23:57

Oooh ! Que de poésie dans cette compo ! Mille histoires possible pour arriver à cette scène ❤
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 15:48

Un autre buste:
Lesza de Ignis art

Vitrine de Filgja Lesza810Vitrine de Filgja Lesza010
Plein de détails de partout, j'crois que c'était la première fois que je faisait un glacis, sur la cape qui n'était pas assez bleutée à mon gout.
Des mini OSL pour les lucioles.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 14:14

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 21:57

changement d'echelle, je passe à du 1/48':

Princess of the night de Nocturna

Vitrine de Filgja Nightp10Vitrine de Filgja Nightp11
Gros coup de coeur quand je vu cette figurine.
J'ai essayé de faire un éclairage clair de lune et j'ai sculpté de minuscules roses en greenstuff.
Pour l'arbre mort j'ai pris une branche de vigne.
Cette figurine est vraiment petite (30mm), dommage qu'elle n'existe pas en 75 mm.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 15:39

je suis d'accord avec toi, en 75mm, j'aimerai beaucoup.
J'ai aussi cette pièce dans ma collection et j'avais pris beaucoup de plaisir à la peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 11:00

The Guardian

Vitrine de Filgja Guardi10Vitrine de Filgja Guardi11

Sur celle là j'ai fais un décor plus travaillé, et j'ai rajouté un dessin du gamin et du robot avec des crayons de couleurs posés sur le débris (qui vient de "cherry"de Kimera model).

J'crois que c'est à partir de celle-ci que je me suis dit que mes figurines devaient "raconter" une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 9:11

Pixie de Ignis Art

Vitrine de Filgja Pixie310

C'est ma figurine préférée de ma collection, c'est celle que je montre en premier quand on me demande mon hobby.
Elle est toute simple, mais j'me suis éclaté avec les dégradés.
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 10:41

Frontière

Vitrine de Filgja Fronti10
J'ai utilisé Orc Rager de Black Sun et Thalgrin Stronghold de Scale75.
Première neige, première cascade et j'ai fais de la glace brisé sous les pieds de l'orc.
Un gros diorama qui m'a replongé dans mes "aventures" de jeunesse de Jeux de Rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 11:57

Très très belle vitrine Cyril, j'aime beaucoup ce que tu nous présentes !!  Vitrine de Filgja 412492

Mention particulière pour Lesza, qui me plait énormément. Sans doute mon premier achat, dès que j'aurai un peu de temps devant moi ... Il me tarde......
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 16:50

Demon Book de Black Sun

Vitrine de Filgja Demonb10

Un cadeau de ma femme, j'ai essayé de respecter l'artwork au maximum de mes capacités.
Un gros effort sur l'OSL provenant du livre.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 11:24

Applaudissement encore de belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:15

Merci.
Suivante : Vengeance
Vitrine de Filgja Luna1110Vitrine de Filgja Luna1111

J'ai utilisé Luna's soldier de Nocturna, j'suis partis sur du monochrome avec du rouge trés saturé.
Le shoji et le reste du décor sont entièrement fait de trucs de recup', j'ai moulé un bras d'une autre figurine pour faire la victime (première recherche sur les imprimantes 3D parce que le moulage c'est fastidieux et peu précis).
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:17

Ca déchire toutes tes figurines Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 10:11

:applo:top la dernière!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 8:32

Merci.

Gaïa Mother Of Earth de Karol Rudyk:

Vitrine de Filgja Gaia1910

Complétement fan de ce bust.
Je voulais partir sur une peau verte et des couleurs trés saturés.

Mais du coups j'ai compris l'importance des choix de couleurs, et de leurs agencements.
Je trouve que trop de teintes différentes rendent un figurine peu lisible, j'ai de nouveau commis cette erreur sur un de mes dernier bustes (Daisy the Mushroomancer).
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 20:12

Premier essai de peinture sur une impression 3d.

Succubus:Vitrine de Filgja Succub12Vitrine de Filgja Succub13


Avant de me lancer dans l'impression 3d je voulais avoir un aperçu de la qualité qu'on pouvait obtenir,
j'me suis fais imprimer en 70 mm une succube chopée via un super kickstater.

J'ai était bluffé par la qualité, même s'il restait quelque traces de supports.
Pour la mise en peinture j'ai suivis un schéma de couleur trouver sur le net, en essayant de rendre un coté plus sombre que l'autre, mais c'était mon premier essai.

Au final ma décision était prise, j'ai commandé une petite imprimante 3D (Elegoo Mars Pro 2) et je me suis lancé a fond dans Blender 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 13:46

Réalisations de qualité dans le fantastique où l’on peut libérer ses pinceaux dans des couleurs variées
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 8:49

Merci.
La suite retour au source avec "encore une fille nue" (voix de ma femme).

Beltane

Vitrine de Filgja Beltan11Vitrine de Filgja Beltan12Vitrine de Filgja Beltan10

Plein de tout petits personnages, animaux et un décor à travailler.
J'ai resculpté les sabots de la fée au premier plan pour en faire des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Filgja Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Filgja   Vitrine de Filgja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Filgja
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de pab
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: